Pour ceux qui cherchent des conseils sono, afin de bien démarrer

rey95

Lion de l'univers
22 Janvier 2010
13 745
42
48
123
www.fan-club-rcz.com
a ceux qui souhaite ce faire une petite ou grosse installe son:

c'est ici que cela ce passe,

attention aussi, faite très attention y'a énormément d'annonce a fuir sur leboncoin


-matos mal exploité (genre sub fait pour être en basse reflex qui a tourner en clos)

-puissance annoncé extravagante

-prix trop élevé vu ancienneté du matériel, ou trop peu cher vu le modèle sa pu toujours une bobine hs ou autre


etc ...


hésitez pas a demander avis avant
 

Belle initiative, Rey, mais pas sûr qu'en la circonstance 1 homme averti en vaille 2

:chinois:
 

j'ai ouvert ce post comme on est deux a etre bien calé en caraudio pour aider a guidé ceux un peu perdu vers les bons choix et surtout pas ce faire avoir par les nombreuses annonce bidon qu'on trouve ici et là
 
  • J'aime
Reactions: AcouphenX






déjà un conseil n'achetez surtout JAMAIS un ampli qui a fonctionné fixé a l'envers comme je viens d'en voir un en annonce, c'est source d'emmerde assurée
 




Bonjour,

Je viens de recevoir un kit 3 voies constitués de 2 haut parleurs de 125W RMS chacun, je pense que je vais avoir besoin d'un ampli non? Je vous remercie par avance !
 

oui si tu veux l'exploiter correctement l'ampli est obligatoire
si réellement 125wrms il te faut minimum 60wrms par canaux

c'est un kit éclaté 3 voies ou un hp coaxial 3 voies ?

surtout si c'est un ke il vas falloir bien soigné la pose et pas comme trop , posé sur plage arriere car ca n'apporte strictement rien (trop de volume de charge etc )
 

Ce sont des hp elliptiques coaxiaux 3 voies je pense ! Et je pense donc qu'il me faut un ampli ce sont des mtx T6C693 voila, est-ce bien? Et je pense les poser sur la plage arriere, je n'ai pas trop le choix je m'y connais pas trop ! Il me faut quelle sorte d'ampli?
 


Oui mais ou puis-je les poser ? ce sont des elliptiques en plus donc je ne vois pas trop ou !
 

tu n'a pas vraiment le choix mais dans ce cas il vas te falloir trouver un ampli minimum 60/80wrms avec un très bon facteur d'amortissement (paramètre qui indique le potentiel de l'ampli a contrôler la membrane) et si possible avec filtre basse haut ou l’idéal un subsonique afin d’empêcher les hp de faire trop basse fréquence

mais si tu amplifie l'arrière faut aussi amplifier l'avant
 

Peux-tu me donner des référence de matériel d'ampli et les types? car par la suite peut etre que je voudrais rajouter un caisson aussi donc j'aimerais prévoir la puissance nécessaire en prévision au cas ou !
 

si caisson pas de hp en plage arrière

je connais pas tous les ampli par coeur, regarde un qui coté budget e conviendrais et balance moi sa ref je te dirais
 


audison rokford fosgate, mtx, focal

pour ton choix ne surtout pas ce fier au puissance ecris en gros sur l'ampli c'est en max et mode grille pain.

apres chaque ampli a son "son" tu ecoute quoi comme zic

car par exemple de la techno avec de l'audison c'est pas l'ideal pour ca rf est top
 

J'écoute de l'electro énormement bah je vais voir sa je te remercie beaucoup en tout cas
 



http://www.sebastoautoradio.net/produit-11993-MTX-RT60.4.html

J'ai trouvé celui la mais je sais pas ce qu'il faut regarder vraiment je sais pas le nombre de voix qu'il me faut ni la puissance du machun lol, Il me faut un ampli 2x120W je pense non?
 

non un 4x

ou alors un autre ampli moins puissant pour l'avant

mais réfléchi bien
les hp sur plage arrière ne t’apporteront jamais les basse d'un caisson et si tu en rajoute un plus tard il ne serviront plus a rien
le volume d'air déplacer par le sub perturbera leur bon fonctionnement

l'installe de base c'est : ke a l'avant en 2 ou 3 voies un caisson dans le coffre un ampli et basta
le tout bien reglé , fixé et insonorisé
 

Autant que je prenne un ampli 4 voie mais quelle puissance comme sa le jour ou je rajoute un caisson j'enleverais les hp sur ma plage !
 

le souci c'est que là tu vas galérer pour équilibrer la puissance entre l'avant et l’arrière
sinon avec 80 a 120wrms sur l'ampli a l'avant vas falloir taper dans du ke de qualité
 

Je peux pas laisser mes haut parleur à l'avant sachant que j'ai des kit eclaté devant ? enfin je crois vu que j'ai des tweeter ! Bah je pense que je vais laisser les hauts parleurs en plage arriere et je me demande quelle style d'ampli dois-je acheter quelle puissance par canaux sachant que je vais installer deux haut parleurs sur la plage et que chacun fait 120w rms.