Pouvoir changer l'heure sur le GPS

gemopa

Peugeot Addict
27 Juillet 2011
131
0
16
J'ai ma 3008 depuis octobre 2013

J'ai voulu changé l'heure sur mon GPS. . . et là pas moyen de pouvoir augmenter ou diminuer les heures ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs :mad:

après avoir choisi avec la molette "l'heure"
de quel bouton faut-il se servir pour les augmenter ou diminuer ?

Merci d'avance
 




trop de gens comme çà, tout cuit dans mon p'tit bec.....!!!!!!!!!!!! :lol:



c'est bien vous allez comprendre!!!! :whistle:


:coucou:
 


Un merci, c'est un début.

Donne nous un minimum d'information, sinon c'est simplement impossible de pouvoir t'aider.

Ton système est-il d'origine Peugeot ?
Si oui, c'est un WipNav, WipNav + ou un WipCom 3D ?

Lors de livraison du véhicule il y a un petit livre, c'est le mode d'emploi. Il contient pleins d'informations utiles.
En cas de perte il est accessible via l'url http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/.
 


Pour le WipNav c'est pas bien compliqué:
1) allumer le WipNav (moteur coupé)
2) appuyer sur la touche "SETUP"
3) sélectionner dans le menu "réglage date et heure"
4) utiliser le gros bouton avec les 4 flèches pour sélectionner la zone à éditer.
5) sélectionner la bonne valeur avec la molette centrale (à gauche pour diminuer et à droite pour augmenter la valeur)
6) quitter l'écran avec la touche "ESC"

Bref rien de bien méchant, il suffit de chipoter 30s dans les menus... :chinois:

IMG0159.jpg
 


Un merci, c'est un début.
Là effectivement je tiens à m'excuser de ne pas avoir commencer mon message par : "Bonjour"
ce qui en général ne m'arrive jamais,
mais je rentrais d'une randonnée de plus de 9h00 (+ gros bouchon), avant de quitter le parking j'ai essayé de mettre l'heure à jour, mais il est vrai que je me suis mal débrouillé car ce matin j'ai réussi en moins de deux.

Ce que je n'avais pas compris c'est que une fois sur l'heure il faut cliquer sur la mollette et ensuite touner la molette.
Moi j'avais cliqué sur le bouton 4 flèches (+ ou -) qui se trouve à droite de la molette.

Pour te confirmer j'ai bien le Wip Nav Plus.

Merci à toi pour ton explication.
 

Merci pour vos vidéos, mais je tiens à vous signaler que je ne suis pas débile
celle-là on ne me l'avait encore jamais faite.

J'ai personnellement une dizaine de sites que j'ai créé et dont je m'occupe.

Je me suis excusé mais là vous allez trop loin :mad:

Je tiens à vous préciser que ce matin avant vos explications j'avais trouvé la solution.

Au revoir et je vais hésiter à l'avenir à revenir sur ce forum, je n'avais encore jamais vu çà sur un fourm :non:
 



te vexe pas gemopa! je pense que cette video ne t'était pas destinée! ;)
je ne connaissais pas, mais il faut avouer qu'elle est extrêmement drôle! :lol:

content que tu ais trouvé le bon réglage
ps: sympa ton avatar, tu navigue?

A+!

C'est vrai que je me suis un peu trop vite emballé au sujet de la vidéo, mais au vu de tous les messages qui se sont succédés et que j'avoue ne pas avoir répondu tout de suite (trop fatigué)
j'en ai pris un coup sur la cafetière :)

Surtout que je beigne dans l'informatique depuis plus d'une vingtaine d'année, ma vie professionnelle s'est terminée avec l'informatique (imprimerie).

Au sujet de mon avatar c'est en partie à cause de la navigation, je pratiquais la plongée sous-marine et après mon monitorat j'ai été responsable d'un club (pour la partie pratique) en bord de mer et donc c'est moi qui pilotait le bateau.
 

Si je t'ai froissé gemopa, je m'excuse c'était pas le but. :chinois:
Il faut pouvoir rire de ses faiblesses, sinon la vie est bien triste...

Je suis content que ton problème est solutionné.

@Manec, cette vidéo m'avait amusée, j'éviterai de poster ce type de vidéo en "Électronique embarquée". :chinois:
 


Au sujet de mon avatar c'est en partie à cause de la navigation, je pratiquais la plongée sous-marine et après mon monitorat j'ai été responsable d'un club (pour la partie pratique) en bord de mer et donc c'est moi qui pilotait le bateau.
cool! bienvenue ici! ;)
 

[:remboses:8] [:sniper:9]

y a plein de plongeurs sur note fofo préféré :D :D

des jeun's et des vieux Niveau V comme moi ;) :D :D
 

je n'ai jamais compris qu'avec le GPS, l'heure ne soit pas mise à jour automatiquement. Sur n'importe quelle petit GPS , n a pas à régler l'heure
 

Si je t'ai froissé gemopa, je m'excuse c'était pas le but. :chinois:
Il faut pouvoir rire de ses faiblesses, sinon la vie est bien triste...
Je suis content que ton problème est solutionné.
@Manec, cette vidéo m'avait amusée, j'éviterai de poster ce type de vidéo en "Électronique embarquée". :chinois:

Bonjour Manec

depuis j'ai digéré :) :coucou:
 


Bonjour
Concernant le reglage de l'heure d'un GPS ce n'est pas un parametre accessible à l'utilisateur car le fonctionnement du GPS repose justement sur la lecture de l'heure et notamment le decalage du temps de reception entre les divers satellites captés pour en déduire la position du récepteur.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Global_Positioning_System#D.C3.A9calage_de_l.27horloge_du_r.C3.A9cepteur
Generalement ce qui est parametrable c'est l'affichage 12/24 et le fuseau horaire.