Poussoirs hydrauliques a changer

Scottlies

Membre régulier
9 Janvier 2014
27
0
1
123
Bonjour,
J'ai une 407 du 06/2004 avec moteur 2.0HDi de 136ch et 16s arrive maintenant a 188000km. J'ai entendu un claquement clair d'une des poussoirs hydrauliques des soupapes moteur soit a froid ou chaud, je me suis rendu au Mecano qui a changé toutes les poussoirs avec autres (d'occasion mais quasi neuves), avoir changé la chaines des arbres a cames, le filtre a huile et en terminant par un vidange (Total 10W40 de 7000km).
Le moteur maintenant tourne comme une OMEGA suiss made :sol: mais aprés 24heures et en roulant environ 100km dans la ville, je commence a entendre le claquement de la poussoir et d'autres vibrations du moteur mais cette fois-ci quand le moteur soit chaud, le mecano m'a dit que je dois donner le temps aux poussoirs pour se faire remplir d'huile et le claquement va disparaître. Aujourd'hui s'est passé une semaine et j'ai roulé environ 400km et toujours le même souci.
- Est ce que changer des poussoirs avec d'autres d'occasion veut dire que j'ai RIEN FAIT !!!
- Est ce que l'huile utilisée est déconseillée?
- ...
J'ai besoin de vos aides SVP.
 


Bonsoir
--Huile minérale ou de synthèse ?
--Ton moteur ne fait pas un beau bruit en effet.
--Si c'est ton mécano qui t'a fourni les poussoirs en t'affirmant qu'ils étaient neufs il doit les changer.
 

Salut Debeno
Les réponses a vos questions sont:
- Huile Semi-synthétique TOTAL ACTIVA 7000 10W-40.
- Le démarrage au Matin le moteur tourne impec, après 10min et plus le bruit et le claquement commence.
- Les poussoirs qu'il les a monté ne sont pas aussi neufs mais selon lui, ils sont quasi-neufs retirés d'une culasse usagée.
 

Fait vérifier le calage de la distribution et si bien calée je pense que les poussoirs sont morts, mais il faudrait l'avis d'un diéséliste que je ne suis pas.