PP2000

captain bernard

Lion de Bronze
21 Février 2014
1 835
123
63
Val d'Oise
Hello à tous, je suis en train de voir pour commander la pp2000 ou Diagbox j'ai vu des bon prix sur des sites marchands (je n'ai qu'une Peugeot V6 3.0 de 2001). Peut être la pp2000 suffit? j'ai jamais bien compris la différance entre Diagbox version 7.82 et Lexia3 pp2000?
Est ce que ça fonctionne sur un Apple?
Merci
 

nan seulement du windows et en plus selon les versions,ca change
win 95,2000,xp et xppro=pp2000(peugeot) lexia(citroen)
win7,8.1 en 32 bits=diagbox integral
win 7,8.1 en 64 bits=diagbox limité au vehicule apres 2007
voila tu sais tout
 


Je pense me diriger vers le ELM327 qui donne les codes erreurs sans télécodage possible.
Ou installer Windows sur Mac, je ne sais pas faire.
En tout cas merci.
Je continue à explorer les pistes.
 


j'ai diagbox integral version 7.5 sous xp 32 bits et ça roule.
je me suis bien agacé à installer un vieil xp alors que j'aurai pu remettre seven que j'avais en stock si j'avais su....
d'ailleurs en installant seven32 par dessus xp je me demande si mon diagbox tournerait toujours .
j'en doute.
 

Je pense me diriger vers le ELM327 qui donne les codes erreurs sans télécodage possible.
Ou installer Windows sur Mac, je ne sais pas faire.
En tout cas merci.
Je continue à explorer les pistes.

Sur You Tube tu trouveras plein de tuto
 

je me suis souvenu qu'il me reste une vieille tour XP dans mon sous sol, ne lui manque plus qu'un écran.
Dans ce cas je pourrai installer pp2000 dessus!
Question: pour éviter de trimballer la tour dans la bagnole (j'ai pas de portable) la galère... peut on mettre en mémoire l'analyse de pp2000 sur une clé USB, et ensuite la lire sur le PC?
 


Donc on mets une clé USB au bout et à la place du câble USB destiné à l'ordi et ça enregistre dans la clé USB ensuite on importe le contenu de la clé USB dans le PC c'est bien ça?
 

Bonjour,

Ben non, il faut un logiciel au bout du câble USB pour lire, décoder et enregistrer ---> PP2000 ou Diagbox.
Le plus pratique est d'avoir un PC portable sous 7, 8, ou même 10 puis installer VirtualBox dessus (c'est un logiciel d'émulation gratuit et puissant), installer XP (facile à trouver sur le net) en machine virtuelle dans VirtualBox et enfin, PP2000 (ou Diagbox) dans la machine virtuelle. Reste plus qu'à identifier la prise USB venant de la prise OBD-II dans la machine virtuelle avant de lancer PP2000.
Je sais, dit comme-ça, ça paraît simple...et ça l'est mais il faut avoir une connaissance minimale des machines virtuelles.
 

Bon j'ai le choix, ou mon vieux PC Xp, ou mon Mac Apple. Après ça marchera (en principe). Reste à acheter pp2000 pour Peugeot (Lexia pour Citroën) si j'ai bien compris.
DiagBox intégral c'est quoi de plus que pp2000/lexia?
Si vous avez une bonne adresse (en français)
Merci
 

Bon j'ai le choix, ou mon vieux PC Xp, ou mon Mac Apple. Après ça marchera (en principe). Reste à acheter pp2000 pour Peugeot (Lexia pour Citroën) si j'ai bien compris.
DiagBox intégral c'est quoi de plus que pp2000/lexia?
Si vous avez une bonne adresse (en français)
Merci
tu peut faire tot les vehicule psa de 1999 a aujourdhui si tu est en 32 bits ;)
si 64 bits de 2007 a aujourdhui ;)
 



J'ai reçu les prises système à brancher sur la voiture, j'attends le CD d'installation qui arrive. Question pour le branchement Diagbox sur la voiture. On me recommande de faire attention au branchement: 1) brancher l'interface à l'ordi via la clé USB programme ouvert, et ensuite raccorder à la prise diag de la voiture, jamais l'inverse j'ai peur de faire une connerie. C'est bien ça?
 

