pourquoi plaques 08 ou 80 dans les pubs?

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
Salut,
cela fait des années que je remarque cela: dans les pubs les autos ont des immatriculations centrales 080 ou 008 et avec les anciennes plaques, elles étaient tjs immatriculées dans les ardennes : 08

pourquoi? EST-CE UNE OBLIGATION?
merci de renseigner ma curiosité :coucou:
 

Salut si je dit pas de bêtise ça doit être du avec les vignettes d'avant je crois après je suis pas sur !
 

:lol: mais non , c'est juste pour etre lisible dans tout les sens (effet miroir) souvent les immats sont :
80 MTM 08 donc lisible aussi bien de gauche à droite que de droite à gauche :chinois:
ou bien comme ici : http://www.moteurnature.com/zvisu/2013/81/Peugeot-308.jpg
 


oui mais quand on avait l'ancien type 2323 kl 08 pas d'effet miroir


la 308 gt a pour immat HW 080 WT
la 208 gti VH 08 AM

207 avec les coccinelles 80 CT 18


ce 8 est omniprésent, c'est intrigant
 

oui mais quand on avait l'ancien type 2323 kl 08 pas d'effet miroir


la 308 gt a pour immat HW 080 WT
la 208 gti VH 08 AM

207 avec les coccinelles 80 CT 18


ce 8 est omniprésent, c'est intrigant

ça porte bonheur en chine :D :D :D :D :D
 

parce qu'on est les meilleurs et que tout le monde veut venir vivre dans les Ardennes !!!!
les Ardennes sont réputées pour sa douceur de vivre, son climat merveilleux et ses habitants chaleureux
ps: interdiction de briser mon rêve :lol:
 

oui mais quand on avait l'ancien type 2323 kl 08 pas d'effet miroir


la 308 gt a pour immat HW 080 WT
la 208 gti VH 08 AM

207 avec les coccinelles 80 CT 18


ce 8 est omniprésent, c'est intrigant

non , c'est simplement que le chiffre est "symetrique" tout comme le 0 :whistle:
 

Ca permet aux infographistes de ne pas se faire ch... lorsque pour une raison lambda il faut retourner une image en miroir...
 

parce qu'on est les meilleurs et que tout le monde veut venir vivre dans les Ardennes !!!!
les Ardennes sont réputées pour sa douceur de vivre, son climat merveilleux et ses habitants chaleureux
ps: interdiction de briser mon rêve :lol:


tu vis dans un monde parallèle mon gege [:francis:1]
 

n'est ce pas pour que la pub puisse etre montrer en angleterre ? il suffit d'inverser la video, et le volant est a droite ( et la plaque est toujours lisible )
 

n'est ce pas pour que la pub puisse etre montrer en angleterre ? il suffit d'inverser la video, et le volant est a droite ( et la plaque est toujours lisible )

Et le lion est a l'envers...