pourriez vous m aider urgent pompe injection

david25

Membre
10 Juillet 2012
10
0
0
bonjour je voudrais savoir si le defaut rotor pompe est du a une prise d air ?merci et egalement savoir car j ai recupere un moteur 605 2.1 td de 1996 avec pompe injection mecanique ,si on pouvait le monter a la place de mon moteur 806 td 1998 pompe injection epic ?merci a vous de m aider
 

j ai un probleme de prise d air avec pompe epic 806 2.1td de 1998 ,diagnostic defaut rotor pompe et je voudrais savoir si en changeant les joints ca suffiras ,car n ayant pas les moyens un ami ma donner un moteur de 605 2.1 td 1996 et je voudrais savoir tant qu as faire echanger mon moteur de 806 pompe epic par le moteur605 pompe mecanique si c est possible pouvez vous me renseignez merci
 

Tu vas en faire combien de topîcs identiques ?
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-806/Questions-techniques/defaut-rotor-injection-sujet_32882_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-806/Questions-techniques/probleme-ralenti-sujet_32801_1.htm#bas
 

desole mais avez vous quelqu un apporter une aide !!!???
je cherche qui pourrais me tendre la perche , pas quelqu un qui me dise combien de topic j ai mis merci en sachant que j ai cru l avoir mis au mauvais endroit
 

bonjour,tous les moteur 2.1 td peugeot ont une pompe epic,donc oui ca se monte,si la tu a une pompe mecanique,c est que cela a ete modifié par l ancien proprio
 

bjr merci d avoir repondu oui sur le 2ieme moteur ce n est pas un moteur de 806 c est un moteur de 605 2.1 td de 1996
 

bonjour,tous les moteur 2.1 td peugeot ont une pompe epic,donc oui ca se monte,si la tu a une pompe mecanique,c est que cela a ete modifié par l ancien proprio

Toutes les 2.1TD n'ont pas la pompe EPIC, tout dépend de l'année.
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • defaut rotor pompe injection
inutile d'ouvrir plusieurs topics sur le même sujet :chinois:
 

ma voiture fume noir quand elle cale et des bulles d air passe du bocal filtre a gasoil jusqu a l entree de la pompe injection,j ai ete voir 3 garages 3 meme diagnostic defaut rotor ,mais la ou ca se gate c est que 1 me dit que il y as une fuite au niveau injecteur, l autre me dis pompe hs et l autre me dit pompe du reservoir!!!! je ne sais plus a quel saint me vouer merci
 

ma voiture fume noir quand elle cale et des bulles d air passe du bocal filtre a gasoil jusqu a l entree de la pompe injection,j ai ete voir 3 garages 3 meme diagnostic defaut rotor ,mais la ou ca se gate c est que 1 me dit que il y as une fuite au niveau injecteur, l autre me dis pompe hs et l autre me dit pompe du reservoir!!!! je ne sais plus a quel saint me vouer merci



ben je dirai St Thomas, tu ne crois que ce que tu vois.............. :lol:
 

La pompe dans le réservoir ce n'est pas possible, il n'y en pas sur cette motorisation.
Fuite a un injecteur, c'est possible, mais dans ce cas c'est visible.

Pompe HS, c'est possible aussi, c'est la maladie des EPIC, mais cela n'explique pas les bulles d'air, donc -> une prise d'air quelque part.
 

merci gilles je vais regarder la fuite a l injecteur ,mais est ce que la fuite d air peux genere des disfonctionnement de la pompe?
 

Bien sûr, surtout si c'est de l'air qui lui arrive, c'est logique, elle ne va pas bien tourner.
 


Salut david25 ,moi aussi j'ai eu le même probleme pour la prise d'air sortie filtre qui va à la pompe,
j'ai fini par changer le bocal du filtre , impossible de detecté cette prise d'air, j'ais acheter un bocal neuf chez peugeot,demande un petit il est moins cher.
Probleme de pompe epic ,moi aussi je l'ai sur 806 stdt 260.000 km ,donne des accoups sur vitessse stable je met 5 litre essence pour 60 l de gas-oil et moins de probleme ,on verra par la suite si des fois je résolue ,je transmétrait des informations .
 


bonjour,oui la fuite vient du rechauffeur d"e gasoil qui se trouve dans le porte filtre ,et c est la piece que l on voit sur le coté arriere gauche du porte filtre,le joint seche avec la chaleur et n est plus etanche,la piece en elle meme,est blanche et rentre en longueur dans le porte filtre,en la sortant,il y a un joint,j ai juste changé ca
 

bjr j ai essayer de demonter le support au dessus des injecteurs pour voir eventuellement si il y a une fuite impossible a savoir comment se demonte il y as 2 vis de 8 au dessus mais on ma dit qu il y avait 2 vis de 13 introuvable quelqu un peut me dire !
 

donne le VF3............ sur ta carte grise en MP avec ce que tu veux démonter exactement et je t'envois ça ;)
 

bonjour
il semble que je sois touché par la même maladie sur mon 806 : prise d'air avant la pompe. pbm : comment on identifie une prise d'air ?
pour ce qui est du réchauffeur de Go, comment on le retire du porte filtre ? il semble impossible à desserer...(j'ai l'impression de tourner dans le vide)
merci de votre aide
ah oui, le 806 est de 1997, 2.1 dt, 275000 km
 


bonjour,le rechauffeur,je l ai sortit avec une pince plate

bonsoir tout d'abord. ensuite merci pour ta réponse ducati68.

bien, du coup j'en conclu qu'il faut juste tirer dessus...mais il y a une sorte de clip à 8 branches qui empêche une sortie aisée. peut on l'enlever ? avec quelles précautions ?
la voiture étant âgée, je n'ose pas trop lui faire de misères...au risque de faire une bêtise à 100€.

par ces temps difficiles, j'aimerais autant ne pas avoir à engager trop de frais.

pour info, j'ai changé le pot intermédiaire (150e) il y a semaines...le précédent ayant carrément cassé sur la route !

en attendant de vous lire, bon appétit
 

de toute facon,soit tu arrives a sortir le rechauffeur sans rien cassé,en tout cas,j ai tiré dessus avecla pince,et tournant de gauche a droite,mon joint etait sec,j ai remplacer par un joint de plombier,soit tu n y arrives pas,auquel cas,tu devras changer tout le porte filtre,tu as le choix,j ai aussientendu dire certaines personnes avoir mis du mastic sur le redchauffeur pour boucher la fuite,mais je ne connais pas le resultat,sica a tenu ou pas
 

merci.
pour ce qui est du "réchauffeur", dans la RT il indique "régulateur de pression".
j'ai opté pour la solution :,on ne casse pas donc silicone sanitaire. bien que cette partie là soit à priori étanche, le pbm reste entier, y'a toujours de l'air qui rentre quelque part avant le filtre!
j'ai commandé le joint d'embase du filtre (8€) chez peugeot. on verra ce que cela donne lundi matin.

comme quoi, avec une simple bulle d'air on peut arreter une grosse bête d'1tonne ;)

si vous avez des suggestions, n'hesitez pas
 



résultat des courses : joint changé : peut être un léger mieux, mais insuffisant pour maintenir un ralentit qui dure.
la suite : je ne peux pas faire autrement dans l'immédiat, il faut qu'elle roule alors j'y suis allez avec les moyens du bords. j'ai donc "étancher" tous les raccords qui sont en amont du filtre en commençant par la "poire de pressurisation" (ça ne doit pas etre le bon terme -;) , avec du scotch type qui répare tout (théoriquement évidemment).
résultat : moins de bulles d'air (mais bulles quand même) et ralentit qui tient.
ce qui me chiffonne, c'est que les bulles d'air apparaissent uniquement dans la durite de sortie filtre...j'en déduit que cela vient donc entre l'entrée et la sortie dudit filtre. il me semble y avoir un léger jeu entre le corps du filtre et l'embase métallique dans laquelle passe le liquide de refroidissement pour préchauffer le GO, à l'endroit où j'ai mis le joint neuf, en fait !
faudrait peut etre que je change le coprs de filtre mais chez peugeot la réponse est NFP : Ne Fournit Plus (officiel et véridique) donc voir dans les casses...avant que les moteurs ne partent en afrique (forcément, la casse la plus proche vient de le faire)
à priori, les 605 ont eu les mêmes moteurs (2.1 TD) et la même pompe EPIC qui pose tant et tant de question de fiabilité.

à suivre
quoiqu'il en soit, merci à tous pour vos réponses et votre aide.
 

bonjour cette pompe épic de m.... est montée depuis 1995 sur les moteur psa
pour ta prise d air regarde sur ta pompe sous le cache plastique. Il y a 2 électrovannes et souvent même si ça ne se voit pas ils fuient et ce qui provoque une prise d air. Je sais que les joints se change et la pochette coûte environ 20 euros.
 

Pour ma part j'ai , sur mon 806 2.1td de 1997 , changé les joint électrovannes du dessus , refait l'étanchéité du bocal filtre a gasoil et toujours pareil. Voiture qui démarre assez bien a froid. Par contre injecteur qui claque beaucoup au démarrage. On dirait un vieux J9 . Jusqu'a 70° ca roule mais après le ralentit devient instable et dés que je m’arrête a un feux ou un stop généralement je cale 8 fois sur 10!! :mad:
J'ai remarqué une petite fuite de gasoil sur l'avant de la pompe ( vers pare choc ). Je voulais changer les joints mais le diéséliste ma mis en garde car apparemment ce serait de la que se règle le calage de la pompe. c'est une plaque ovale avec deux vis dessus. Une grosse et une petite.
Quand je regarde bien j'ai des fine bulle par moment qui remonte de la pompe vers la poire d'amorce.
C'est a sent tirer les cheveux!! :pt1cable: