pourqu'oi une 107?

lolohdi

Peugeot Addict
10 Décembre 2004
369
1
0
Me prends une petite question.....

Vue que 107/c1/aygo sont absolument identique....... les francaises garantie 2 ans et la toyota 3 ans, faudrait etre vraiment....... con pour une francaises non?????
 


Pour ma part, je privilégie la taille du réseau de distribution.
Mais, Peugeot et Citroën auraient pu faire l’effort de s’aligner sur Toyota pour la durée de garantie.

Dans mon cas :
5 garages Peugeot dans un rayon de 15 Km (le plus près est à 2 Km)
3 gges Citroën dans un rayon de 15 Km
1 gges Toyota à 20 Km
 

Biensur que c'est un élément la garantie, mais il y a aussi le style qui varie, et puis l'attachement à une marque...
 

Mouais moi aussi je privilégierais Toyota! à moins que Pigeot dans la négo offre la garantie 3 ans!
 


Biensur que c'est un élément la garantie, mais il y a aussi le style qui varie, et puis l'attachement à une marque...
oui y a ça et aussi l image de marque peut être un peu moins présente de toyota et comme dit plus haut,le nombre de garages peugeot...... comparés à des garage Toyota
 

Me prends une petite question.....

Vue que 107/c1/aygo sont absolument identique....... les francaises garantie 2 ans et la toyota 3 ans, faudrait etre vraiment....... con pour une francaises non?????

Vu que le premier niveau de finition n'est pas disponible chez Toyota : non, c'est une bonne idée de prendre une des françaises si on préfère le style : de plus les garanties : si ça ne tombe pas en panne rapidement, il y a peu de chance que qqchose lâche au bout de 2 ans plutôt qu'au bout de 3 ans ...

De plus, l'extension de garantie d'un an est possible et vaut 300 Euros : ça veut dire qu'on peut avoir une 107 pour 8800 Euros garantie 3 ans alors que la première Aygo est à 10400 !!! le calcul est vite fait et je ne pense pas qu'il faille être "con" pour payer une même voiture 1600 euros de moins !

jr
 

Pourquoi une Peugeot ? ... parce que mon garagiste habituel est agent Peugeot, qu'il bosse bien, pour un tarif très correct et en plus est très sympa.

Un an de garantie en plus c'est bien, c'est sûr, mais un garagiste honnète ça vaut plus à mes yeux.

>> par contre sur ce coup là PSA pourrait s'aligner sur Toyota et proposer 3 ans, puisque les 3 voitures sont identiques.
 

j'ai vu la 107 le WE dernier chez le concessionnaire... ben ce qui m'a le plus choqué c'est la finition interieure !! :non:
j'ai trouve ridicule ce compte tour sur le cote ... ca fait vraiment gadget...
on se demande meme si ce n'est pas du travail bacle que de l'avoir mis a cet endroit ... il n'y avait pas de place a cote de l'indicateur de vitesse ???
Perso interieurement elle est ratee . :non: . mais exterieurement plutot reussie :oui:
 

De toute maniere toyota ayant concu le process de fabrication se sera sans doute la peugeot la plus fiable depuis tres longtemps je tiens les paris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

On peux aussi choisir la 107 parce qu'on aime bien Peugeot, tout simplement... ;)
 


Lorsque j'ai pris connaissance de la sortie du trio C1,107,Aygo, étant donné que la mécanique était la même, je me suis penché sur le design.

J'ai trouvé que la Toyota n'avait pas de vraie ligne, comme le reste de la gamme, on retrouve le renflement dans le prolongement du logo et des feux vaguements et des ouies et une calandre réduite. Malgré cet effort, même si on ne peut pas renier une Toyota, elle est en décalage par rapport au reste de la gamme.

Je l'ai donc éliminée parce que je trouvais qu'elle manquait de personnalité.

Mon coeur a donc balancé entre la C1 et la 107.Sur le papier, c'est la C1 qui avait ma préférence,
pour son air plus doux : seule sa bouille est différente de la 107, les phares plus rond et une "bouche"
plus réduite, le tout souligné du grand logo légèrement piquant de Citroën.

Dans la réalité il en a été autrement. La couleur y a été pour beaucoup. J'ai vu et acheté sur le champ
une 107 jaune citrus. Si je ne conçois cette auto sympathique qu'avec des couleurs vives, c'est finalement
la forme des phares : ronds au centre, mais qui se terminent en portions d'ellipse comme des yeux.
Ces phares sont surlignés par les lignes des montants du pare brise qui finissent en "sourcils"
légèrement agressifs au dessus des phares.
Le gros logo peugeot vient trôner au centre dans sa petite cuvette ouverte vers le moteur.
et enfin un large sourire à grille 'nid d'abeille' vient souligner cette proue très harmonieuse.

Je n'ai pas eu le plaisir de voir une C1 en autre chose que GRIS ou NOIR, ce qui est dommâge,
mais je sais que le Jaune Citrus de la 107 est une couleur spécifique à peugeot, la C1 dispose
d'un jaune Râ qui sera plus pâle et limite tirera sur le vert.

jr
 

Moi ce sera pour la face avant super sympa. Quand à al garantie, on verra mais si c'est comme la yaris, normallement, il y aura très très peu de problèmes.
 





http://www.autocote.com/Admin/Homepage/Crash_test/107/Euroncap_107.html

Pas si mal pour la taille de l'engin.
 

Sur ce genre de véhicule la garantie 3 ans n'apporte rien, ces modèles sont nettement plus fiable que la moyenne. Mais c'est vrai que PSA ne prendrait aucun risque à ajouter une année de plus ...sauf pour les conducteurs bourrins :/
 

http://www.autocote.com/Admin/Homepage/Crash_test/107/Euroncap_107.html

Pas si mal pour la taille de l'engin.

:coucou
C'est la C1 qui a été évaluée EuroNcap pour 4 étoiles. La 107 et l'Aygo de par leur forme 'légèrement' différente ne peuvent pas y prétendre. :/
D'ailleurs le site EuroNcap ne les mentione pas.
:coucou
 

http://www.autocote.com/Admin/Homepage/Crash_test/107/Euroncap_107.html

Pas si mal pour la taille de l'engin.

:coucou
C'est la C1 qui a été évaluée EuroNcap pour 4 étoiles. La 107 et l'Aygo de par leur forme 'légèrement' différente ne peuvent pas y prétendre. :/
D'ailleurs le site EuroNcap ne les mentione pas.
:coucou

Elles ont toutes les trois la même structure et les mêmes moteurs. Un pare-chocs différent a une influence sur les piétons mais pas sur la finalité d'un crash.

Sur leur site, L'euro NCAP mentionne : "La Citroën C1 partage sa plateforme et son architecture avec la Toyota Aygo et la Peugeot 107. L'euro NCAP s'attend à ce que les trois voitures fournissent la même estimation de protection".
Seule la C1 sera testée comme le 807 en 2003 mais ni le C8, ni les deux italiens.