Pourquoi pas le C8????

ophildeleau

Membre
10 Janvier 2006
11
0
1
Bonjour,
pt'i nouveau je me pose la question qui est dans le titre
pourquoi vous avez choisi Peugeot et non la Citroen??
SVP, ne me parlez pas de l'image de marque
et restez gentils...ce n'est pas un post pour se défouler
j'ai le choix entre un 807 2.2 HDI Confort Pack +PM (neuf) à 26932 € TTC
ou un C8 2.2 HDI Image (vient de Belgique) (option : radar de recul, vitre surteintée et barres de toit, PM), sans portes electriques) neuf à 26690 € ttc

que feriez vous?
sinon pour ceux dont les portes ne sont pas electriques, sont-elles faciles à ouvrir??
(ou il me faut mes 2bras :))

merci
 

Salut,

Sans vouloir te pourrir ton sujet, moi j'ai envie d'y ajouter "pourquoi pas l'Ulysse ? ;)"

De toutes façons, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, puisque ce sont toutes les mêmes, au look et au prix près.

Sinon, pour répondre à ta question concernant les portes "non électriques", moi j'en ai car chez Fiat Allemagne les portes électriques sont forcément en option et je n'en voulais pas. Les portes manuelles, bien que lourdes, se manipulent sans aucun problème lorsque la voiture est sur sol horizontal. La preuve, mon "grand" de 5 ans et demi peut les ouvrir sans soucis. En revanche, lorsque la voiture est en pente, c'est logiquement plus difficile, mais rien d'insurmontable.
Il y a une habitude à prendre pour éviter de mauvaises surprises : à l'ouverture, bien prendre soin d'ouvrir la porte jusqu'à ce qu'elle soit retenue par la sécurité, sinon on prend le risque de se faire surprendre par une fermeture non souhaitée.

Pour avoir fait l'essai, je peux te dire que la manipulation d'une porte non électrique est de milliers de fois plus aisée que celle de portes électriques en panne!!! Et vue la fiabilité globale de ces modèles, je pense que tu as saisi mon raisonnement...

A ta disposition pour d'autres infos.

David
 

tu as raison pourquoi pas l'Ulysse, sauf que je ne l'ai jamais vu "en vrai"
(ou le phedra, que j'aurais prefere....mais trop cher)

De toutes façons, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, puisque ce sont toutes les mêmes, au look et au prix près.
C'est justement pour ca que je demande....donc encore une fois c'est une question de gout pour une marque
dommage donc qu'à la revente ca décôte plus pour Citroen....

MErci pour ta reponse sur les portes non-electrique...ca me rassure
sinon au sujet du radar de recul, j'ai lu sur d'autres postes d'ici qu'il ne fait que des "bip" , je pensais voir une "image" sur le l'ordinateru de bord....? en gros ca fais un peu comme les engins detravaux publics.... j'aime deja beaucoup moins cette option :)
en tout cas merci, si d'autres ont tout comme moi hesité entre ces 2 modeles, je lis volontiers vos posts!
 

Resalut,

Pour l'aide au stationnement, je me demande si sur les nouvelles versions équipées du RT3 il n'y a pas un petit dessin sur l'écran. Moi je ne l'ai pas le RT3, et je peux t'assurer que, même si cela ne fait que des "bips", pour rien au monde je ne voudrais me passer de ce système. Vu le gabarit du véhicule, les manoeuvres sont relaviment facilitées grâce à lui, et cela rassure beaucoup (enfin ME rassure beaucoup ;) ). Vraiment, je ne regrette pas ce système que j'ai pris en option!
Le seul bémol : le niveau sonore est un peu trop faible, et je dois faire taire ma meute pour en profiter pleinement :)

Si tu veux voir des photos d'un superbe Ulysse (le mien :) ), va voir ici : http://www.myphedra.org/Images/PhotosGallery/UlysseDavidE_GoldenWhite.htm
Si tu veux enn voir d'autres, j'en ai plein.

A+

David
 

807, C8 : seul le prix fera la différence.
Ulysse, Phedra : la seule différence porte sur la difficulté de revente.

J'ai possédé des 806, Evasion et Zeta selon le prix d'achat que j'ai pu obtenir.
Aujourd'hui j'en suis au cinquième 807 car j'ai un meilleur prix que sur la C8 : il n'y a pas d'autre raison.

En ce qui me concerne je suis un fana des portes électriques. Avec de jeunes enfants c'est fabuleux ! J'aurai du mal à m'en passer.

Pour le radar de recul, comme dit DavidTrier, c'est IN-DIS-PEN-SABLE. Ma femme ne peut pas s'en passer, moi non plus !
Cela ne fonctionne pas comme sur un engin de chantier ; sur l'engin de chantier sa seule fonction est de prévenir que la marche AR est enclenchée. Sur une voiture cela indique la distance avec un obstacle (ou sa présence).

Donc prends l'équipement qui te convient, mais n'oublie pas le radar de recul !!!

:bien:
 

Pour ma part j'ai longuement hésité entre les deux.

J'avais d'ailleurs une préférence pour le C8 au départ mais la remise plus favorable chez Peugeot ainsi que l'option sièges éléctriques m'ont fait opter pour le 807.

Les portes éléctriques sont géniales et l'aide au stationnement se matérialise par une silhouette de la voiture et de l'obstacle sur le RT3.

Je posterai une photo si tu veux.
 

ok merci pour vos reponses....
J'avais d'ailleurs une préférence pour le C8 au départ mais la remise plus favorable chez Peugeot
c'est marrant pour moi c'est l'inverse.. mais on ne passe pas par un concessionnaire mais mandataire
(j'vais me faire taper dessus la?!?)
Pour le radar, on l'a comme equipement de base (et j'ai peur de ne pas l'utiliser) j'ai eu pendant un mois un camping-car (sans retro interieur) qui valait bien en longueur deux 807 (ou C8 :) ) + vélos et marche arriere + manoeuvre sans pb....
enfin de tout facon "notre" choix est fait, ca sera C8 madame a tranché
(sans portes electriques.... argh..j'me voyais bien m'amuser avec... lol)
parcontre on hesite encore pour la couleur Bleu de Rhodes ou rouge profond....

merci encore de vos reponses....
 

on ne passe pas par un concessionnaire mais mandataire (j'vais me faire taper dessus la?!?)
:non: pas taper
Pour le radar, on l'a comme equipement de base (et j'ai peur de ne pas l'utiliser)
Tu ne pourras plus t'en passer...
parcontre on hesite encore pour la couleur Bleu de Rhodes ou rouge profond....
Perso je trouve ce bleu un peu sombre, pas assez lumineux.
Je vote rouge ;)

:)
 

ok merci pour vos reponses....
J'avais d'ailleurs une préférence pour le C8 au départ mais la remise plus favorable chez Peugeot
c'est marrant pour moi c'est l'inverse.. mais on ne passe pas par un concessionnaire mais mandataire
(j'vais me faire taper dessus la?!?)
Pour le radar, on l'a comme equipement de base (et j'ai peur de ne pas l'utiliser) j'ai eu pendant un mois un camping-car (sans retro interieur) qui valait bien en longueur deux 807 (ou C8 :) ) + vélos et marche arriere + manoeuvre sans pb....
enfin de tout facon "notre" choix est fait, ca sera C8 madame a tranché
(sans portes electriques.... argh..j'me voyais bien m'amuser avec... lol)
parcontre on hesite encore pour la couleur Bleu de Rhodes ou rouge profond....

merci encore de vos reponses....

Le radar de recul est très pratique mais il averti de la proximité de l'obstacle alors qu'il reste encore 25 cm donc au final dans les endroits serrés on doit passer outre.
 

Perso je trouve ce bleu un peu sombre, pas assez lumineux.
Je vote rouge Wink
bé c'est justement cela qui me plait... argh ca fait un point de plus pour ma femme ca...
et puis non elle a la C8 moi j'ai la couleur :)
 


ok, donc finallement c'est juste une histoire de gout
au fait j'suis passé chez peugeot (pour revoir les couleur) puisque chez citroen ils n'ont pas d'échantillon de toles (???)
je demande donc la reel difference entre Van et Can .... euh...grand blanc (pas le requin)
"attendais je vais vérifier...." je lui dis que sur la brochure les afficheurs ont changé de couleur..il me dit que non....
au bout de 5 minutes il me demande (tres tres sincerement) si je ne fais pas parti de peugeot pour l'évaluer....

enfin voila, avec d'autres petites choses ou au final, le vendeur m'a avoué qu'il ne s'interessé par bcp au 807
faut espérer que les mécaniciens sont plus au courant...bref ca me reconforte d'avoir acheté le C8 (bé oui il me faut bien ca pour me faire passer la pillule : j'aime poa Citron)
j'reviendrais vous dire début avril comment je le trouve....
 

Attention, je tiens à prévenir tous les utilisateurs de PEUGEOT 807 que la direction à PARIS ainsi que le responsable cliente M. TILA sont des personnes malintentionnées, j'ai eu divers problèmes avec le service après vente, comme un essai de 700km pour tester mon écran GPS qui ne fonctionnait pas+divers problèmes à la sortie de mon garage Peugeot à Provins(77) les remises à niveau pas fait, des ampoules non changées après visite avec un contrat de maintenance...et le dernier coup que PEUGEOT vient de me faire: avec Une de mes poignées de portes dont le chrome s'enlève, problème reconnu chez Peugeot! Et ce, durant mon contrat de maintenance. Il me propose de me changer les trois poignées en bonnes états (cadeau commercial, m'a t'on dit?!) mais par contre, ils veulent me faire payer la poignée défectueuse!!! De surcroit, plus de 100€!!!
Je ne sais pas ce qui compte en faire de mes poignées en bonnes états? Certainement les refiler à des clients plus BCBG que moi??.Car il faut savoir aussi, qu'ils veulent m'échanger mes poignées chromés par des poignées en plastique!!!! Ben OUI!! C’est comme si que t'avais des gentes en Allu et qu'on te disait:"soyez content, on vous les change contre des beaux enjoliveurs neufs!!!Coool!!
Un Conseil, si vous voulez acheter, ce genre de monospace, allez Chez Citroën, ils sont certainement plus sympa...
Ou sinon, il reste FIAT et LANCIA
A Bon entendeur
David PAREAU