poussiere de plaquettes sur jante AV

lamotte26

Membre régulier
25 Mai 2011
44
0
0
bonjour
g sur mes jantes AV,de très importantes traces de poussière de plaquette alors qu'il n'y en a aucune a l'AR, mais vraiment aucune . les freins AR ont été changé peu de temps après la livraison, car gros défaut de freinage. g peur qu'il y ait un déséquilibre.
vous autres, utilisateur de + longue date, avez vous remarqué la même chose? ou non?
 

Salut tu devrais passer voir un centre de contrôle technique, ils pourront de faire une mesure précise des freins pour moins de 20 euros, voir ainsi s'il y a un déséquilibre et avec le rapport tu pourras te rapprocher de Peugeot.
 

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y est un désiquilibre car cela se ressentirait au freinage ,le véhicule "tirerait " à droite où à gauche au freinage.Je penserai plutôt à la duretée des plaquettes,j'ai changé les miennes il y a pas longtemps et depuis j'ai beaucoup plus de poussiére sur mes jantes depuis;il faut penser aussi que le freinage est de (environ) 75% sur l'avant et 25% à l'arriére.
 

Peut être un déséquilibre avant/arrière, de plus j'ai lu sur le site de Peugeot que le 4007 est équipé de série du REF (répartiteur électronique de freinage) :répartiteur électronique de freinage optimisant la distance d’arrêt du véhicule en répartissant la pression des freins sur les quatre roues, selon l’adhérence et la charge du véhicule. Donc logiquement, soit un problème sur la qualité des plaquettes de freins (ce qui serait un moindre mal), comme l'a dit patrick87 ou alors problème de répartiteur.
 

Salut tu devrais passer voir un centre de contrôle technique, ils pourront de faire une mesure précise des freins pour moins de 20 euros, voir ainsi s'il y a un déséquilibre et avec le rapport tu pourras te rapprocher de Peugeot.

ton cc peut aussi le faire :chinois:
ainsi si un déséquilibre est constaté, tu vois en direct avec eux ;)

et comme dit lamotte26, pas de poussière à l'arrière. es-tu sûr que l'arrière freine ?? :D :D [:benigne:1]
 

salut a tous, je suis passé voir mon centre de contrôle tech qui m'a testé gratos les freins: pas de différence de pression de freinage AV /AR mis après coup, en repensant a tout ça, ça ne sert a rien ils ont fait l'avant, puis l'AR alors qu'avec ce genre de véhicule il faudrait passer sur un banc faisant les 2 en même temps pour avoir les valeurs de répartition
la prochaine fois
ciao
 

Non pas du tout, un centre de contrôle technique vérifie le train avant puis le train arrière et pour autant il est en mesure de déceler un déséquilibre avant/arrière
 

g entendu dire que pour les transmissions intégrales permanentes,il passe au contrôle tech qui possède un banc à 4 rouleaux, justement pour avoir un contrôle simultané AV et AR ??? ce qui doit détecte la répartition réel du freinage entre l'AV et l'AR???? me trompe-je??
 

g entendu dire que pour les transmissions intégrales permanentes,il passe au contrôle tech qui possède un banc à 4 rouleaux, justement pour avoir un contrôle simultané AV et AR ??? ce qui doit détecte la répartition réel du freinage entre l'AV et l'AR???? me trompe-je??

Non tu ne te trompes pas, pour 4 roues permanentes il faut un banc à 4 ou mettre des rouleaux sur les roues qui ne sont pas mesurées.

roue.jpg
 

Bonsoir
Lors de mon controle technique,la personne habilitée, à mis mon 4007 en 2 roues motrices,pour controler les deux trains (av et ar).
 

enfin, le résultat, 20000kms et les plaquettes av sont déjà a changer!! quelle est votre expérience en la matière? à quel kilométrage avez vous changé les plaquettes?
 

Bonjour,

mon 4007 à 77000 kms et j'ai changé les plaquettes avant à 35000 et 75000 kms.
bcp de route, peu d'autoroute et ville.
 

Bonjour,

Je viens de changer moi-même mes plaquettes de freins avant à 67000kms (1ère fois, bcp d'autoroutes et routes, pas de ville)
Elles étaient complètement mortes pratiquement sur les fers. Je m'en suis rendu compte en enlevant mes pneus hiver. Je pense que je vais aller dire deux mots à mon garagiste qui m a fait ma révision des 60000kms il y a 3 mois et qui m'a affirmé que les plaquettes étaient encore bonne :pfff: .