poste autoradio bloqué sur 308 cc 2010

piguet09

Membre régulier
6 Octobre 2017
34
0
6
123
bonjour, j'ai essayer de mettre a jour la cartographie de ma 308 j'ai acheté sur ebay le necessaire. la version etait a 30 et pour passer a 50 j'ai mis le cd dans le lecteur. tout c'est bien enregistré dans le firm mais a la fin une ecriture me demande d'attendre 10 mn pour le flash. j'attends depuis 2 jours. tout est bloqué plus de poste plus de liaison avec l'ecran. J'ai essayé un reset, couper la batterie toute une nuit et toujours le meme message.solutiuon ? demonter le poste et l'envoyer a reparer ou autre est ce que quelqu'un a une autre solution merci pour vos avis bonne journée
 



C'est quoi ton zinzin ? Un Wipnav ou un Wipcom3D ?
J'ai demandé cette précision à Piguet09 car il a écrit :
"j'ai essayer de mettre a jour la cartographie de ma 308 j'ai acheté sur ebay le necessaire. la version etait a 30 et pour passer a 50 j'ai mis le cd dans le lecteur"<i></i>

- la mise à jour de la cartographie se fait par carte SD sur un Wipnav ...et non par CD !

- par contre "la v50" est la version la plus récente du firmware du Wipnav ...et non de la cartographie

--> Piguet09 a acheté sur eBay un logiciel soit vérolé soit non prévu pour son Wipnav. Qu'il essaie de récupérer celui-ci avec un BON V.50 sur carte SD !
 

njour, mon autoradio est unwipnav. j'ai mis a jour le firmware par cd il etait livré avec la carte sd ma version datée de l'achat du vehicule en 2010. merci
 


en gros sur la sd il y a le soft et la carto melangé,tu m'etonne que ca deug
 

bonjour, en suivant les instructions du vendeur j'ai mis le cd sans carte sd dans l'appareil
 

bonjour en suivant les instructions du vendeur j'ai mis le cd pour la modif du firm mais auparavant j'avais enlevé la carte sd
 

Tu aurais peut-être évité ce problème de MàJ avec le firmware v.50 seul &amp; dézippé sur une carte SDHC en fat32 et non sur CD :whistle:
 

ok tu as raison mais j'ai suivi les instructions du vendeur qui est bien coté sur ebay ce que je ne comprends pas c'est que l'enregistrement a bien été effectué suivie normale pendant 25 mn environ puis ce message pour le flash. je vais l'envoyer chez cotrolia pour le debloquage ils me disent connaitre le pb on verra en tout cas merci pour les reponses
 

tu la gravé en tres basse vitesse x1 ou x2 max.
refait la manip en mettant le soft sur la sd formaté en fat32 et 64 KO d'allocation
pour la carto aussi imperatif fat32 et 64KO
 

le pb que je ne peux rentrer dans l'autoradio ni sortir le cd a priori il tourne en permanence dedans et meme en coupant la batterie rien ni fait je me demande quand je vais le sortir si je peux enlever le cd en demontant le lecteur je ne sait pas si cet facile a faire a priori le poste est un becker ou de l'envoyer tel quel en reparation. merci pour les infos
 

laisse le system se mettre au repos,puis il faut appuyer sur setup et eject en meme temp que mettre le contact,fait vite le cd sort et rentre aussi vite
 


re yann je viens d'essayer sans succes j'ai laissé endormi 10 mn mais a priori il continu de tourner dedans et de plus l'ecran reste allumé il faut que je le ferme manuellement pour l'eteindre la radio me parait etre allimenté directement par la batterie merci quand meme
 

re je vais essayer ta solution demain mais en debranchant la batterie 10 mn et une autre personne avec moi pour appuyer sur eject et setup tout en rebranchant la batterie
 

bonjour, j'ai essayé la solution de debrancher la batterie 15 mn mais rien ne marche il va donc partir a l'hopital merci quand meme pour les solutions de recuperation
 

bonjour, je vais envoyer mon becker en reparation mais j'ai deux possiblités erepart ou cotrolia vu les prix annoncés est ce que quelqu'un peut me dire quel serait le moins cher ou autre reparateur merci
 

J'ai envoyé chez cotrolia, il répare correctement, mais s' ils doivent changer des pièces , il faut savoir , c'est avec des pièces d'occasion ( les postes qui sont pas récuperés par les client , car réparation trop onéreuse et devis de réparation réclamé pour récuperer le poste trop cher ( 80€ ).
Sinon, ne jamais envoyer chez clarion , des v.....s
Erepart , connais de nom pas plus.
 

ok merci pour la reponse pieces d'occasion je pense qu'il ni as pas de pb car ils garantissent 2 ans le travail. le seul probleme que pour recuperer il faut payer 80 euros et que l'on ne peut pas faire jouer la concurence. ils me disent connaitre la panne mais pas moyen d'avoir un prix approximatif par telephone car j'en ai trouvé a 300 euros. une lotterie on gagne ou on perd merci encore pour la reponse
 

tu en aura au moins pour ce prix en reparation,et parfois il ne fonctionne pas en revenant de reparation
 

si il ne fonctionne pas il sera garanti par contre l'achat a 300 euros lui il est pas garantie je pense que je vais jouer la securité merci pour les reponses
 

Ils peuvent garantir 2 ans, si c'est un probléme de soft, ils ont le matériel, pour rentrer dans le soft et le remettre a zero, sans bug, mais rien ne garantie un bug a venir , d'occas ou de chez eux.
C'est de l' électronique
 

Et tout ça pour avoir acheté une copie pirate sur la baie, en sachant que le CD original en concession coûte environ 5 €. Désespérant, non ?
 

100% d'accord avec toi W13. Je remplacerais néanmoins "désespérant" par "mérité" :mad: