poulie damper - à l'aide

maxou59

Peugeot Addict
16 Novembre 2006
59
0
0
Bonsoir à tous
Mon fils vient de faire un assez grand tour avec MA voiture, il a eu un problème (non résolu) en rentrant, il entendait du bruit de ferraille dans la zone de l'alternateur ?? ceci est en directe ligne de la poulie de vilbrequin qui entraine tout ce bazar. Es-ce grave docteur? pour l'instant tout tourne rond, il a fait plus de 350 km depuis cette alerte, mais je pense à cette poulie principale, qui doit couter la peau du q, et il me semble que Biff en avait une en surplus ....
l'auto est un BK 406 HDI 110 de 2001
merci de me renseigner sur la gravité ou non de ce broit de ferraille entendu ???
 

9 chances sur 10 que ça soit ta damper en effet ....
le tarif ??ds les 200 € si je me rappelle bien ...
mais évite de rouler avec la voiture , la distribution n'est pas loin et si ça se déguenille sérieux ça risque de faire du mal ....
 

Salut !

Il faut que tu changes cette poulie qui fait du bruit car elle est sûrement désaxée et du coup ta courroie d'accessoires risque de sauter et dans le pire des cas elle va se loger dans le carter de distribution et là c'est fini pour ton moteur !! Alors n'attends pas c'est un conseil !

A+
 

de zedhui78
Salut !

Il faut que tu changes cette poulie qui fait du bruit car elle est sûrement désaxée et du coup ta courroie d'accessoires risque de sauter et dans le pire des cas elle va se loger dans le carter de distribution et là c'est fini pour ton moteur !! Alors n'attends pas c'est un conseil !

OK je pense qu'il y a un problème, mais pourquoi pas d'autre alerte ?, et la distrib vient d'être refaite, quels sont les autres signes avant coureurs, pour l'instant (direct live) rien d'autre, et le moulin tourne comme une horloge ?
 

autre chose, comment fait-on pour faire du porte à porte (mp) quant on ne connait pas l'adresse perso du mec à qui on veut causer ?
 

salut
il faut la changer absolument car ta distribution peut etre touchee en cas de casse de cette poulie.
Perso, je viens de la changer dans un garage qui avait une poulie qui devait etre montée sur une voiture mais la personne s'est désistée.donc:
piece +MO= 160 euros .
il faut négocier avec le garage.
 

de zedhui78
Salut !

Il faut que tu changes cette poulie qui fait du bruit car elle est sûrement désaxée et du coup ta courroie d'accessoires risque de sauter et dans le pire des cas elle va se loger dans le carter de distribution et là c'est fini pour ton moteur !! Alors n'attends pas c'est un conseil !

OK je pense qu'il y a un problème, mais pourquoi pas d'autre alerte ?, et la distrib vient d'être refaite, quels sont les autres signes avant coureurs, pour l'instant (direct live) rien d'autre, et le moulin tourne comme une horloge ?
Y'a pas vraiment de signe a part le bruit.
Tarde pas à la changer et évite la clim en attendant (ca tire encore plus dessus).

Sinon si elle passe dans la distrib, tu devras changer au minimun :

- Poulie damper
- courroie accessoire
- kit distrib
- pompe à eau si distrib pas faite récement
- tous les linquets du haut moteur.

Et ca c'est quand rien d'autre n'a plier, car a priori dans ce genre de casse sur les HDI les soupapes sont droites, donc avec la chance, juste les liquets qui sautent.

Mais là la facture arrive déjà à 1200/1500€.
 

Bonsoir,
mon problème pourrait venir non pas de la poulie de vilbrequin, mais de l'alternateur,
le garage m'en dira plus demain,
@+
 

le bruit est permanent ou juste au demarrage à froid?
et quand tu mets ta clim ca le fait plus?
 

Alors le verdict est tombé : c'est l'alternateur qui a un problème, ils vont le changer demain, coût 660 €
le 50% pris en charge par ma garantie/assurance.
C'est quand même un peu cher pour une pièce en échange standard, menfin c'est le seul Peugeot à
proximité, allez, j'vous laisse j'vai aller digérer c'te dépense surprise
 

c'est pas ton alternateur qui est HS mais seulement la poulie débraillable ,c'est elle qui a laché ,on change pas l'alternateur pour çà ;)
A+
Salut Biff,

Elle se détaille la poulie?
 

Re bonjour, messieurs,
Je suis d'accord avec Biff, mais mon gamin m'a expliqué qu'il y avait une piéce "comme un morceau de tôle" qui se baladait à l'intérieur de l'alternateur, un truc brillant qu'il ma dit, alors quand j'ai expliqué ça à l'homme de l'art, les dollards ont du tourner dans ses yeux (comme dans les dessins animés) et il a contacté mon assurance avec le fait que la BSI avait mémorisé un défaut de charge et puis voilà, enfin, ça fait un truc à risque rénové... ma tire a 125Mkm quand même, et puis je dois faire un trajet de 350 km ce week end.
Par contre et en changeant un peu de sujet, lors du contrôle visuel sous le capot, j'ai remarqué des traces d'huile au bas du radiateur d'air d'admission (en face de la batterie), l'homme de l'art, n'a pas pu me répondre avec précision, et vous qu'en pensez-vous ?
 

Oui 150€ quand meme chez oscaro ,alors que l'on trouve des alternateur complet de 150 ampère d'occas a la casse pour 75€ !!
Ah ouais je viens de voir ;)
Y'en a 3 de 50 à 150€ :pt1cable: