Préparation NOWACK Motors.de 286 Ch pour RCZ !

Need For Venturi

Peugeot Addict
24 Juillet 2007
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Bonjour à tous

Récemment dans un magazine dédié aux automobiles sportives ("Option Auto" de ce mois - ci, il me semble) que je feuilletais à la Gare de Lyon (Paris), je voyais un test d'une BMW Mini Cooper S John Cooper Works préparée par un spécialiste Allemand alias NOWACK Motors.

http://www.nowack-motors.de/blog/news/nowack-motors-mini-n260s.html

La BMW Mini Cooper S John Cooper Works recevait le kit N260S qui permet de lui donner une puissance de 286 Ch DIN.
La préparation totale coutaît 18 000 €.

Par conséquent, en lisant cet article, je me dis "la BMW Mini Cooper S est équipée du même moteur que sur la PEUGEOT RCZ. Si cela se trouve, ce kit est également adaptable sur la PEUGEOT RCZ."

Par conséquent, j'ai pris l'initiative de poser la question auprès de NOWACK Motors.

Je viens de recevoir ce matin un courriel m'indiquant que tous leurs kits dédiés à la BMW Mini Cooper sont compatibles pour la PEUGEOT RCZ ! :wahoo: :sol:

Avec la PEUGEOT RCZ, on va pouvoir encore plus narguer les AUDI TTS (272 Ch DIN et plus lourde) désormais ! :pt1cable:

----- Original Message -----
From: info <info@nowack-motors.de>
To: Jérôme
Sent: Saturday, February 26, 2011 12:22 AM
Subject: Re: Nowack Motors


Dear Ladies and Gentlemen ,

yes all our engine kits will work on the RCZ engines very fine and powerfull.
To get more details and infos about our engine kits call +49 2842 973377 .
Mr Nowack or Mr Wolters the head of enginerring can give all facts you need.

Dear Nowack Motors Team

Jérôme hat am 20. Februar 2011 um 01:22 geschrieben:

> Dear Ladies and Gentlemen
>
> I would like to know whether the Nowack Motors\'
> kit N260 S (for The Mini Cooper S) is also
> available for the PEUGEOT RCZ which have the same
> engine as the Mini Cooper.
>
> Yours sincerely
>
>
 


286 ch avec le 1.6l de base ? :heink:

Moi je veux bien mais ça sent quand même le moteur jetable au bout de 10 000... :sarcastic:
 


Ensuite on rajoute 10% d'ether dans le réservoir et on branche une bonbonne de protoxyde d'azote sur l'admission... avec tout ça, on dépassera facilement les 330 ch...

Entièrement d'accord avec Kesako... EST-CE BIEN RAISONNABLE ???? :pfff:
 

Pour jouer sur circuit, ça doit être sympa! :D .... Après pour tous les jours, 200 ch ça suffit largement (et ça met déjà assez le permis en danger)... et puis vu le prix de l'essence en ce moment... :heink:
 


Là ça fait vraiment trop passer de 200 à 286 (200 pour mon cas),et puis 18000 euros la note est salé.
Il vaut mieux ne pas acheter une rcz à ce moment et partir sur autre chose.
Je ne lui confierais pas la mienne, j'aurais trop peur de casser le moteur.
 

y'a pas forcement des risque pour le moulin
un AAC taillé plus pointu et deja les cv s'affole
mais avec la repression actuel a quoi bon

là c'est de la prepa pour tapper dedans, sur course d'endurance ourallye oui pourquoi pas , mais chez nous avec tous ces tourriste bien caché ici et là AUCUN interet

masi faut quand meme reconnaitre qu'on a encore quelqsue "sorcier" qui font des trucs de fou
 

Pour ma part, je tiens à saluer le travail réalisé ! :chinois:

Après, j'avoue que même avec les 156 Ch DIN, cela peut - être amplement suffisamment pour une utilisation quotidienne. :chinois:
(Un pôte avec une modeste Twingo a perdu des points. Comme quoi, pas besoin de 200 Ch DIN ou plus pour perdre des points !)

