possesseur de 207 RC intéressé par la 208 RC ?

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
la 208 RC se précise.
fin 2012, 202 ch 4 roues motrices , hybride
20 000 € (ça paraît peu!)
MAIS tjs moteur THP.

les déçus du thp seriez-vous prêts à acheter cette 208 en pensant que le thp de la 207 aura bien évolué et sera au point
OU alors vous êtes écoeurés à jamais et le thp c'est fini pour vous?
 

Belle voiture quand meme
peugeot-208-cc-2012-photoshop.jpg
 

why not ? enfin je suis content de ma RC SW , place accecible à l' arrière pour ma petite , coffre pour sa poussette .et un moteur ( sur lequel je n' ai pas de pb ) pour son papa . maintenant dans 2 ANS quand la petite sera plus grande ... .
 

Je suis tout à fait heureux avec ma belle 207 RC phase 2. Elle roule tres rapidement :love: et elle a une sensation de conduction comme un voiture de sport pas de tout confortable j'adore ça :D

J'attends bien à la 208 RC ou GTI comme monsieur peugeot veut l'appeller ;)
 

Ayant découvert les joies de la 207 RC et d'une voiture sportive en général, je crois que je ne vais pas pouvoir m'en passer tout de suite.
Je n'ai pas pour le moment de vrais problèmes sur le moteur de ma voiture, donc j'en suis très content !
La 208 m'attire donc tout naturellement, j'ai hâte de voir le style définitif, et son prix...

Et toi fredunord, tu es prêt à retenter l'aventure ?
 

salut Sylvain,
cette fois-ci, je n'achèterai plus une la ère année, j'attendrai un ou deux ans après sa sortie. les 4 roues motrices et la boîte me tentent bien
 

Bonjour,
ma 207 m'a pas mal refroidi et je ne me jetterai plus sur un moteur prometteur sur le papier, qui n'aura pas fait ses preuves sur longue durée.
J'attend de voir des THP200 (RCZ / 308 GTI) passer les 60 000 Km sans trop de soucis récurent avec de me relancer sur un THP, histoire d'être sur que c'est fiabilisé.
 

c'est sûr que 4 roues motrices, hybride ca semble bien sympathique !
Je suis d'accord aussi sur le fait d'attendre que d'autres fassent les "cobayes" sur le moteur, et puis voir en fonction des retours après...
Car même si le prix annoncé est attractif a priori, si c'est pour remettre la moitié après en réparation...
 

salut
oui, je suis tout à fait d'accord.
on peut qd mm penser qu'ils trouveront un moyen de fiabiliser ce thp.
 

je veux la voir , avant toute chose . Car si l' avant ressemble à celui qu' a mis girly en photo , je le trouve bof .

et puis chut , je suis sur un autre projet .
 

salut 207RC,
moi j'en ai déjà vu au moins 3 des avants différents . attendons.
je me souviens des "photos ou montages" de la 207 avant son lancement, elle faisait vraiment voiture de rallye.
 

salut 207RC,
moi j'en ai déjà vu au moins 3 des avants différents . attendons.
je me souviens des "photos ou montages" de la 207 avant son lancement, elle faisait vraiment voiture de rallye.

Salut Fred , ouais attendons . on verra bien ce que ca donne en vrai .
 

Personnellement j'aime beaucoup cette version là de la 208 GTi :

peugeot-208-rc-2.jpg


Assez agressive, la calandre flottante j'aime bien, de belles jantes aussi....
 


salut 207 RC et SYLVAIN,
oui, elle à l'air vraiment sportive ainsi mais est-ce la réelle qui va sortir???
Comme je le disais la 207 réelle a perdu bien de sa ligne sportive en comparaison du prototype .
la derniere version qu'un ami m'a montré de la 208 dans un mag ( c'est écrit en espagnol ou italien?) par rapport à la photo de SYLVAIN:
la plaque est sous l'entrée d'air donc l'espace entre les 2 bouches est + important
elle a perdu ses 2 déflecteurs latéraux ( ça serait bien d'avoir de l'appui sur le train avant) pour des antibrouillards façon 207 phase 2.
les rétros sont comme ceux de la mini et ont un rappel clignotant sur l'extrémité.

voilà, si cette version est la" vraie" et bien elle s'est largement assagie!
par contre sur les 2 , on dirait qu'il y a des sortes de leds sous le milieu du capot ( au dessus de 208); c'est bizarre comme emplacement!
 

[quotemsg=41292,1,19229]la 208 RC se précise.
fin 2012, 202 ch 4 roues motrices, hybride.
20 000 € (ça paraît peu!)
MAIS tjs moteur THP.

Et combien le poids? 2 tonnes? :D
Plus sérieusement une RC de 200 cv avec 50 kg de moins que la 207, ce qui ne devrait pas être difficile vu le poids élevé de la 207, simple traction, suffirait à mon bonheur!
Un peu une DS3 R mais avec un peu plus de place et une boite de vitesse "sport" et non pas "éco", ce qui est une hérésie sur une voiture sportive! Et à un prix plus réaliste! :mad:

La 308 GTI, malgré ses 200 cv, a des perfs moyennes parce qu'elle fait plus de 1400 kg. Même punition mais heureusement dans une moindre mesure pour la RCZ..

Quant au moteur THP, perso je n'ai eu aucun souci. Il faut dire que j'ai revendu ma 207 à 30 000 km! :D Mais récemment l'acquéreur m'a envoyé un mail pour me dire qu'il était super satisfait de la voiture! Alors..
 

salut
selon les données: voiture plus petite que l'actuelle 207 ( 10-15 cm de moins) , plus légère, consommerait 5 litres au 100 avec 202 ch.
0à 100 en 6.5 secondes.
 

J'ai été un peu déçu de la 207 RC quoique n'ayant pas pu l'essayer.
La 206 RC me semble plus brute de pomme, certainement moins performante tant au niveau du moteur que du châssis et pourtant je la préfère à la 207 RC.
Il est certain que la 207 RC troue littéralement la 206 mais avec tous ces problèmes que rencontre le moteur THP, l'envie s'essouffle.

Peut-être que la 208 RC sera plus radicale, un peu comme la 206 RC quoique celle-ci était critiquée pour sa sobriété par rapport à la clio RS :oui:
Reste à voir son design extérieur ... quand je vois la 308 pataude .... j'ai peu pour la suite
 

Ohhhh Gaby comment tu peux dire que tu es déçu d'une voiture si tu ne l'as pas essayé !!! mdr
Non non la 207 RC est une très belle voiture qui vit avec son temps.
Pour ce qui est de la 208 RC il est un peu tôt pour se prononcer il faudra voir sa version définitive, la motorisation, a boite, bref tout avant de donner un avis... Mais à froid pour ma part pourquoi pas...
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 207 vers la categorie Peugeot 208 par Bruno
 

je viens de recevoir le mail de peugeot avec les photos officielles.
suis déçu de l'arrière. de côté l'auto est bcp plus ramassée que la 207.
j'espère que la gti aura un côté bcp plus sportif que cette 208 "normale".
la 207 avait un côté sportif.
 


Merci Rom@in pour ce montage assez sympa !
Je suis comme toi Fredunord, je trouve la 208 plus petite, assez ramassée, on dirait une voiture du segment en dessous. Après je ne juge que sur des photos, mais c'est vrai que le capot fait tout petit, l'arrière me fait penser à une toyota.
Pour moi il manque cette petite touche d'agressivité et de sportivité qu'avait la 207, et qui permet de distinguer une Peugeot d'une clio par exemple.
La 3 portes est plus jolie que la 5 portes, vivement la GTi en vrai :D !
 

Bon les amis moi je suis partant pour la 208 RC, j'en ai déjà parlé à ma concession, je ne suis pas en retard ! mdr
Si les rumeurs se confirment c'est à dire un THP 200 Ch avec un moteur hybride je suis plus que preneur en fait cela me permettra de rouler en ville en dessous de 15 litres ! mdr
Non j'attends d'en savoir un peu plus, de voir si les rumeurs comme l'annonce d'une version traction intégrale et si cela se confirmait je jette mon dévolu dessus... Bon ma 207 RC a encore de beaux jours devant elle...
 

salut,
je trouve que l'arrondi de l'arrière ressemble à une ds3 + la découpe du hayon à une opel astra.
je trouve aussi que l'auto fait plus petite qu'une 207 ( 7 cm de moins en vrai donc ça ne se voit pas les 7 cm, c'est la forme qui fait cela).
si je n'ai pas de pb de 3ème décalage, je pense garder ma 207 ; le passage à la 208 se fera sur des critères techniques ( 4x4, plus de couple, conso moindre) mais NULLEMENT sur l'esthétisme.
de belles vidéos longues sur le site TURBO http://www.turbo.fr/actualite-automobile/455340-salon-geneve-2012-peugeot-208/
j'attends un essai en concession, je devrais recevoir une invitation.
 


ma sunbeam lotus de 1981 propultion 2.2 l .............. :D elle aussit a de beaux jours devant elle 155ch pour 950kg et 15 l mini.. ..mdr :D bon je sort :whistle: