Précieux conseils sur une 308 1.6 Hdi de 2008

Thierry14

Nouveau membre
21 Août 2016
2
0
0
Bonjour,

J'envisage d'acheter une belle 308 1.6L Hdi 110 cv datant de 2008 qui totalise 37 500Km en première main, dans un garage Peugeot.

J'avoue être en confiance en achetant chez Peugeot, cependant je suis sceptique sur ce moteur après plusieurs lectures.

Bien sûr, je suis du genre soigneux et j'effectue les révisions régulières sur mes véhicules. J'ai simplement peur que malgré l'attention que je pourrais lui porter, cette 308 en 1.6L Hdi 110 soit une réelle source de problèmes...

Je m'excuse si d'autres sujets existent mais je n'ai pas trouvé de réponse tranchée en termes de statistiques d'utilisateurs sur ce modèle, d'années catastrophiques etc...

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne journée
 

Bonjour,

J'envisage d'acheter une belle 308 1.6L Hdi 110 cv datant de 2008 qui totalise 37 500Km en première main, dans un garage Peugeot.

J'avoue être en confiance en achetant chez Peugeot, cependant je suis sceptique sur ce moteur après plusieurs lectures.

Bien sûr, je suis du genre soigneux et j'effectue les révisions régulières sur mes véhicules. J'ai simplement peur que malgré l'attention que je pourrais lui porter, cette 308 en 1.6L Hdi 110 soit une réelle source de problèmes...

Je m'excuse si d'autres sujets existent mais je n'ai pas trouvé de réponse tranchée en termes de statistiques d'utilisateurs sur ce modèle, d'années catastrophiques etc...

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne journée


:coucou: et la [:philw389:7]

c'est une très bonne auto, il y a juste le kilométrage qui m'interpelle un peu :confused:

demande l'historique au garage pijo qui te la vend :whistle:
 

Salut et merci reneee !

au niveau du kilométrage, cela m'interpelle également,elle aurait appartenu à des personnes âgées qui roulaient peu, c'est le moins qu'on puisse dire.
Cela peut-il s'avérer gênant à ton avis? encrassement?
Je compte demander une révision totale et rouler ensuite 70-80 kms/jour, cela peut-il remettre sur pieds le moteur?

Merci encore.