Potentiomètre accélérateur HDI 136CV danger grave !!

stan54000

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17 Octobre 2010
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PEUGEOT 407 HDI 136CV EXÉCUTIVE: POTENTIOMÈTRE ACCÉLÉRATEUR DANGER IMMÉDIAT !!

Pour info...Je suis propriétaire d'une 407 HDI de 2005, en Février 2010 j'ai eu (nous avons eu) la peur de ma (notre) vie avec mes deux enfants !!!!
Alors que je doublais une camionnette en pleine ligne droite, (à vitesse réglementaire je précise) puis virage en "S" en bout de route, tout à coup pour une raison alors indéterminée .. mon accélérateur s'est enfoncé "à fond" au plancher tout seul !! , je me suis retrouvé "collé" au siège, le moteur s'est emballé, impossible de le "récupérer" ni même de couper le contact (moteur) MOTEUR A FOND !! rugissant; rien à faire que de teneter d'assurer .. ceci durant environ deux minutes interminables avec donc en bout de ligne droite un virage en "S" qui j'ai négocié je ne sais comment !!! ayant frloé un poteau EDF en ciment .. pour arriver à me stationner tant bien que mal et avoir ensuite enfin réussi à couper le moteur (après de nombreuses tentatives restées vaines) Nous avons vécus les minutes les plus longues de notre vie mes enfants en pleurs (10ans et 8ans !!) ..( impossible de debrailler retirer ma vitesse ralentir ni couper le moteur !! )
Prés vérification avec la valise technique PEUGEOT dans une concession, je précise
PEUGEOT (au bout de quelques jours pas de place dispo ..) il s'est avéré qu'il sagissait effectivement d'un problème de potentiomètre qui a été changé par la suite ...., durée des réparations et récupération de mon véhicule 1 mois et demi !! prise en charge par mon concessionnaire local je précise de nouveau car :........
Pour info PEUGEOT FRANCE avisé par EMAIL (contact relation clientèle ) m'a recontacté quelques jours plus tard téléphoniquement (évidement en anonyme c'est plus aisé bravo !!) pour me faire passer pour un clampin me demandant s'il ne sagissait pas de mon tapis de sol et pourquoi il avait remarqué à la valise une forte accélération accompagnée d'une tentative de freinage (évident non vu les circonstances !!)... ensuite me demander les contrôles vidanges kms parcourus respect de ceux ci .. c'est évident non pour un problème accélérateur !!) et donc me chercher des "noises" pour ne pas prendre en charge ce problème technique constructeur !! pris en charge par mon concessionnaire heureusement 280 Euros la vie de vos clients ne vaux vraiment pas chère à vos yeux !! une honte !!
ENFIN !! Récurant, mardi dernier 12 octobre 2010, alors que je voulais redemarrer d'un stationnement (heureusement au point mord en pleine ville de NANCY) même problème l'accelerateur s'est callé en fond de plancher de nouveau ( pas un problème de tapis de sol !!) le moteurses't de nouveau emballé et j'ai pû arreter celui ci après plusieurs etntaives en coupant le contact pour repartir "au ralenti" ensuite Nouvelle peur pour mon fils et moi même, ce véhicule devient un danger public pour nous même et pour autrui, mise en danger de la vie !!
Passé à la valise technique "nada" rien n'est relevé "normal pas de défaut apparent" super !! mais par confidence, ce problème ne sera évident qu'au bout de quelques temps voir accident mortel sinon ...le cas échéant !! Mon véhicule de nouveau immobilisé et je suis sur qu'il va mêtre reexpédié tel quel en attente de quoi que nous nous tuions moi et ma famille et d'autre usagers pourquoi pas on dira il a roulé comme un "c..n" !! Je refuse cette alternative
De toute évidence, PEUGEOT FRANCE va faire la sourde oreille, parce que nous refusons de mettre notre vie en danger un jour ou l'autre ce nous sera fatal !! (lettre recommandé A/R expédiée PEUGEOT FRANCE) attente de réponse mais .. je veux donc faire reprendre ma voiture et quelle surprise .. achetée 14880 Euros en novembre 2008, on m'en propose ... 8000 Euros !!! pour reprendre un véhicule de 2007 équivalent (j'aime les 407 pourtant...) avec 105000 kms à 13900 Euros !! je n'avais nullement le désir de changer mon véhicule mais devant ce problème récurant on refuse de mettre notre vie en danger !! que faire j'attends donc (désespérément) un geste commercial de PEUGEOT FRANCE par échange modèle équivalant ou autre je n'ai pas les moyens financiers de changer ainsi que véhicule tous les 2 ans !! une honte qu'on se le dise faute de reconnaissance de ma situation et ce problème constructeur que refuse d'endosser le concessionnaire (je le comprends) Mrs de chez PEUGEOT que représente la vie de vos acquéreurs svp et de leurs familles ?? soyez persuadés que faute d'accord amiable rapide car je vais surement récupérer ma voiture sur un plateau les médias ainsi que les association de consommateurs seront conviés .. outre les ACL dont je fais partis !!!
La balle est dans votre camp !! nos vacances de la toussain annulé MERCI PEUGEOT !! qu'on se le dise !! DU RESPECT PEUGEOT FRANCE SVP NOTRE VIE VAUX MIEUX QUE CELA !! et qu'on arrête les blas blas je vais être obligé de louer un véhicule pour mon travail chapeau !!

Email campingcariste54@free.fr pour les personnes ayant les mêmes soucis et les mêmes considération PEUGEOT qu'on arrête de nous prendre pour des gignolos des profiteurs ou des grip-sous, du respect !! !! Sachez que vous seul serez responsable en cas d'accident fatal assurances avisées !! faute d'arrangement c'est à vous !!! URGENT URGENT !! me contacter a moins que vous bottiez en touche ?? ce problème recommence et selon indiscrétion ce n'est que le début indétectable à la valise actuellement du fait que ce n'est qu'un prémice "ponctuel"
VOUS SAVEZ OU ME CONTACTER RESSORTEZ LE DOSSIER
LA VIE D'UNE FAMILLE EST EST EN SUSPENT A VOTRE DECISION !! Soyez honnete !!! svp Merci
un client PEUGEOT dés'abusé !! SVP arrêter de faire la pub pour ce véhicule c'est honteux de ne pas régler les problèmes constructeurs avant de risquer d'engager la vie des conducteur et leur famille
MERCI


***Edit Modo*** Edition du titre en minuscule et changement du terme mortel en danger puisqu'il n'y a pas eu de mort fort heureusement
 

Piouffff,

Bonjour,

Outre le fait que ton pavé est difficilement lisible (non espacé) tu attends quoi de ce forum ?

Même si ton aventure à l'air plutôt grave (enfin dangereuse) ce forum ne pourra pas faire grand chose :/

Ce forum n'est pas un forum officiel de peugeot. ;)
 

Piouffff,

Bonjour,

Outre le fait que ton pavé est difficilement lisible (non espacé) tu attends quoi de ce forum ?

Même si ton aventure à l'air plutôt grave (enfin dangereuse) ce forum ne pourra pas faire grand chose :/

Ce forum n'est pas un forum officiel de peugeot. ;)

+1, j'ai lu en diagonale vite fait...

ce forum est un forum d'entraide entre passionné (ou pas) de la marque, pas un sav de la marque ou un défouloir... :coucou:
 

de plus ne pas arriver a faire sauter une vitesse ni embrayer ni piler, je suis perplexe devant l'attitude de certain conducteur devant un emballement moteur ...
 

