précontrôle technique chez peugeot nécessaire???????

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
SALUT
Mon cc m'a appelé un précontrôle technique . la 207 vient de sortir de sa révision des 60 000. la secrétaire m'a répondu qu'ils ne regardaient pas les mm choses au contrôle et à la révision.
Lprécontrôle est gratuit mais faut faire le contôle technique ensuite au cc. moi, j'avais pris mes renseignements et j'envisageais de le faire à autovision ( 10€ de moins).

est-ce vraiment nécessaire ce précontrôle??????? Je pense que c'est pour que l'on fasse le contrôle au cc.
MERCI .
 

Salut... Alors, la concession m'avait appelé aussi pour faire ce précontrôle. Je l'ai fait, mais ils n'ont pas regardé grand chose. Ils regardent juste l'état général, et encore... J'ai été assez déçue.
 

si le précontrole est gratuit, fais le faire et aprés tu vas chez totovision passer le CT ;)
 

hello,
là Fred je ne peus te répondre car chez nous, (en belgique) le précontrole technique est payant, mais ce n'est pas nous qui faisons le CT, mais un organisme indépendant.
 

merci bien
en fait j'ai d'abord reçu une lettre pour m'offir le précontrôle et me dire qu'on allait me téléphoner pour le rrdv.
hier on me tel et on me fait semblant de m'offrir le précontrôle et on me dit que le contrôle se fait dans la foulée et c'est 62€.
moi, j'avais pris des renseignements et à autovision c'est 10€ de moins. pas possible de faire le précontrôle à peugeot et de reprendre l'auto pour aller à autovision. le précontrôle est un moyen qu'on fasse le contrôle à peugeot; plus précisément mon cc doit avoir un accord avec un centre.
 

Bonjour,

J'ai lu avec attention ton post car je me suis posé la même question que toi quand j'ai du faire mon CT.
Pour plusieurs raisons, je n'ai pas fait le pré contrôle :
- premièrement s'agissant du 1er CT, ma voiture n'avait que 85000Km. Je me suis dit qu'il y avait peu de chance d'une contre visite
- deuxièmement, je me suis renseigné chez Dekra. Chez eux la contre visite est gratuite à partir du moment que tu fais le CT chez eux. Je me suis donc dit que le pré contrôle avait peu d'intérêt.

Voilà pour mon expérience. J'espère que cela te sera utile.
 

merci bien,
moi elle n'a mm pas 60 000. elle sort de la grosse révision et en plus je change les pneus avant le contrôle donc le train avant sera réglé au poil.
qd je suis allé porté ma 206 au bout de 4 ans : rien à signaler , voiture impec pas une griffe ni bosse. l'employé n'avait jamais vu une voiture si bien entrenue.60€ pour rien. et le pire ils la maltraitent sur leurs rouleaux.

la 207 a un turbo, je leur ramène brûlante ; faut pas qu'ils tirent à froid dessus!!!!! je prends le 1er rdv du jour pour quelle n'ait pas le temps de refroidir, je m'en fous si je dois me lever tôt.