post a verouiller merci

plus une membrane est rigide plus le grave sera propre

la taille de la ferrite n'a rien a voir

la preuve focal on une série slim avec aimant néodyme tout petit et claque aussi bien qu'un avec gros aimant

croire que plus l'aimant est gros plus c'est un gage de qualité c'est faire une grave erreur

la grande utopia de chez focal est reconnu comme une des meilleurs enceinte de salon au monde, et ses membranes sont de type W a base de fibre de verre

plus une membrane est rigide plus le grave sera propre

la taille de la ferrite n'a rien a voir

la preuve focal on une série slim avec aimant néodyme tout petit et claque aussi bien qu'un avec gros aimant

croire que plus l'aimant est gros plus c'est un gage de qualité c'est faire une grave erreur

la grande utopia de chez focal est reconnu comme une des meilleurs enceinte de salon au monde, et ses membranes sont de type W a base de fibre de verre
Oui et non. C'est la façon dont la ferrite se déplace qui qui fait la qualité du son (utilisation de ferro-fluide par exemple), pas le cône. Faire du carton très dur, c'est facile. Pas besoin de fibre de verre (pas très rigide finalement), c'est marketing tout ça. C'est du rigide pas cher. Si c'était vrai, il aurait fait des membranes en Kevlar ou en acier de la mort-qui-tue. Ce que personne ne fait, même les très grand noms du son.
Et bien sûr que la taille de la ferrite n'a rien à y voir, je n'ai jamais dit cela. Je dis que c'est la surface apparente du cône (quand on se place en face) qui change les choses. Il pourrait tout à fait être plat d'ailleurs. Mais si on ne le fait pas, c'est juste pour des questions de résistance mécanique.
La qualité du HP dépend avant tout du frottement plus ou moins fort du HP sur son axe. Si on envoie une sinusoïde, et que ça sort une sinusoïde déformée à cause des frottements, faut pas espérer de la qualité, quel que soit le cône qu'on met derrière.
J'en parle savemment: j'ai étudié les équations mathématiques de tout ça lors de mes études. Et les équations sont sans ambiguïtés : on s'en bat les couilles de la qualité du cône.

Et je vois que t y connais rien en caraudio car des hp a membrane plate cela existe

enfin bref terminé pour moi. Ta la theorie j ai la pratique en 15 ans je sais aussi de quoi je parle

sujet a fermé