Toutefois, je m'amuse à l'idée d'imaginer une PEUGEOT RCZ "encanaillée", une sorte de "Darl'Mat ressuscitée" ! :ange: (Après tout, RENAULT a bien ressuscité le nom de GORDINI après ... )

18 000 € si le travail est sérieux et soigné, cela peut peut - être valoir le coup pour une utilisation circuit etc... mais non "civile".
Mais dans le cadre d'une préparation, il faudrait assurément revoir de nombreuses autres choses, je présume. :whistle: :lol: :lol:
 

Aussi attention, la mini et la RCZ n'ont pas exactement le même moteur. Le 175ch était identique mais BMW l'a fait évolué en 184ch et PSA en 200ch. Les 156ch sont identiques.


EP6CDTS : 1.6 THP 16v 184ch (levée de soupape variable + injection directe + turbo twinscroll) Euro5
EP6CDTX : 1.6 THP 16v 200ch (injection directe + turbo twinscroll, calage variable admission + échappement, levée de
soupape variable) Euro5
 

Aussi attention, la mini et la RCZ n'ont pas exactement le même moteur. Le 175ch était identique mais BMW l'a fait évolué en 184ch et PSA en 200ch. Les 156ch sont identiques.


EP6CDTS : 1.6 THP 16v 184ch (levée de soupape variable + injection directe + turbo twinscroll) Euro5
EP6CDTX : 1.6 THP 16v 200ch (injection directe + turbo twinscroll, calage variable admission + échappement, levée de
soupape variable) Euro5
tout a fait d'accord,il s'agit de deux variantes de la base EP6,de plus le moteur de la john cooper works sort 211ch
 

ho la tete des TT mdr

on parle toujours de la TT que soit disant la rcz lui reprendrais le style, certe de profils y'a un air de ressemble indeniable inclinaison de la lunette arriere plus ou au moins identique, mais c'est tout
la rcz a bien plus de style, aile large, toit bombé ceinture de carrosserie etc ....
 

la RCZ est plus belle, pourquoi Peugeot Sport ne ferait-il pas une série spéciale de 308 RCZ préparées??
 

tout a fait d'accord,il s'agit de deux variantes de la base EP6,de plus le moteur de la john cooper works sort 211ch

Le 184ch Mini et le 200ch PSA sont identiques à la puissance près.
Le 211ch JCW est basé sur l'ancien moteur et je ne crois pas qu'il y ait une version avec le nouveau de prévu.
 

le 184ch n'a pas le calage variable des arbres à came,donc il n'est pas vraiment identique au 200ch PSA.
 

le 184ch n'a pas le calage variable des arbres à came,donc il n'est pas vraiment identique au 200ch PSA.

Le 184ch s'appelle P125+ chez Mini et c'est le même moteur que l'EP6CDTX coté PSA ( avec double vanos et VVT) à la puissance près.


Mini 184ch P125+.jpg
 

C'est pas le même moulin les gars, c'est ce qu'on appelle la diversité!
A quoi bon sortir le même moulin avec plusieurs puissance??

Il y a des pièces différentes, dites vous qu'un moulin c'est environ 220 pièces différentes, et dès qu'une seule change, le moulin n'est plus le même.

Turbo, volant, méca, support moteur, tube d'eau, injecteur, autant de pièces qui font différents moulins. Y a pas que le calculateur comme certains disent!
 

ce type de généralité n'apporte rien.
Tu n'as pas l'air très au fait des réalités industrielles de la fabrication d'un moteur. Gérer une référence coute une fortune et les pièces sont différentes uniquement en cas de nécessité.
Je peux te garantir que les 2 moteurs sont strictement identiques, il n'y a que la calibration qui fait la différence de puissance.
 

+1 avec Kawajo.

De plus TOUT les moteurs EP (avec et sans turbo) on la distribution à calage variable (par contre certains on 1 seul déphaseur et d'autre 2.)
 


distribution a calage variable. D’où les décalages alors ? :whistle:

petit malin, t'as tout compris...
L'allongement de la chaine "décale" le phasage vilebrequin/arbre à cames au-delà des valeurs admissibles par le contrôle moteur.
 

Allongement produit par le battement de la chaine du à un tarage trop faible du tendeur hydraulique.
 

Alors plus de 250cv pour une traction, ça commence à se devenir chaud pour transmettre la couple au sol.
J'aurais du peur de consomer des pneus et pas avancer :lol: J'imagine que l'ESP sera activé tout le temps.
Et dans ce kit là il dont des améliorations au système de freinage et liaison au sol? Il ne faut pas oublier qu'il faut gouverner plus des cv.