Pot d'échappement

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Ca y est, mon pot d'échappement a été installé hier soir à 23h00. mes premières impressions sont que le gaz sort beaucoup plus loin qu'avec le silencieux d'origine, Le son est un poil plus grave mais il faut bien tendre l'oreille pour s'en appercevoir, la voiture part plus facilement et la gueule de l'arrière de la voiture est vbien différent maintenant ! ;)

Je vous confirmerai tout ça ce soir vu que je vais faire de la route, j'aurai d'autres impressions qui se confirmeront. Et bien sûr, des photos.
 



:D :D :D vi dans mon retro ! :D :D :D

non mais j'me demande parce que tu dit que la voiture a plus de peche et moi j'en suis moins sure .... a moi de vire le catalyseur mais apres ca passe plus le controle technique .....


ou alors t'as monte l'echappement et une puce en meme temp ?! mais une simple sortie tu gagne pas a ce point ...
 

nan la puce il me l'a vendu :D

a mon avis c dans la tete de Gaby la difference :p

il a acheté un silencieux c tout

donc a mon avis mon Gaby, tu gagne ke dalle si ce n'est de la gueule et un bo bruit ;)
 

Après analyse et environ 100 km avec mon nouveau pot, voici mes impressions un peu plus sérieuses. Le gain de bruit est vraiment minime. Un jeulement perceptible quand on met l'oreille à côté et à peine audible en voiture. POur ce qui est de la pêche, ben y'en n'a pas plus !!!! Mais il est vrai que cette sortie permet une évacuation bcp plus facile des gaz et tant mieux pour mon pove moteur. d'ailleurs, je sais pas si c'est lié aux 158000 kms de la bête mais je fume un peu quand j'accélère. C'est normal ? Quant au look, rien à redire, c'est super :)



J'en suis content mais je pense de plus en plus à faire qqchose pour augmenter ce joli bruit. Comme par exemple enlever la détente (c'est un ami qui m'en a parlé), un tube afrique et si ça existe un 4/1.


dans peu de temps, des photos et une vidéo ...
 

Après analyse et environ 100 km avec mon nouveau pot, voici mes impressions un peu plus sérieuses. Le gain de bruit est vraiment minime. Un jeulement perceptible quand on met l'oreille à côté et à peine audible en voiture. POur ce qui est de la pêche, ben y'en n'a pas plus !!!! Mais il est vrai que cette sortie permet une évacuation bcp plus facile des gaz et tant mieux pour mon pove moteur. d'ailleurs, je sais pas si c'est lié aux 158000 kms de la bête mais je fume un peu quand j'accélère. C'est normal ? Quant au look, rien à redire, c'est super :)



J'en suis content mais je pense de plus en plus à faire qqchose pour augmenter ce joli bruit. Comme par exemple enlever la détente (c'est un ami qui m'en a parlé), un tube afrique et si ça existe un 4/1.


dans peu de temps, des photos et une vidéo ...
 

gaby ... t'aura jamais le meme sont qu'un GTi avec un ligne inox complete ..... comme je te le disait le seul truc qui fait quelque chose c'est de vire le cata mais du coup tu passe plus le controle ..(apres experience q'un copain qui a achete une caisse sans)

Le seul moyen d'avoir un sont 'roque' sur le dieseil c'est faire comme mon pot ... te faire un silencieux TOTALEMENT CREUX tout en inox (il est dans l'inox alors facile pour lui) ..... mais perso je trouve que c'est un peu minable sont bruit ... je prefere rester avec mon 0 bruit ....


;)
 


c'etait juste pour lui ... y peut pas faire de biznez dans sa boite trop chaud ... mais de tout facon je te le conseil pas .... c'est pas specialment jolie comme bruit .... moi je prefere le doux siflement d'un Kit Admission :D