Pourquoi on n'a pas ça chez nous ???

adam

Peugeot Addict
22 Décembre 2002
955
0
0
On peut toujours importer les anciens modèles de 1968-1971 :love:
dodge-challenger-005.jpg

dodge-challenger-001.jpg


mais voici la future Dodge challenger ! sortie prévue en 2009.
spy-challenger-front.jpg


http://www.allpar.com/cars/dodge/challenger.html

Alors question : pourquoi chez nous n'avons-nous droit en France qu'à des pauv L4 sans tripes ? :voyons: :cry: :confused:
 

L4? Je suppose 4 cylindres en ligne?

Il n'y a qu'un pas pour aller chercher une AMG V12 biturbo, un V10 de M5 ou un 16 cylindres en W avec 4 turbos (ca il l'ont pas les américains).
 

oui mais les mercedes et les BM je bloque DUR.

j'ai pas envie de passer pour un dealer ...
un autre exemple : qui en France a entendu parler de la Monaro ? personne ? normal, ele n'a pas été importée. Pourtant en angleterre elle a fait un carton : 4 belles places, pas trop chere, un v8 de 6litres et propulsion !

monaro_04.jpg


bonheur! joie! et importée par Vauxhall (=Opel) alors pourquoi pas nous ? la carburant est pourant plus cher en angleterre que chez nous (et pas qu'un peu)
 

C'est bien connu, les anglais sont des drogués de l'automobile, ne vivent pratiquement que pour cela. J'ai déjà vu des couples divorcer parce que le pavillon doit être revendu, sinon le gars, jamais de sa vie, il pourra rouler en TVR! Et avec la moitié de la baraque, il se l'achète en plus! Histoire vraie, je vous le jure.

C'est surement la raison pour laquelle tu ne vois pas ce genre de voitures en France, surtout à notre époque ou l'on ne jure que par le HDi, TDi et autres DCi.... Pas assez fanatiques, les Francais.
 

trop de décennies de récession française nous auraient habitués au diesel à tout prix ?
 


Ceci dit, V8, 6 litres, y'a une citerne livrée avec ??? :/
Non, mais au niveau points de fidélité, tu dois pouvoir commander tout ce qu'il y a dans le catalogue en quelques mois :W
 

à ce que je me souviens, une conso raisonnable de l'ordre de 12-15 litres/100. Ce n'est pas exagéré je trouve ...
 


meuh non

en somme c'est la conso d'une 406 v6, mais avec un moteur 2 fois plus gros quand même
 

en somme c'est la conso d'une 406 v6, mais avec un moteur 2 fois plus gros quand même
Tu crois quand même pas qu'un moteur (qui plus américain, eux qui s'en foutent de la conso) développant le double de puissance se nourrit de la même facon! Les chevaux, ca s'obtient pas avec de l'air, mais avec du carburant. Donc crois-moi, ce gros V8 de 6 litres doit bien boire. Rajoutes la moitié aux données constructeur et tu seras pas loin de la réalité (surtout que conduire cool avec ce genre d'engin doit relever du défi :chinois: )
 


Si une Dodge Challenger HEMI 6.1 est vendue en France je signe d´immédiat :oui: Le tempéramental HEMI est digne d´être poussé dams dans les tours. Conso appart :D
 

Tout pres de chez moi il y a un petit village "chepy" et il y a un magazin ou ils vendent des voitures americaines que j'ai encore jamais vu rouler en france!!!! La toute derniere ford mustang, des corvet, dodge etc.... Combien de fois j'ai eviter l'accident a force de regarder la vitrine en roulant 8)
 

Tout pres de chez moi il y a un petit village "chepy" et il y a un magazin ou ils vendent des voitures americaines que j'ai encore jamais vu rouler en france!!!! La toute derniere ford mustang, des corvet, dodge etc.... Combien de fois j'ai eviter l'accident a force de regarder la vitrine en roulant 8)
Je l'ai essayée lors de mon voyage aux USA en septembre, un collègue à moi en avait eu une de location!

A part le moteur V6 qui fait un bruit diabolique de V8, le reste est largement sous le niveau des allemandes sportives. La tenue de route est assez délicate (pneus de 65% :eek: , suspensions souples), aucune innovation technologique, finition Ford, boite auto beaucoup trop lente et longue. Bref, largement en-dessous de mes attentes pour une telle voiture!

L'exemple typique de voiture à acheter juste pour la nostalgie, pour son passé, comme une VW Beetle, une Mini etc.....
 

Muscle car ou non, la question est là :D

pour ma part, je crois que je ne pourrai jamais rouler avec ce genre de voiture, j'adore trop les voitures qui accrochent au pavé.

mais ca doit être jouissif de laisser derriere soi à l'accélération bon nombre de sportives européennes avec un Pick up (Dodge RAM SRT10 :love: )
 

Muscle car ou non, la question est là :D

pour ma part, je crois que je ne pourrai jamais rouler avec ce genre de voiture, j'adore trop les voitures qui accrochent au pavé.

mais ca doit être jouissif de laisser derriere soi à l'accélération bon nombre de sportives européennes avec un Pick up (Dodge RAM SRT10 :love: )

Oui mais avec sa consomation les réserves de pétrole.... :D
 


mais ca doit être jouissif de laisser derriere soi à l'accélération bon nombre de sportives européennes avec un Pick up (Dodge RAM SRT10 :love: )
C'est vrai qu'un pick up avec 500 chevaux, ca doit être quelque chose. D'un autre coté, le 0-60 mph en un peu plus de 5 sec, n'importe quelle vraie sportive allemande (AMG, M ou RS) y parvient sans difficulté. Et on ne parle même pas des Porsche et Ferrari aussi puissantes et bien plus légère qu'un RAM.....

Et puis le RAM, c'est bien quand ca va tout droit, parce que dès qu'il y a des virages ou courbes, tu dois te faire sacrément peur. Sur ce genre de parcours, il est hors-jeu très rapidement face à une sportive européenne!
 

c'est pas l'objectif d'un tel engin que de se comparer à des vraies sportives sur un circuit ;)

c'est tout dans la frime, "l'american way of life" :D pour faire mumuse sur circuit, y a la Corvette ZR06.
et puis, 5s au 0-100 pour un engin de 2t, c'est pas mal du tout.

Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'en terme de sportive telle qu'on l'entend chez nous, les américaines ne font pas le poids.

Différence de mentalité, c'est pas pour rien qu'on suit une F1 fade et policée et qu'eux sont fans de NASCAR :D
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP2