Présérie 308 phase 2 ??

donkey37

Membre
11 Décembre 2011
21
0
0
Bonjour à tous,

Je me présente Fabien nouveau sur le Forum, ça fait plusieurs semaines que je vous lis et regarde les belles photos de vos voitures (Starlion, Toff etc).
Je voudrais franchir le pas à mon tour après avoir eu une 307 II sport pack 136 CV HDI pendant 4 ans et à pied depuis quelques mois pour cause de séparation ... J'aimerai me lancer dans l'achat d'une 308 Gti.
J'ai parcouru les occasions du Lion (pas de pub lol) je voulais demander à certains expert du fofo si il y avait des problèmes de présérie sur les GTI phase 2 comme j'ai pu le lire sur le forum pour la première génération.. je me doute que la mécanique est rodée mais au niveau assemblage des pièces, nouveau siège nouvelle carosserie etc je me demandais si il y avait des risques ou pas????
En effet sur le site sus-mentionné j'ai repéré une Gti bleu bourrasque (couleur que je n'ai encore jamais vu sur le forum) mis en circulation en 12/2010 alors qu'il me semblait que le restylage était en 2011 ???
Si certains peuvent m'éclairer SVP merci d avance
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

A part des petits problèmes d'équipements et accessoires,différents d'un modèle à l'autre, il n'y a pas pour l'instant d'incidents notoires sur la GTI :D

Pour l'instant, elle n'est pas touché par le décalage de la distribution, et ne le sera sans doute JAMAIS, vu que je viens de l'apprendre tout récemment la poulie de l'arbre à cames sur le THP 200 cv [strike]est clavetée[/strike] rectif: pas de clavetage mais méthode de calage modifié

Si tu te diriges vers une occasion :

1) tu dois trouver de bonnes affaires :D

2) récupère le n° VIN et on te dira quoi :lol: :lol:

Pour un problème de confidentialité tu n'auras qu'à me l'envoyer par MP et je te répondrai --> ici :wahoo:
 



distribution clavetée...n'importe quoi...faut arrêter le chouchen ;)

hé, l'ami c'est rectifié :mad: :D
 



C'est vrai que ça a l'air bien documenté ce problème de décalage de la distribution ... même sur le THP 200 apparemment les DS3 sont très touchées et certains possesseurs de 308 ont des signes inquiétants avec des véhicules de moins de 20000 kms ... ça calme les ardeurs quand même :(
 

A ma connaissance pas de problème à ce jour de décalage de distri sur le THP200. Par contre un problème de culasses défectueuses sur quelques uns des premiers THP200 produits (possiblement jusqu'en janvier 2011) : qq cas répertoriés sur RCZ et GTI (source: synthèse des articles fiabilité de la presse et des cas d'utilisateurs sur les forums)
 


C'est vrai que ça a l'air bien documenté ce problème de décalage de la distribution ... même sur le THP 200 apparemment les DS3 sont très touchées et certains possesseurs de 308 ont des signes inquiétants avec des véhicules de moins de 20000 kms ... ça calme les ardeurs quand même :(


:coucou:
bienvenue à toi,

Pour ce qui est du moteur des DS3 R, ce n'est pas le même que pour RCZ/GTI .
:)
 




manec s'est mal exprimé, il voulait parler de la poulie du vilebrequin ;)

:non: :non:

où j'ai mal compris mais il me semble bien que quelqu'un a dit que la poulie de l'arbre à cames était claveté sur le 200cv :D
 

:coucou: manec
Poulie(s) d'arbre(s) à cames ou poulie de vilebrequin ? C'est pas pareil :confused: :pt1cable:
J'ai pas encore entendu un mécano dire que les poulies d'arbres à cames sont clavetées...
Quelqu'un pour sortir sur service box le schéma de montage de la poulie de vilebrequin sur thp200 ?
 

:coucou: manec
Poulie(s) d'arbre(s) à cames ou poulie de vilebrequin ? C'est pas pareil :confused: :pt1cable:
J'ai pas encore entendu un mécano dire que les poulies d'arbres à cames sont clavetées...
Quelqu'un pour sortir sur service box le schéma de montage de la poulie de vilebrequin sur thp200 ?

tu me prends pour un bif ou quoi :mad:

j'ai passé mon 330 en 1969 et j'avais l'habitude de démonter/remonter un moteur de Jeep "américaine" en 4 heures à quatre, chronométré par le juteux de service :mad: :D :D :D

Plus sérieusement depuis l'invention des moteurs à explosion les poulies vilebrequin et arbre à cames étaient clavetés et ce n'est que depuis la sortie du moteur 1.6 THP de chez PSA/BMW que les poulies arbres à cames ne sont pas clavetés contrairement au 200cv qui, jusqu'à preuve du contraire, aucun n'a encore décalé :mad: :D


maintenant pour les sceptiques il existe un topic dédié sur le sujet en SVP -- ici


fin du HS --> ici et on continue la discussion là-bas :chinois:
 

Mdrrrrrrrrrr Starlion mon budget ne monte pas au prix que tu affiches mais elle est très jolie je confirme et puis tu es dans le nord est moi sur Tours ça fait une expédition pour acheter une bagnole et lui coller direct 600 bornes dans le buffet ;)
 

C'est rien 600 bornes... et aller chercher sa nouvelle voiture et faire un peu de tourisme sur le retour, ça fait un magnifique week-end ;)
Bon après le budget, c'est autre chose...
 



:non: :non:

où j'ai mal compris mais il me semble bien que quelqu'un a dit que la poulie de l'arbre à cames était claveté sur le 200cv :D

Les THP et VTI sont à distribution variable, c'est à dire qu'il n'y a pas de liaison mécanique ( clavette...) entre les arbres à cames et les poulies entrainées par la chaine de distribution mais une liaison hydraulique par l'intermédiaire d'un déphaseur.
Le contrôle moteur fait varié le phasage en modifiant le sens d'arrivée d'huile dans le déphaseur.
 

Les THP et VTI sont à distribution variable, c'est à dire qu'il n'y a pas de liaison mécanique ( clavette...) entre les arbres à cames et les poulies entrainées par la chaine de distribution mais une liaison hydraulique par l'intermédiaire d'un déphaseur.
Le contrôle moteur fait varié le phasage en modifiant le sens d'arrivée d'huile dans le déphaseur.

j'abandonne :sweat: trop compliqué pour le [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]

pas envie de retourner à l'école, non plus ;) :lol: :lol: :lol:
 

Mdrrrrrrrrrr Starlion mon budget ne monte pas au prix que tu affiches mais elle est très jolie je confirme et puis tu es dans le nord est moi sur Tours ça fait une expédition pour acheter une bagnole et lui coller direct 600 bornes dans le buffet ;)

ça c'est vraiment pas un problème, et commencer par le ballon d'Alsace pour découvrir ta GTi, que du bonheur ! :love:
Mais attention effectivement aux préséries qui concernent également les phase2, avec souvent des différences d'équipement.
 

Hello, Manec mon cher peux tu me renseigner ???

Merci par avance ;)

Oups éditer pas penser à envoyer par MP c 'est fait
 




Il y a de fortes chances en effet...
surtout vu le volume de production et l'avance par rapport à la date du lancement...