Bonjour,
Sur mes précédentes Clio 3, 308 phase 1 et mon actuelle 2008, le compteur de vitesse est à droite et le compte-tours à gauche. Sur la 308 actuelle, c'est l'inverse. Et pour que les aiguilles des deux compteurs soient à peu près symétriques, le compte-tours est gradué à l'envers (0 à droite). C'est un peu déroutant au début, ayant l'habitude de voir l'aiguille se déplacer dans le sens des aiguilles d'une montre lorsque la valeur augmente.
Si bien que j'ai complètement oublié l'indication du compteur de vitesse (qui devient donc inutile pour moi) au profit de l'indicateur numérique de vitesse au centre entre les deux compteurs à aiguilles.
Pourquoi les ingénieurs du bureau d'étude de Peugeot ont-ils choisi cette position inhabituelle, que je trouve un peu inconfortable.
Cdt
Sur mes précédentes Clio 3, 308 phase 1 et mon actuelle 2008, le compteur de vitesse est à droite et le compte-tours à gauche. Sur la 308 actuelle, c'est l'inverse. Et pour que les aiguilles des deux compteurs soient à peu près symétriques, le compte-tours est gradué à l'envers (0 à droite). C'est un peu déroutant au début, ayant l'habitude de voir l'aiguille se déplacer dans le sens des aiguilles d'une montre lorsque la valeur augmente.
Si bien que j'ai complètement oublié l'indication du compteur de vitesse (qui devient donc inutile pour moi) au profit de l'indicateur numérique de vitesse au centre entre les deux compteurs à aiguilles.
Pourquoi les ingénieurs du bureau d'étude de Peugeot ont-ils choisi cette position inhabituelle, que je trouve un peu inconfortable.
Cdt