poulie Damper URGENT

fafou-net

Peugeot Addict
15 Novembre 2005
344
0
0
125
Quels sont les symptomes d'une poulie damper qui commence à lâcher ???
dans un post récent, plusieurs personnes parlent de cette poulie qui chante .....???? est qu'on entend un cliquetis ???

Bonjour, tout nouveau sur le forum, je viens d'acheter un 807 SV d'occasion (26 000 kms) et j'ai un bruit genre de frottement qui ne s'accelere pas avec le regime moteur..je reviens de chez peugeot ou ils m'ont changés les galets d'alternateur mais sitot sorti de la concession, rebelote... cela viendrait il de cette fameuse poulie??
Je vous remercie par avance
bonne journée

ça fait un cliquetis, au ralentis, et à très basses vitesses....restes au ralentis, vitres ouvertes et mets la clim en route, si t entends un grand Tac et que els cliquetis s accentuent, ta poulie Damper est foirée...Parole de connaisseur (206 HDI 90 poulie HS après 69000, puis 807 2.2HDI poulie HS à 60000kms la semaine précédent la fin de garantie "oufff")

diagnostic : poulie demper HS....190 euros Hors taxe !!!!! :cry:
Je suis hors garantie mais je ne vais pas laisser ça comme ça...à 70.000 km, ce n'est pas de l'usure....c'est du vice caché....:evil:
et si PEUGEOT ne decide rien de favorable :twisted: ....eh bien je crois que je vais déposer une requete au juge d'instance pour invoquer la garantie des vices cachés.... :dent:
affaire à suivre....

C est 190€ HT....??
Merci, faut que je la change sur la 306 de ma mère.....
Tu as bien raison de demander une prise en charge.....Je pense qu ils vont faire un geste, mais ne t attends pas à trop........ :roll:

Je viens de laisser un message au service relation clientèle de PEUGEOT...on va bien voir ce qu'ils en disent !!! :???:

ça y'est la réparation a été faite ....ouffff...je respire....mon moteur n'a pas eu le temps de casser....!!!!:good:
le problème c'est que l'agent peugeot est tellement mauvais, que le garage chez qui je l'ai amené n'a pas l'enseigne Peugeot alors je ne sais pas comment faire la réclamation auprès de peugeot france....
Je compte garder la pièce changée.....des fois que je sois obligé de l'expertiser....
enfin, plus de castagnettes dans mon 807 :lol:

Bonjour
Regarde ans la liste des forums il y en a un qui traite du recensement de ceux qui ont eu le problème.
C'est un problème connu et il ne faut pas hésiter à te faire dédommager. Pour moi Peugeot m'en a remboursé 50%.
A+ :hello:

Allez voir ICI
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/recensement-victimes-demper-sujet_24441_1.htm
A+ :hello:

Bonsoir. J'ai eu un problème avec cette fameuse poulie. Les symptômes que j'ai eu sont ceux d'un bruit de tôle qui se détache.
Surtout ne roule pas trop avec ton 807 et change la au plus vite, la vie de ton moteur en dépens

Une catastrophe évitée ! Encore un témoignage de poulie Damper.

80000 KM seulement et la poulie damper HS. Heureusement pour moi c'est au changement de pneu avant que cela a été vu. Le véhicule venait pourtant de faire sa visite des 80000 chez Peugeot et 336 km plus tard, il est immobilisé d'urgence dans le garage ou j'ai fait le changement des pneus car la poulie était en train de se détériorer salement (ferraille sortant autour de sa fixation et bruit de frottement de tôle).
L'ensemble distribution étant donné pour tenir 160000 KM, il y a de quoi s'étonner.
Les relations clientèle Peugeot ne veut rien savoir et fait la sourde oreille. Bien sûr aucune participation au frais ne peut être envisagée.

Et pourtant j'ai insisté. Même avec la référence de la pièce (3554191 BB, 03030475, F 3087 B) et les avertissements aux dangers encourus pour les autres possesseurs de ces mêmes poulies, le réponse est toujours la même.

C'est bien évidemment un vice caché avec des conséquences graves en cas de panne qui outre les problèmes financiers peuvent mettre en danger la vie des occupants car si plus de poulie, plus de moteur et donc plus d'assistance ni frein. Je vous laisse imaginer ce que cela peut donner à 130 KM sur autoroute lorsque vous êtes en train de doubler.

Visiblement la vie des clients d'Automobile Peugeot est sans importance. Quant à reconnaître un problème et le traiter comme il se doit ce n’est sûrement pas pour demain.

Faut-il continuer encore à fréquenter Peugeot automobile? D’après-vous ?

Bonjour à tous,

Mon moteur (2.2l Hdi) a cassé à 127000km suite à rupture courroie de distribution, j'attends une réponse de peugeot mais ne me fais pas beaucoup d'illusion au vu des différents messages. Quelqu'un a t il obtenu une prise en charge? si oui de quel ordre? y a t il une action UFC?
Merci de votre réponse

Il y a une action envisagée par un groupe de propriétaires sur le forum automobile, ici : http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet14303.htm

Bon courage à vous...

:)

Le mien de 2004, 91 000 km a manifestement les mêmes symptomes. Cliquetis au ralenti et à basse vitesse, côté droit.
Je viens de téléphoner à un agent Peugeit et un concessionnaire, 280 roros. On est loin des 190 euros HT du dessus. Pourtant, je ne suis pas dans une grande ville. Les prix auraient-ils flambés à ce point.

Après précision, il faut 1h30 de travail même si PEUGEOT m'a compté sur le devis 2 heures.
par contre, ce qui est étrange, c'est qu'aujourd'hui j'ai pris la voiture, et je n'entend plus aucun bruit.
Est ce vraiment la peine de la changer. Je me pose la question
si vous avez la réponse de la raison pour laquelle je n'entends plus rien, je suis preneur.
Pour ce prix là, je n'ai que la poulie demper, pas la courroie d'accessoire. Soit disant, pour le concessionnaire pas la peine de la changer si elle est en bon état.
L'autre que j'ai contacté, Agent PEUGEOT le fait systématiquement. Total 330 euros au lieu de 280 euros sans.
Qui a raison ? Une question de plus.

C'est fait, 1h20 de m.o même si le gars à mis 1h00 pour 252 euros.
Pas de changement de courroie accessoire, il m'a dit que ce n'était pas la peine, elle était en bon état.
Par contre, il m'a dit qu'entre 80 et 120 000 km, il y allait avoir le remplacement du FAP cout 650 euros.
Je trouve que cela est énorme.
Je lui ai parlé de rajouter de la cerrine mais il m'a dit que cela ne valait pas le coût car mon FAP restait quand même encrasser et un nettoyage n'est selon lui pas super efficace.
Nettoyage FAP plus remplacement cerine environ 230 euros.

Pour info

Destockage de poulies damper Ref:24628 "febi -bilstein germany"
à 51 euros sur ce site http://www.123pieceauto.com/peugeot-807-monospace-poulie-damper-p-385831.html
Prix moyen entre 100 et 200 euros (2.2 hdi 128cv de 2003)

Ce n'est pas tant la poulie qui est chère mais c'est surtout la main d'œuvre même s'il est vrai que PEUGEOT te fait payer la pièce bien plus chère que 70 euros;