Pour les futurs acheteurs de 206+

DjDynamo

Peugeot Addict
11 Octobre 2010
913
0
16
123
Salut petite information fiable puisque c'est moi qui donne le conseil :chinois: pour les futurs acquéreurs de 206+ je vous déconseille fortement le modèle 1.4essence 75Ch c'est une motorisation dès plus déplaisante ayant testé les deux avant achat mon pronostique à été très vite fait.
 

[:guerart:5] [:guerart:5] [:guerart:5]

explique un peu mieux = meme si je pense qu'il y a deja eu des avis sur les motorisations 206+
 

Bien sur je vais développer :D
La motorisation essence 1.4 75ch (je ne parle pas de la 1.1 60ch c'est un voiture sans permis :whistle: ) est une motorisation avec un manque énorme de couple régime moteur par exemple : vous êtes derrière un véhicule qui roule à 80km au lieu de 90 pas de chance vous ne pouvez doubler car il y a une ligne blanche (pour ceux qui respecte le code de la route bien sur) vous arrivez alors sur une portion de route en double voies l'idéal pour doublé le véhicule vous précédent (petite info à ne pas oublier dans le contexte nous entrons sur un légère cote de 8%) au moment de vous élancer pour doubler vous sentez votre 206+ perdre sa vitesse comme par magie vite vite je rétrograde en 4eme mais il est trop tard le véhicule devant nous est déjà loin.
Dans les mêmes conditions avec le moteur 1.4hdi de 70ch ,mais équipé d'un turbo le problème ne se produit pas.
Ceci n'est qu'un avis parmi tant d'autres bien sur.
 

J'ai une 206+ urban depuis 5 mois neuve et c'est un coup à prendre. Personnellement je n'est aucun problème pour doubler un véhicule, même dans une pente.
 

bonjour,
D'un autre coté un 1,4 75 cv, c'est quand même prévu pour obtimiser les conso mais c'est pas trop reconnu pour être un foudre de gerre (idem pour le DV4) ;)
 

Certes la 206+ 1.4 n'est pas une voiture de course.

Mais si j'ai bien compris ton explication, tu roules derrière une voiture qui est à 80km/h (donc toi aussi), tu es en 5ème, au pied d'une cote à 8% (ce qui n'est pas rien! ), tu clignotes et tu accélères pour doubler.

A mon humble avis, il aurait été judicieux de passer en 4ème avant d'entamer le dépassement, je pense qu'avec un DV4 il se serait passé exactement la même chose dans les êmes conditions.

Le DV4 fait 5 cv de moins et pèse 43kg de plus!!
 

Certes la 206+ 1.4 n'est pas une voiture de course.

Mais si j'ai bien compris ton explication, tu roules derrière une voiture qui est à 80km/h (donc toi aussi), tu es en 5ème, au pied d'une cote à 8% (ce qui n'est pas rien! ), tu clignotes et tu accélères pour doubler.

A mon humble avis, il aurait été judicieux de passer en 4ème avant d'entamer le dépassement, je pense qu'avec un DV4 il se serait passé exactement la même chose dans les êmes conditions.

Le DV4 fait 5 cv de moins et pèse 43kg de plus!!

Je me suis dis la même chose.
 

+1, la conduite d'une essence est differente d'un diessel et il ne faut pas hesiter a retrograder pour monter dans les tours.
 


Il fallait retrograder avant la pente pour relancer. Puis il y avait combien de personne dans la voiture?
 

alors que dire du 1.1 ?
Pour les personnes qui ne roule pas chargé en permanence le 1.4, est pas mal ! Surtout pour les gens qui roule peu, car le hdi n'aime pas les petits trajets. Il faut aussi prendre ça en compte.
 

Dans les années 80, quand je roulais en 104, 4 vitesses à 80, pente ou pas, un coup de troisième et HOP LA !!!
 

On était 2 dans le véhicule...alors me dite pas qu'on étaient en surcharge :p .

