Position graisseurs sur train arrière 306

jofauch01

Peugeot Addict
13 Septembre 2013
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Bonjour,
Mon train arrière de 306 est mort //----\\ :(
J'en ai trouvé un qui est récent et en bon état.
En regardant certains post, il est fortement conseillé de poser des graisseurs pour prolonger la vie des roulements et donc du train.
Maintenant, je voudrais savoir où exactement poser ces graisseurs, car en regardant tous ces messages, le flou s'installe.
Certains posent les graisseurs sur la traverse (un à gauche et l'autre à droite) et d'autres les posent sur les bras. :whistle:
Quelle est la meilleurs solution et pourquoi svp?
J'aime bien comprendre avant de faire bêtement les choses.
Merci pour vos lumières :)
 

[:philw389:7]

Voir :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-405/questions-techniques-6/remplacement-roulement-arriere-sujet_324_1.htm

et plus particulièrement :

http://www.globe-trotters.net/divers/graisseur_405.pdf

:coucou:
 

Bonjour,

Merci pour la réponse

Mais là, sur ces sujets, on parle plus de 405 que de 306.
Sur la 405, on voit qu'il y a des roulements sur le bras, d'où l'utilité en effet de mettre des graisseurs sur celui-ci.

Par contre, moi j'ai l'impression que sur la 306 le bras est solidaire (pas de rotation) de l'axe qui rentre dans l'essieu et que les roulements sont donc dans l'essieu.
Je verrais plus à ce moment, l'utilité de percer la traverse pour mettre un graisseur entre les deux roulements.

Est-ce que je me trompe?

En plus, je ne sais pas si je m'exprime correctement avec les bons termes.

Si quelqu'un me comprend, peut-il m'aider?

Merci :coucou:
 


Merci pour ce dernier lien,
J'ai changé le train arrière ce week-end et mis les graisseurs de cette manière.
On verra bien dans le temps...
 


Difficile de dire si toute la limaille est restée sur le foret.
J'espère juste le plus possible...
:coucou: