pour une fois : très satisfait d'un garage...

seb

Peugeot Addict
14 Décembre 2002
456
0
16
je suis le 1er à me plaindre lorsque je ne suis pas satisfait d'un garage ou d'une prestation, mais je considère que lorsqu'un garage Peugeot a été consciencieux, il est nécessaire également d'en parler.

Il y a quelques temps, j'avais comme voiture une 206 SW 1.6 HDI 110. Je l'ai emmené à la succursale ou j'ai l'habitude d'aller, à Clamart ( 92 ) car le volant moteur était à changer.
J'ai ralé un peu car ils ont mis du temps à accepter le fait que c'était bien le VM, mais comme j'avais une 1007 en pret gratuit, c'était pas bien genant.... Sauf que je devais montrer la voiture à un acheteur potentiel, et que malencontreusement en apportant la voiture chez Peugeot, j'ai bien entamé le spoiler avant !!!!
Et bien , en me rendant la voiture, ils m'ont retouché le pare-chocs..... gratuitement ! alors qu'ils savent pertinement que je suis collab Peugeot et que je ne leur acheterais jamais de voiture...

2ème anecdote : ma voiture actuelle est une 307 HDI 136 Navtech. Je l'apporte pour la révision des 40000 au garage Bellevue d'Arpajon ( 91 ), c'est un agent mais de taille importante ( j'ai arreté de changer tous les 6 mois et je compte garder cette 307 un bon moment ), ils en profitent pour me changer la serrure de banquette arriere, et je reprends rdv car le volet d'air de la clim auto est naze, et la pièce doit être commandée.... 2 jours de main d'oeuvre car il faut démonter tout le tableau de bord !!! Aie me dis-je, est ce qu'ils vont réussir à me remonter tout ça, entre le RT3, le multiplexage, etc...
Bref, ils me la rendent Jeudi, apparemment tout marche, c'est nicquel...
Sauf qu'en rentrant chez moi, je découvre mon pare brise fêlé, en partant de la base du pare brise.... J'étais presque sur qu'il n'avait pas d'impact avant, mais aucun moyen de le prouver....
J'appelle l'agent, il me dit de passer pour qu'il examine, je m'y rends ce matin, il jette un oeil, et me dit "ok, il y a des chances que ce soit nous, on vous le change".
Il aurait très bien pu etre de mauvaise foi, de plus, je ne peux pas prouver que ce n'est pas arrivé depuis leur intervention, mais je souhaite saluer son professionalisme et son honneteté, cela devient rare....
Surtout lorsqu'on lit sur ce forum les mésaventures de chacun avec le réseau Peugeot...

Une chose est sure, en étant courtois, ça passe 10 fois mieux qu'en les menaçant d'appeler la relation clientèle ou autre.....
 

Salu seb,
Effectivement c'est le genre de contribution qui nous change un peu :)
C'est bien aussi de souligner quand ça se passe pour le mieux.
;)
 

Une chose est sure, en étant courtois, ça passe 10 fois mieux qu'en les menaçant d'appeler la relation clientèle ou autre.....

C'est clair que dans la plupart des cas (il existe quand même des c..s), le conseiller commercial est plus à même de produire un effort et de faire des gestes commerciaux lorsque le client est une personne courtoise, et non pas un gros gueulard qui lance des menaces et profère des insultes à en devenir sourd (ça arrive malheureusement tous les jours).