Bon j'ai reçu le DVD d'installation, j'ai tout installé dans mon vieux PC Xp (j'attends un portable en 32bits pas facile à trouver) plus pratique.

Ca fonctionne en branchant tout comme il faut. J'ai obtenu les codes défauts. Je vous les donne (aléatoires) l'autre jour tout est parti en roulant, et 1/4 d'heure plus tard les voilà revenus, et là le mode dégradé (elle broute au ralenti)
P0171 mélange trop pauvre ligne1 (je roule à l'éthanol 50/50)
P0300 ratés d'allumage (cylindres multiples)
P0420 catalyseur ligne1 rendement inferieur au seuil
P0430 catalyseur ligne2 rendement inferieur au seuil.
Rien d'autre.
J'ai effacé les codes OK, redémarré le véhicule plus de voyant (au ralenti) mais j'ai pas roulé avec.
Ca m'énerve.
 


Je vais commencer par ça, bon elle ne roule pas souvent en ce moment, l'essence se dégrade peut être un peu. Jamais de problème avant, tout au plus un témoin moteur allumé sans conséquences.
Y a 3 semaines, fait un lavage moteur (je sais faut pas, ferai plus). Pour nettoyer un fuite d'huile suite à réfection pâte à joins du premier couvre culasse.
A suivre.
 

Je sais aussi qu'on peux rouler en prenant des courbes et mesure avec diagbox. Y a t'il un bon tuto pour bien maitriser diagbox? Quand on ouvre le programme, il y a deux onglets Planet Peugeot et Diagtool.
J'ai trouvé les codes sur diagtool.
A suivre
 

peugeot planet est pp2000 ,oui tu peut faire des controle en roulant en mesure seulement,pas en test surtout
sinon diagbox
 

Hello,
Pour piger le truc, on peut acheter n'importe quel truc "chinois" libellé PP2000 ou Lexia sur des vendeurs Internet, trouver un vieux portable XP, et ça devrait fonctionner sans rien d'autre, genre un logiciel additionnel quelconque ou une licence autre ?
Sinon, que pensez vous des lecteurs de diagnostic mobiles (sans PC portable) type iCar Soft ?
Merci.
 

oui, c'est assez fiable les diagbox chinois a 50€....

et contrairement aux interfaces génériques, ca permet d'interroger tous les calculateurs (seulement le moteur avec les ELM etc...), d'avoir les bons codes erreurs (un meme code peut avoir différentes significations selon les constructeurs) et surtout de telecoder (intervenir sur les parametres du calculateur) et faire des diagnostics (activer des relais et électrovannes pour voir si ca fonctionne)
 

Hello,
Décidément, j'ai du mal à imprimer...
J'ai vu une offre de Diagbox "V7.83 avec 921815C Firmware Lexia3 PP2000 V48/V25 Lexia 3 Diagbox 7.83 pour Citroen pour Peugeot Lexia-3"
Du coup, je comprends plus rien... :heink:
Il faut quoi comme PC pour faire tourner le Diagbox 7.83 ?
Cette version prendra elle en compte la 607 Phase 1 ?
Merci.
 

win 2000,win xp,win7 32bits,win8 32 bits
voila tout est la
le 64 bits ne prendra pas en charge ta 607 ph1
 


Moi quand je veux utiliser le mode Planet Peugeot (pp2000) il me demande un code DAM c'est quoi?
Sinon j'utilise DiagTool. sur le même programme.
 

c´est sur les 607 ph1
l´etiquette en alu coté distrib sous le capot
 


petite question : c'est une interface full ship qu'il faut pour que tout les modeles de voitures communiquent comme les premieres 307 si j'ai bien compris ?