Pour bien commencer l'annéé 2016

Tonio1860

Peugeot Addict
17 Janvier 2015
340
0
16
123
Voila hier a 19h30 sur une départemental de nuit non éclairé avec forêt un sanglier qui traverse la route sans regardé et boummm je le percute il décède sur le coup et fini sur le bas coté niveau moteur rien et toucher il y a le part-choc qui et hs les anti-brouillard, les lave phare, les radar avent, le feux gauche (patte caser) le cartère sous la voiture, la plaque d'immatriculation, et a voir l'aile gauche un peux décentré panser vous sue l'assurance vas me mètre du malus? J'ai apeler la gendarmerie qui ne se sont pas déplacer car le sanglier n'était pas sur la route, j'ai pris des photo d'ou sa c'est passé' j'ai pris le sanglier mort et des photo de mon part choc ou on voit quelque trace de sang et de poile et j'ai une voiture témoin qui etait derrière moi
image.jpeg29..jpg
 


Salut, pour le malus il faudrait voir avec l'assurance du sanglier... :lol: :lol:
Désolé j'ai pas pu m’empêcher, non plus sérieusement tu risques de perdre un peu de bonus même si malheureusement tu n'y es pour rien, c'est une faille de notre système d’assurance...
 

http://www.ffsa.fr/sites/jcms/p2_117553/fr/assurance-auto-collision-avec-un-animal-sauvage-lindemnisation-des-dommages?cc=fn_7300.
 

Oui je suis toue risque sur le nete il dise sa:

A la suite de cet accident, mon assureur va-t-il m’appliquer un malus ?

Si la collision avec l’animal sauvage présente les caractéristiques de la force majeure, c'est-à-dire si elle est irrésistible, imprévisible et extérieure, aucun malus ne pourra vous être opposé par votre assureur.
 

C'est de la que vien mon copier coller moi j'ai des preuve sur mon part choc j'ai le sanglier mort (en photo) la route non éclairé avec la forêt je devrais pas avoir de malus juste ma franchise de 300€
 



du coup vous avez récupérée le sanglier pour le manger ????

quelle horreur :eek: :eek: :eek:

mon pauvre tonio tu commences bien l'année, j'espère que tu n'auras pas de malus, bon courage pour la suite, après tu vas récupérer une belle titine :D :D

ça va elle est résistante notre 407 car elle n'a pas "beaucoup morflé" certes il y a du dégât mais ce n'est pas trop enfoncé, tu roulais à combien ???
 

aprés, je ne sais pas ton assurance, mais certaines font le bonus à vie et avec un premier sinistre, ne mettent pas de malus ;)
 

Non je ne l'ai pas récupéré il doit pas etre joly a l'intérieur, je roulais a 90 en feux de croisement
 

:sweat: Pauvre 407 !

J'ai le soucis par chez moi en ce moment. Les chasseurs s'en donnent à cœur joie avec leurs battues ... Le gibier est affolé et sans arrêt en train de se déplacer et on les retrouve la nuit sur notre route.

Je roule pleins phare + AB, les yeux "scintillent" au loin, on arrive à anticiper des fois. Mais bon, l'ABS a déjà donné quelques fois malgré la vigilance.

J'espère que tu t'en sortira sans malus, vu tes preuves : bête morte, poils sur le par-choc... J'ai bon espoir pour toi, la 407 ressortira plus neuve que jamais ! :)
 



salut je me demande s'il faut pas avoir les traces de sang ou autre pour prouver que c'est un animal qui t'as rentré dedans et dans ce cas peut etre ne pas avoir de malus
 


Très soucieux du détail le sanglier!! Malgré le choc je trouve qu'elle reste symétrique entre la gauche et la droite :lol:
Plus sérieusement, cette nouvelle année s'annonce pas très bonne pour toi et ta 407.

Angelus à raison si il y à des poils et des traces de sang sur la voiture, ne les retire pas. Mon père à déjà eu le cas. L'expert lui avait dit qu'il avait eu raison de les laisser car certains retire les traces et du coup pour prouver que s'est un animal la cause, s'est plus compliquer.
Même si ta prit la bête en photo, sa prouve pas que s'est toi qui l'ai taper.
 

Pour réponse de l'assurance pas de malus vus les preuve apporté juste il on était surpris que la gendarmerie ne voulais pas se déplacer au du moin appeler le garde chasse pour évacué la bête, pour ma 407 l'expert me contact demain j'ai un phare ou les pattes son hs il me dit un phare comme sa 1400e déja je trouve sa chère
 


Oui 1500 je croi kil ma dit imagine 3000 de phare c des ouf heurezement il y en a que 1 de hs
 


Personne a des vieux disque de 407 coupé car je veux recupéré mais disque pérforé rénuré mais je doie remetre des origine
 


Et tu leur à pas proposé de la réparer avec des pièces d'occasions ?! Ça pourra peut être passer ! ;)
 

Si il on chercher moi aussi ya rien dans toute les casse le devent c'estbse qui part en premier, j'ai trouver chez des particulier mais expert veut des facture donc sa marche pas
 

Si il on chercher moi aussi ya rien dans toute les casse le devent c'estbse qui part en premier, j'ai trouver chez des particulier mais expert veut des facture donc sa marche pas


ils sont chiant!!!! :mad:
 

Comment peuvent-ils osé déclaré une telle voiture comme étant épave !!!!!

1500€ un phare xenon :pfff:
Ils s'en font du pognon mine de rien les constructeur à la revente :lol:
IL y à juste un correcteur spécifique xenon puis les ballast et ils triple le prix comparait à un phare standard alors que le matos ne coute quasi rien de plus en usine lol .
La différence de prix est de l'ordre de 1 ou 2€ l'unité en usine comparé à un correcteur standard.

Dommage du temps ou j'étais encore en intérim chez valéo j'aurais pus te sortir 2 phares entier. Tu aurais juste eu à te procuré la partie réfléchissante et la vasque transparente car ses pièces ci était monter dans une autres usine. Hélas maintenant j'y suis plus et les phares sont repartie dans une autres usine.
 


Salut ya 10 ans j'avais une opel vectra b , l'expert me l'avais passé épave aussi , mais hallucinant il comptait un système complet de clim alors que ça n'avait même pas était touché, je connaissais bien le garagiste il m'a dit laisse tomber il doit être intéressé par ta voiture , je l'ai fait refaire par le garagiste avec l'argent que l'assurance m'en donné par l'expert plus un peu de ma poche, le garagiste m'a refait ce qui était à faire point barre et hop après, un passage je ne sais plus ou et elle était autorisé sur route, comme quoi des vrais .... ces experts, bonne recherche pour ta futur coupé
 

du coup si jamais tu trouve tes pièces sur leboncoin par exemple tu aurais pui t'arrangeais avec le garage s'il voulait bien te la refaire avec les pièces que tu lui aurait amener
 

Va voir un carrossier et fais un devis que tu montres à l'expert, fais également valoir la valeur de l'auto.

J'ai eu le soucis avec une moto de collection que j'avais restauré, on m'a grillé un stop avec. Tubes de fourches pliés, plaque phare cassée, tés de fourches vriés...

Automatiquement l'expert l'a classée épave car pièces neuves introuvables et il m'en donnais une misère.

J'ai gentiement râlé. Je lui ai envoyé des annonces du bon coin et autres sites pour montrer la valeur de la moto restaurée sur le marché et également le tarif des pièces en occasion.

Il a finalement accepté de m'en donner bien plus et de ne pas la classée épave. J'ai réparé moi-même, mais je me suis retrouvé avec un bon surplus pour la MO.