Ps : Je suis un pilote de course de cote cela étant c'est vrai que j'aurais pu passer la 4ème plutôt mais à voir dans la situation, et bien sur j'ai une fâcheuse tendance à laisser mon pied sur la pédale d'accélérateur :chinois:(un défaut perso oublier que je ne suis pas sur un circuit :ange: ) donc je ne vous parle pas des consommations de la version essence...
 


ça fait plus de 5 ans que j'ai une 206 1.4, je pense que la 206+ ne doit pas peser beaucoup plus que la 206 normale, et le 1.4 est suffisant sur route, comme le disent certains, c'est un coup à prendre, là à 80 j'aurais déjà été en 4ème voire même un bon coup de 3ème pour y aller. Après c'est pas une s16 non plus donc ça pousse pas beaucoup mais ça y va ! Personnelement et grâce à mon retour d'expérience, je le conseille ce moteur, parce qu'il consomme pas trop pour une essence (possibilité de faire 800 kms avec un plein), il a un petit son sympathique (faut aimer bien sur !), et il est très fiable et pas cher en entretien et en assurance !
 


Je roule avec une clioIII RS Cup en tant que amateur donc oui il y a un changement de monture (en attendant l'accord de Peugeot pour le sponsor et le financement d'un nouveau véhicule). J'avoue que le son de la motorisation essence est fort sympathique mais la consommation laisse à désirer bien sur selon le mode d'utilisation du véhicule(ville, périf, autoroute,...)après je vous parle de l'essai de 2 véhicules neufs qui sortait juste d'usine pendant une semaine je l'ai testée toutes les deux. Chacune des deux à ses avantages et inconvénients.

PS : Je possède aussi une 205SR de 1984 avec 100000kms au compteur et le moteur est d'origine bien sur et ça consomme peu.
 


Bonsoir à Toutes et Tous !

Avant de poster sur cette discussion, je voulais avoir plus d'expérience sur la 206+ urban 1.1l, que nous avons acquis, après essai de 107 et 206+ 1.1l, car la majorité de ce qui a été écrit, est très fantaisiste !

Toutefois, il faut dire que loin d'être un pilote de course de cote, je n'ai mon permis que depuis 40 ans et que le rallye, je l'ai abandonné, à son tout début, ce qui est loin de dire que j'ai abandonné mon envie et plaisir de conduire !
Et, j'ai beaucoup de plaisir à conduire cette petite voiture !
Son moteur 1.1l a une pêche, que beaucoup peuvent lui envier !

Encore faut-il savoir conduire... !

Une cote à 8% c'est ENORME, sauf en route de montagne... !

Déjà lorsque je rencontre une cote à 5%, c'est beau, 8 cela voudrait dire presque le double... !

Bon, pour celles et ceux qui connaissent la cote qu'il y a entre Brives et Limoges, elle fait 5% et çà grimpe... et la p'tite 206+ l'a grimpé à 120km/h en... 3ème !

et voui, c'est qu'il y a 5 vitesses sur ces bestioles... :eek: si, si :eek: encore faut-il savoir s'en servir :chinois:

Bon avant d'écrire des énormités comme celle là, d'énoncer être pilote de course pour mieux divaguer sur un modèle... faut réfléchir à deux fois... au minimum :lol:

J'suis pas pilote, mais je sais conduire... :chinois:



Ceci écrit, discutons de la 206+ urban 1.1l 60cv :
c'est une superbe petite voiture qui consomme peu (premier chiffrage de conso = 6l/100km) qui tient très bien la route, tests sur les routes de Midi Pyrénées et Limousin, ainsi que les autoroutes où elle se comporte comme une grande !

Mes références en tenue de route, sont Citroën CX, Xantia, Jaguar XJ6 4.2l, entre autres :pt1cable:

Voilà, je souhaitais apporter mon retour d'expérience sur cette petite voiture injustement dévalorisée !
 

perso possesseur de 206+ et opel opc de 240cv c'est sur c'est pas la même puissance et la conduite est modifiée et ma conduite est plus souple avec ma 206 et si je ne peu doubler je reste derrière et prends mon temps pour doubler quand je peu