Re bonsoir RIEN NE SERT DE MINIMISER LES FAITS ET BROUILLER LES PISTES ..
suite à vos réponses , le problème en lui même est bien reel, perplexe ou pas impossibilité de rétrograder ni ramener la pédale d'accelerateur confirmation par la valise technique !! la voiture s'emballe je ne vous souhaite pas une telle expérience !!...
Mon but est de connaitre des personnes ayant eu de problèmes similaires sur le même type de voiture éventuellement et la suite donnée par PEUGEOT FRANCE (ou en cours de) ..
Il ne sagit nullement d'un défouloir (respectez vous même) et rien ne sert de se servir de divers pseudos pour brouiller les pistes par de mêmes réponses (je m'en passe volontiers sauf votre respect) à moins que l'on soit soit même de chez PEUGEOT ... pour répondre de la sorte mais le problème est rell !! authentifié !!
Je recherche donc des personnes concernées par ce problème récurant, voir des spécialistes responsables PEUGEOT ( je sais il y en a sur les forums) merci
La situation est suffisement grave pour les propriétaires de 407 136cv HDI qui pourraient rencontrer de telles situations voir sur d' autres modèles de la marque.... Merci de votre compréhension.
 

Ca fait plus de 6 ans que je suis sur ce forum et tu es le premier cas à ma connaissance.

Merci de respecter les autres forumeurs qui ne sont pour rien dans ton probleme. :chinois:
 


j'attendais le ''passage'' d'1 sénior du forum avant de poster.

on peut comprendre la frayeur de stan54000 face à ce qu'il vient de vivre, et partait dans la bonne intention d'informer la communauté.

OK, il y a le fond et la forme, et après la frayeur, l'agacement ressenti face à la position du constructeur.
Qui dans ce cas peut aussi s'expliquer devant le phénomène assez ''rare'' du souci rencontré.

si cela avait vraiment été une épidémie (comme par exemple le 1,9 dci 130 cv chez Renault il y a 7 ans) Peugeot saurait comment traiter le pb.

il est donc fort possible que le souci de stan54000 soit ''isolé'', et sa réaction doit donc être nuancée.
:coucou:
 

Sincèrement j'ai du mal à te comprendre.

Je ne peste pas contre ton problème ni de ta sincérité, mais encore une fois ce forum n'est pas un forum OFFICIEL.

AUCUNE personne ne travaille pour Peugeot France ici. (en tout cas, pas à ma connaissance).

Donc ton message d'accord pour le récit, mais les

[cpp]"RIEN NE SERT DE MINIMISER LES FAITS ET BROUILLER LES PISTES .. "[/cpp]


et


[cpp]Il ne sagit nullement d'un défouloir (respectez vous même) et rien ne sert de se servir de divers pseudos pour brouiller les pistes par de mêmes réponses (je m'en passe volontiers sauf votre respect) à moins que l'on soit soit même de chez PEUGEOT ... pour répondre de la sorte mais le problème est rell !! authentifié !! [/cpp]




est plus que douteux et limite insultant pour les membres. Si tu fréquentes les forums et tu dis que tu les connais, tu devrais le savoir alors...surtout la position de ce forum par rapport à Peugeot france, soit aucun partit pris.
 

J'imagine évidemment la frayeur qu'il a du avoir. C'est clairement stressant. Apres, je me dis que s'il a déboulé dans la concession comme il a déboulé ici...
 

stressant oui, mais j'ai toujours autant de mal a comprendre ...
136 ch contre un bon coup sur le levier afin de faire sauter la 6eme ...

non vraiment ...
 

heu.... :heink:
les mecs j'ai du mal à vous suivre là....ce coup-ci je suis à 100% d'accord avec la réponse de FAp 74.

stan54 aurait facilement pu la palmer, lui et sa famille, pour un problème lié à 100% à la voiture (la valise et le concessionnaire le confirment, si j'ai bien compris?), et le fabricant visiblement esquive le problème sous de fausses excuses....Vous feriez quoi, vous? Vous inviteriez les gens de chez Peugeot à manger tranquillement chez-vous en espérant qu'ils aient la bonté de bien vouloir regarder votre voiture? (il y a un vrai problème de responsabilité ici) On est tous pareils on pousserait tous un très fort coup de gueule.

Ensuite si le fabricant fait la sourde oreille, il est normal que stan54000 fasse le plus de bruit possible pour obliger d'une certaine façon le fabricant à se manifester, il ne va qd même pas s'excuser de les avoir dérangé non plus. Surtout qu'il est évident que ce forum est lu régulièrement par mes menbres de l'équipe Peugeot, et sinon il devrait l'être...c'est la BA.BA du marketing)


Ensuite je comprends son énervement secondaire: on lui dit presque que c'est un "âne" (mon ressenti) pcqu'il n'a pas su quoi faire (ou pas pu)...et que son message ne sert à rien ici...
et finalement et bien qu'il aurait facilement pu y passer (donc le terme de danger mortel n'est pas abusif, car danger= risque, probabilité qu'un événement négatif se produise)....les conséquences ont été revalorisées à un simple risque grave et ensuite à plutôt grave (enfin dangereuse)...
:pfff: :eek: Avec Peugeot en plus qui fait la sourde oreille, j'imagine les boules!! :D

C'est vrai aussi qu'il devrait soigner la forme (sans doute trop virulant pour un message qui visiblement utilise indirectement le forum pour contacter Peugeot ). Mais sa colère et dérarroi sont compréhensibles...et je crois qu'il est qd même plus victime que le mauvais de l'histoire.

J'ai moi même une HDI 136....et pas envie que cela m'arrive (même si ce problème sera très isolé), mais oui très envie de savoir comment celui-ci sera réglé. Surtout que des moteurs qui s'emballent tous seuls c'est pas la première fois qu'on en entend parler sur ce forum....(et sans vouloir être dramatique, si ce n'était que le début pour ces messieurs???)

Par contre stan54000, tu avais essayé de freiné pour faire caler le moteur??
 

heu.... :heink:

J'ai moi même une HDI 136....et pas envie que cela m'arrive (même si ce problème sera très isolé), mais oui très envie de savoir comment celui-ci sera réglé. Surtout que des moteurs qui s'emballent tous seuls c'est pas la première fois qu'on en entend parler sur ce forum....(et sans vouloir être dramatique, si ce n'était que le début pour ces messieurs???)

Par contre stan54000, tu avais essayé de freiné pour faire caler le moteur??

je crois que c'est arrivé sur 307 sw, voiture qui il me semble a même totalement brûlé au final :whistle:
 

je crois que c'est arrivé sur 307 sw, voiture qui il me semble a même totalement brûlé au final :whistle:

non pas pareil, pas un pb de potentio mais un pb de débordement d'huile le moteur s'emballe, impossible de couper le contact, chauffe fort et fini par cramer. Cause: trop plein d'huile ou le turbo aspire de l'huile ...
 

le gars c'était pas une 407 qu'il avait? je me souviens du message qd il expliquait qu'il donnait des coups de lampes torche partout ds le moteur pour remettre les choses en place... ça m'avait semblé surreáliste...

Kancrela, il est possible que le problème de stan54000 ait été mal diagnostiqué? où qu'il ait rencontré les 2 problèmes en même temps?
 

brunito, c'est possible, mais je pense pas, à ma connaissance tout ceux qui ont eu ce probleme a été du au turbo/huile/segmentation, le moteur a rendu l'âme immédiatement...
ça été le cas de pas mal de renault (pb de turbo) notamment. et quelques cas chez tous les constructeurs de trop pleins d'huile suite à une vidange... ;)

sur le forum on a déja eu des cas de moteur qui s'emballe, mais pas de probleme de potentiometre.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/emballe-uneforte-acceleration-sujet_32056_1.htm
 

Merci à tous pour votre compréhension, car je ne souhaite à personne cette situation fâcheuse ..
Que l'on me comprennes bien je n'ai rien contre la firme PEUGEOT bien au contraire suis vraiment stupéfait de me devoir par sécurité changer mon véhicule, lequel j'apprécie au plus haut point !!

Pour info lorsque le moteur s'est "emballé" suite à l'enfoncement subit de ma pédale d'accélérateur évidement j'ai tente de le récupérer avec le pied => impossible collée à fond au plancher, ensuite tentative freinage (évidence) , tentative de débrayer ma vitesse => impossible , la voiture continuait sur sa folle lançée, et impossibilité même de couper le contact !!
Tout ceci sur plus d'un km environ ensuite, j'ai réussi à me stationner après que mes tentatives de la ralentir fassent effet (à la longue) et c'est aprés qu'enfin j'ai pû debayer ma vitesse et au bout de 3 ou 4 coups de clefs au contact que le moteur s'est enfin arrêté!!

Aprés coup tout est rentré dans l'ordre !! enfin ...... !!!
Ces faits ont été repris, relevés par le contrôle à la valise technique : accélération (du véhicule tout seul pédale accelarateur bloquée), freinage (de ma part de toute évidence) .. impossible de retirer la vitesse (embrayage) tout ceci même temps !! résultat sans effet durant un km environ .. c'est long

"Mais comment se fait il que on trouve une acceleration en même temps qu'un freinage à la valise ??" dixit PEUGEOT FRANCE .. ( je suis client pas mécanicien pour trouver et résoudre cette énigme) ce cas serait "unique voir rare au grand étonnement de ma concession qui confirme les faits Merci à eux pour la prise en compte mais maintenant rebelote et rien de suspect affiché à la valise technique alors ??
Allez y comprendre quelque chose mais je ne veux plus risquer /tenter le diable désolé !! Cordialement.
 

NB: je tiens a signaler que je suis resté zen avec ma concession que je remercie et qui à été à mon écoute et a pris en change le problème à bras le corps(règlement facture compris) MERCI A EUX
Par contre il n'a pas été de même avec la régie.. c'est plus problématique !! de toute évidence et pour cause .. marketing ..laquelle d'ailleurs ne m'a jamais recontactée ..avisée de nouveau ces jours derniers j'attends sa position cette fois ci ..
 

oki stan on comprend un peu mieux le probleme. j'espère que tu auras une réponse rapide de leur part, mais dans ces cas là ça prend malheureusement toujours trop de temps. Je comprend que tu ne veuilles plus rouler avec ce véhicule. Nous serions surement tous du meme avis que toi dans ta situation.

sinon quelques précisions, tu dis
l'enfoncement subit de ma pédale d'accélérateur
, la pédale s'est enfoncée toute seule physiquement ? :eek: ou bien c'est le régime moteur qui montait ?
Ensuite tu dis
tentative de débrayer ma vitesse => impossible
tu n'arrivais pas à enfoncer la pédale de l'embrayage ? ou bien c'est le levier de vitesse qui était bloqué ?

si tu n'as pas de réponse de la part de Peugeot, je t'invite à te tourner vers ton assurance auto, tu dois normalement avoir un conseil juridique qui pourrait de donner la marche à suivre pour ce type de probleme. (ça m'étonnerait que ton assurance prenne le risque que tu cause ou ait un accident par la faute du véhicule ou du constructeur).
tiens nous au courant, et crois moi on compatis avec toi, je te rappelle qu'on est tous des utilisateurs lambda réunis ici pour le partage d'info ou de passion autours de la marque, ce site n'est pas un site officiel de peugeot ;)
 

Comment donc la pédale peut-elle s'enfoncer TOUTE seule, c'est bizarre quand même, cette pédale n'est pas motorisée que je sache ? :heink:

Et comment ça se fait qu'on ne peut plus embrayer et se mettre au point mort ????

