Pourquoi ma mère s'appelle Alain ?

fredtic

Nouveau membre
21 Octobre 2009
2
0
0
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru ce forum en vue de l'acquisition d'une 308, je viens vers vous pour vous soumettre un petit problème.
Pour résumer j'ai donc reçu ma 308 féline il y a environ 2 semaines. Comme toute féline elle est équipé de la navigation WIP NAV.
J'ai alors associé mon iphone en bluetooth. Je peux parfaitement passer mes appels, consulter le répertoire etc.
Le souci se trouve au niveau de l'historique des appels emis/reçus. En effet comme mon titre peut l'indiquer lorsque je passe un appel, par exemple ma mère, ben celle-ci apparait dans l'historique comme étant Alain.
J'ai refait l'association du téléphone, remis complètement d'origine le WIP NAV mais rien n'y fait. Je n'ai pas la bonne association nom, numéro de téléphone dans le journal des appels.

Donc je sais pas si cela est déjà arrivé à quelqu'un, mais je suis preneur de toute proposition pour essayer de resoudre ce souci.

Je vous remercie d'avance.
 

Bonjour,

J'ai le même problème sur le WIP NAV de mon 3008 associé à mon iphone 3G, l'historique des appels correspond toujours au 1er prénom de mon répertoire (Agnes) quel que soit le numéro appelé.

Et j'ai un autre porblème lors de la réception d'appel, seul le numéro s'affiche et pas le nom de la personne sur l'ecran du WIP NAV (alors que le nom s'affiche correctement sur l'ecran de l'iphone)

Si vous avez une solution, je suis partant.

merci
 

Bonjour tlm,
je viens d'acquerir le 5008 et une des premières choses que j'ai faites c'est de connecter mon iphone en bluetooth.
Et là qu'elle surprise, la même chose que vous décrivez précédemment. Sauf que moi je garde 2 numéros en mémoire. Lorsque j'appel le portable d'un contact, j'ai toujours le meme nom qui s affiche, et lorsque j appel un fixe d'un contact, c'est un autre nom qui s affiche. Je garde donc en mémoire 2 noms en historique.
Par contre, ci je décide de rappeler le dernier numéro( mauvais nom) c'est bien le bon numéro qui se compose.
Comme étant toujours sous garantie, Msieur Pigeot garde ma voiture 2 jours pour me dire: A non désolé, l'iphone n'est pas compatible, au revoir Monsieur! :coucou:

J'ai regardé dans l'appstor, aucune appli a ce sujet...

QQun aurait il une idée :sweat:
 

A part attendre que Harman Becker sorte une nouvelle version du logiciel pour le WIPNAV je vois pas (en espérant que ce problème soit corrigé)... C'est un problème de "protocole de communication" entre le système d'exploitation de l'iPhone et le logiciel du WIP NAV, et aucune application iPhone n'y pourra rien...
 


Bonjour,
j'ai résolu le probléme.
En fait la raison est que le format du numero sur l'iphone et le Wipnav est different. Sur l'iphone espace entre deux groupes de 2 chiffres alors que sur le Wipnav, aucun espace.
Il faut donc sur l'iphone,aller dans réglages ->général->international->format régional et selectionner : Luxembourg a la place de France.
Verifiez que tous vos numeros ne commence pas par +33.
Et ça marche.
 

En mettant Luxembour a la place de France, le format des numéros sur l'iphone est du type : xxxxxxxxxx comme sur le WipNav et pas comme xx xx xx xx xx.
 

En mettant Luxembour a la place de France, le format des numéros sur l'iphone est du type : xxxxxxxxxx comme sur le WipNav et pas comme xx xx xx xx xx.


:coucou: merci du tuyau , utile pour les possesseurs de l'iphone comme moi mais :cry: je n'ai pas encore le lion, vivement :bounce: