PP2000 Lexia3 (Résolu)

babar58

Peugeot Addict
21 Septembre 2013
931
44
28
124
Bonjour à tous.

J'ai commandé un PP2000 Lexia 3

http://m.ebay.fr/itm/PP2000-Lexia-3-V7-65-Interface-Diagnostique-Outil-Pr-Peugeot-Citroen-V7-V48-V25-/360905007723?nav=SEARCH

Y a-t-il des choses à savoir avant de brancher tout ca?, y a-t-il un tuto à connaître?

Merci d'avance

Dis-nous quand tu le recevras : installation soft Diagbox à faire sur PC sous windows XP ou Windows 7

Réception théorique entre le 27 et le 4 mai.

J'ai un PC sous Windows 7 Pack 1

Je vous tiendrai au courant. Merci

Réception théorique entre le 27 et le 4 mai.

J'ai un PC sous Windows 7 Pack 1

Je vous tiendrai au courant. Merci

Attention, il faut le 32bits, sur le 64 ça ne passera pas ;)

Créé une machine virtuelle sinon, moi j'ai Windows 8 en 64 bits et je passe par une machine virtuel en W7 32bits pour Diagbox et ça marche nickel, en plus ça évite de foutre le bordel, ça "confine" les logiciels PSA.

Créé une machine virtuelle sinon, moi j'ai Windows 8 en 64 bits et je passe par une machine virtuel en W7 32bits pour Diagbox et ça marche nickel, en plus ça évite de foutre le bordel, ça "confine" les logiciels PSA.

Merci du conseil mais c'est peut-être un peu compliqué vu mon niveau en informatique.
Je vais jeter un œil sur mon ami gogol pour voir comment on fait

Merci du conseil mais c'est peut-être un peu compliqué vu mon niveau en informatique.
Je vais jeter un œil sur mon ami gogol pour voir comment on fait

Pour info, j'utilise "Virtualbox" gratuit et assez simple. Je ne suis pas un craque un informatique non plus je te rassure... Tu dois pouvoir trouver des tutos assez bien détaillés ! Si tu bloques et que je suis en mesure de t'aider, envoie un Mp ;)

Pour info, j'utilise "Virtualbox" gratuit et assez simple. Je ne suis pas un craque un informatique non plus je te rassure... Tu dois pouvoir trouver des tutos assez bien détaillés ! Si tu bloques et que je suis en mesure de t'aider, envoie un Mp ;)

J'ai trouvé VirtualBox sur le net et je suis en train d'installer Windows 7 32 bit sur le virtuel.

Ca a l'air d'aller pour l'instant ;)

Merci

Du coup j'ai changer mon fusil d'épaule et j'ai installé direct sur mon PC Windows 7 intégrale 32 bit.

Plus qu'à attendre la réception du PP2000 :bounce: :bounce: :bounce:

Merci pour votre, je reviendrai vers vous dès réception.

Bonjour à tous,

Arrivé du colis aujourd'hui, j'ai regardé un peu tout ça.

Pas l'air simple cette affaire!!!

Je regarde ca mieux demain :hello:

Bonne installation de ton diagbox
Il doit y avoir un document PDF qui explique la manip.

Bonjour,

J'ai installé Diagbox mais j'ai un souci.

Quand je veux faire le MAJ de V7.57 vers V7.58 cela ne fonctionne pas

Pendant la MAJ cela me dit error 11FD

Je suis en train de tout désinstaller et je vais tout recommencer.

Si quelqu'un a une idée,

Merci d'avance

Re

J'ai réglé mon problème.

Réinstallation complète, j'ai trouvé sur le net une MAJ V7.57 vers V7.58 qui fonctionne et voilà maintenant je suis à la V7.65 et tout à l'air de fonctionner normalement :bounce: :bounce: :bounce:

Je dois avouer que je ne me sens pas pour brancher tout ça après la 407 :D

Pourriez vous me guider un peu sur la manière de procéder? Faut-il désactiver internet ainsi que AVAST?

Aussi sur le bureau c'est installé EmailDiag et WEBEX.
Qu'est ce que je dois faire avec çà? Çà sert à quoi au juste?

Merci d'avance pour votre aide et votre patience.

Tu peut les mettre a la poubelle.
Ensuite, il faut bloquer les maj.
As tu installé on interface ?

Bonjour Didier,

Pour bloquer les MAJ j'ai trouvé çà sur le net:

"Il faut desactivé la mise a jour automatique du firmware par Diagbox :
Avec l'explorarteur de windows aller dans le dossier C: \ AWRoot \ bin \ launcher \ ap.ini (il s'ouvre ave le bloc note,notepad etc ...) et modifier cette ligne: "MAJ_COM = true" à ---> "MAJ_COM = FALSE ") puis enregistrer le fichier"

Est-ce bien çà dont tu me parles?

Pour le moment je n'ai pas branché l'ordi à ma voiture, je voudrais être sur que j'ai bien tout configuré.

J'ai installé la MAJ V7.65 donné sur le DVD.

PP2000 et Lexia se sont installé en même temps que DiagBox.

Faut-il laisser la connexion internet active lorsque l'on se sert de DiagBox?

Merci de ton aide et de tout ceux qui m'en accorderont.

Non pas de connexion internet.
J'ai dit poubelle , je parles des deux dossiers dont tu parlais :dit sic
"Aussi sur le bureau c'est installé EmailDiag et WEBEX.
Qu'est ce que je dois faire avec çà? Çà sert à quoi au juste?"
Pour la maj, impec
Ensuite l'interface, tu dois l'avoir mis a jour grâce l'interface checker, il faut brancher l'interface et la mettre en 4.22
C'est la version que Yann m'as fait mettre et pas de soucis.

Non pas de connexion internet.
J'ai dit poubelle , je parles des deux dossiers dont tu parlais :dit sic
"Aussi sur le bureau c'est installé EmailDiag et WEBEX.
Qu'est ce que je dois faire avec çà? Çà sert à quoi au juste?"
Pour la maj, impec
Ensuite l'interface, tu dois l'avoir mis a jour grâce l'interface checker, il faut brancher l'interface et la mettre en 4.22
C'est la version que Yann m'as fait mettre et pas de soucis.

Merci de ta réponse

Pour internet désactivé: OK
Pour la poubelle: OK

Par contre pour l'histoire de la MAJ: Je l'a désactive ou pas?

Et pour l'histoire de brancher l'interface et de faire la MAJ grâce à l'interface checker et la mettre en 4.22, alors là j'ai rien pigé :???: :???: :???:

Désolé, pourrais tu m'expliquer plus simplement?

Merci d'avance.

Bonjour,

Je me suis lancé et j'ai branché le DiagBox sur ma titine.

Tout d'abord, j'ai testé l'interface avec Checker mais cela ne ma rien dit du tout :???: :???: :???:

Par contre branchement sur la voiture et là çà marche :bounce: :bounce: :bounce: ,
je n'ai pas eu besoin de rentrer mon VIN, çà s'est débrouillé tout seul.

J'ai fait un diag, il m'est ressortit pas mal de défaut, rien de grave apparemment.

P2562, problème du à l'obturation de la vanne EGR et à la condamnation du volet d'admission d'air: problème résolu en remettant tout d'origine.

P1644 et P1614 "contacteur point dur limitation de vitesse véhicule": mon limiteur de vitesse n'a jamais fonctionner depuis que j'ai le véhicule. Çà doit venir de çà.

Je suis content que cela fonctionne. :) :) :)

Merci à tous :hello: :hello: :hello:

Par contre je ne sais plus comment marquer "sujet résolu" ???

pour info le contacteur point dur c'est celui que tu enclanches quand tu écrase la pedale d'accelerateur a fond ;)

pour info le contacteur point dur c'est celui que tu enclanches quand tu écrase la pedale d'accelerateur a fond ;)

Merci du renseignement.

Je pense que je vais être obliger de changer la pédale entière.

Salut, je UP ce sujet pour une question concernant les versions de diagbox.

Sur Aliexpress j'ai repérer deux "PP2000". L'un avec diagbox en V7.65 et l'autre en V7.82, tout 2 avec une interface Lexia 3 V48/PP2000 V25.

Le quel me conseillez-vous?

Salut, je UP ce sujet pour une question concernant les versions de diagbox.

Sur Aliexpress j'ai repérer deux "PP2000". L'un avec diagbox en V7.65 et l'autre en V7.82, tout 2 avec une interface Lexia 3 V48/PP2000 V25.

Le quel me conseillez-vous?

Bonjour,

Moi j'ai la V7.65 et ca va très bien pour ma 407.

Peut-être que pour des véhicules plus récent ça peut poser soucis, je ne sais pas.

Attends d'autre réponse si ce n'est pas pour une 407.