Moi j'ai eu le problème du tapis de sol, et comme toi j'avais vraiment l'impression que la pédale s'était enfoncée. Comme c'était sur autoroute fluide, j'ai eu le temps de réagir sans m'affoler.

Désolé pour ton malheur, si tu n'as plus confiance dans cette voiture il faut la revendre, c'est la meilleure solution. :chinois:
 

Une pédale d'accélérateur ne peut s'enfoncer à fond sans une intervention humaine. ;)

Voilà avec ma 407 il m'est arrivé une mésaventure il y a un mois, je roulait tranquillement au limiteur de vitesse calé à 50km/h. C'était en ville sur une 2x2 voies, j'arrive sur un feu rouge, au moment du débrayage, et là que se passe t il?
Le moteur qui monte à 5000tr :eek: (encore un peu froid après 8 min de fonctionnement) et la pédale enfoncé au plancher :whistle: , là une idée me vient en tête: le tapis! J'ai tiré dessus dans les secondes qui suivaient, et pourtant un tapis auto-grip(remplacé une semaine plus tôt), mais je n'avais pas remis les deux bagues plastiques qui le maintienne au plancher. ;)

Après les potentiomètres et pédales Peugeot sont très fiables et même plus que certaines Toyota avant un certain rappel. ;)
 

Après les potentiomètres et pédales Peugeot sont très fiables et même plus que certaines Toyota avant un certain rappel. ;)
Je dirais même plus, c'est grâce à ce genre de frissons qu'on les adore ces grandes folles [:guerart:8] [:kham:4]
 

la pedale qui s'enfonce toute seule me semblait curieux aussi, vu que même avec le régulatateur de vitesse enclenché cela ne se produit pas.

Le tapis me semble très plausible, cependant 2 fois...ensuite, même si la pédale était coincée sur ce dernier, pourquoi n'a-t-il pas pu débrayer et freiner?

Est-ce possible que ce soit "simplement" la pedale de l'accélérateur qui soit restée coincée en bas et aurait bloqué d'une certaine façon l'embrayage?

c'est un peu différent mais avant j'avais une renault laguna, et c'est la pedale d'embrayage qui se coinçait parfois en bas.
 

tiens au passage...un potentiomètre c'est quoi? ça sert à quoi? Ça ressemble à quoi?

stan, moi pareil: si j'ai plus confiance ds la voiture je m'en débarasse, c'est un moindre mal....par contre fais pas le porc non plus, celui qui reprendra ta voiture dois connaître ce problème pour sa sécurité et celle de sa famille, et des autres conducteurs(mais là il ne te la rachètera pas...) donc surtout assure toi que le pb soit réglé avant de t'en défaire.
 


Slt,

En effet c'est bizarre que la pedale d'accel s'enfonce toute seule, mecaniquement cela ne doit pas etre posssible sauf defaillance de la pedale et du "ressort" maintenant la pedale en position.

Le potentiometre donne une valeur au calculateur (la position de la pedale) ce qui lui permet de savoir s'il faut accelerer ou non. Du coup avec ce system, cette fonction n'est plus par cable comme avant sur les moteurs a carbu par exemple.
 

RE STAN54000 / SUITE RÉPONSE PEUGEOT FRANCE POUR INFO :
"Nous avons confié votre véhicule à un technicien expert PEUGEOT , à votre concession ... essais, en cours de vérification, quoi qu'il en soit, rien de laisse entrevoir quelque problème que ce soit sur le véhicule (valise technique) donc notre geste commercial se limite à ces vérifications... c'est à vous de voir .."
Jusqu'à se faire traiter de "personne de mauvaise fois" à deux reprises (mon épouse ce matin et moi même cette après midi" !! c'est un cas isolé selon les dires .. donc .. nada !! (pour la synthèse de ma communication avec mon interlocuteur parisien ... "A vous de gérer avec concession ...pour une reprise (évidement remettre 600O euros minimum aprés avoir perdu 8000 euros en deux ans sur son achat .. pour une occasion une bagatelle...) et j'en passe !!! pour simplifier on ne prends pas en charge le risque potentiel reel qui est reconnu verbalement par les pros...pour cause marketing évident avec le risque potentiel latant d'accident fatl cette fois (jamais deux sans trois)
selon mes infos il pourrait aussi sagir d'un problème de calculateur, (refus PEUGEOT FRANCE de le changer) ou ressort .. mais évidement la vie d'une famille ne vaux pas si cher !!
VOICI EN CLAIR LA SEULE CONSIDERATION ET LE RESPECT DE LA CLIENTELE CHEZ PEUGEOTFRANCE ,
Merci quand même à ma concession locale du 54 pour leur professionnalisme et respect de cette même clientèle !!
L'affaire n'en est pas moins finie !! .....
Merci aux internautes et soyez vigilants ..mais n'attendez rien d'autre de la firme en cas de problème !! dommage une telle considération !!


Merci PEUGEOT FRANCE
 

POUR Finir :
Je n'ai nullement joué du régulateur lors de ces deux problèmes gravicime
le moteur s'est emballé, la pédale d'accélérateur est partie toute seule au plancher il sagirait d'un cas isolé (j'en doute mais on se refuse de reconnaitre, car en principe le moteur se coupe) mais moi ça a été l'inverse !! donc.... "allez vous faire tuer ailleurs" (en terme clair) avant que cela ne soit reconnu officiellement ou pris en compte l'électronique joue parfois des tours on ne saurait négliger ce problème !!
 

désolé que ça s'arrange pas pour toi, comme je t'ai dis il te reste uns solution, contacter un expert indépendant soit à tes frais soit en passant par l'intermédiaire de ton assurance.
 

RETOUR POUR DES NEWS CE JEUDI 21 OCTOBRE 2010 / :pt1cable: :pt1cable:
-Primo : Ras du coté PEUGEOT qui refile lé bébé dans son eau ... (réponse le geste commercial consiste à la révision technique chez votre concessionnaire PEUGEOT) Merci encore à eux pour leur professionnalisme je ne le dirai jamais assez !! :chinois: :chinois:
-Secoundo : Ma voiture toujours chez le dit conseccessionnaire en attente de je ne sais quoi ... boté en touche par PEUGEOT FARNCE : MAIS ....... :
Vu (sans faire de pub) Magazine Automobile Revue Occasions de ce trimestre (génial je le conseille) il vous indique tous les défauts et qualités de tous les véhicules !! donc :
=> Page 52 : dixit : FIABILITÉ : "la 407 a subi quelques défauts, à peine pardonnable, car il sagit de block moteurs déjà connus, mais sans gravité en fait ou très peu.
Reprogrammation de TOUS les boîtiers Electronique sur toute la gamme, bulle d'air dans la direction, --Rappel en usine 2.0 HDI et 1.6 : PROBLÈME D’ACCÉLÉRATEUR ELECTRONIQUE (on y vient... !! :mad: :mad: ) EGR encrassées, 1.6 HDI modèles produits entre juillet et décembre 2004 (ma voiture est de février 2005 donc ;;; les pièces :eek: :chinois: et sa "fabrication" même est bien de cette époque ok ... !!) remplacement du tuyau de retour de gaz oil, risque de fuite, .
Soucis de turbo sur les modèles 1.6 et 2.0 HDI
Risque de porosité de la sonde de liquide de refroidissement, avec allumage du voyant sur tous les modèles entre octobre 2004 et mars 2005 ....
DONC AU FINAL ..... A vous de juger !!!
Pour conclure Il vaux mieux s'adresser à ses seins qu'au bon dieu!!
VOITURE BAZARDE vendue à un professionnel !! sagissant dans cette affaire lamentable du pot de ter re contre le pot de fer !! mais la roue tourne ou tournera !!
MERCI A TOUS ET ..... Bon courage !! :coucou: :coucou: