Présence d'eau au niveau des pieds conducteur

iceboo

Peugeot Addict
3 Décembre 2010
67
0
0
Bonjour à tous,

Grosse surprise se matin en sortant de la voiture, je constate que mon surtapis est humide, assez étonner puisqu'il ne pleut pas, du coup je l'enlève est là, une grosse tache humide au niveau des pieds conducteurs, on peut même dire que c'est bien trempé :(

D'ou l'eau peut-elle venir ?
 

:coucou:

s'il ne pleut pas c'est:

- soit du liquide de refroidissement ( tu mets ton doigt dessus et tu sens ou tu goutes avec la langue si c'est sucré?) ne rigoles pas :confused: c'est toujours ce que je fais, c'est un truc de vieux mécano ou frigoriste

- soit c'est de l'eau alors il faut regarder du coté de la climatisation si la sortie des condensats coule bien ? tu dois avoir un goutte à goutte sous la voiture, si ce n'est pas le cas, tuyau bouché ou débranché
 

Merci Manec, effectivement j'ai fait comme toi, j'ai gouté :p mais RAS
J'ai controlé si sa ne venait pas du chauffage, mais rien non plus il me semble, comme tu dit il me reste la piste de la clim, je vais la mettre sur le pont se soir, je vais contrôlé les longerons aussi, il me semble qu'il peuvent stocker de l'eau ( à confirmer, vu chez certains par temps de neige), je vais bien finir par touver.
 

:non: :non:

pour la piste des longerons, j'ai eu le problème l'année dernière après avoir roulé 400kms sur routes enneigées, et ça met "un certain temps" à s'écouler dehors mais c'est uniquement dans les corps creux de sous bassement de la carrosserie ;)

Je vois difficilement l'eau "remonter" dans l'habitacle :D

Je penche plus pour l'évacuation des condensats :D maintenant que tu as gouté à l'eau [:francis:1]
 

:coucou:

Je continue toujours de chercher, ci-joint une photo, après avoir retirer le siège conducteur, j'ai pu replier une partie de la moquette, la mousse est complétement gorgée d'eau, impressionnant :pt1cable:, dans l'immediat j'éponge, mais je ne sait pas ou chercher, peut etre démontage de la console centrale ???

Si vous avez des infos, je suis preneur :D
peugeot308mousse.jpg
 

regardes au bas du pare-brise à l'extérieur si ce n'est pas bouché par des feuilles mortes ;)

sinon ça déborde et ça dégueule à l'intérieur :sweat:
 

J'ai verifié aussi, démontage des bras d'essuie glace + cache, mais RAS, tout est nickel.

L'eau semble venir de la partie basse de la console centrale, au niveau du talon quand on a le pied sur l'accelerateur, mais bon rien de sur, c'est le problème de l'eau :heink:
Au moins je sait se que je vais faire lundi matin... direction Mr Peugeot.
 

:coucou:

C'est bon je suis allez chez Mr Peugeot, il m'a donner un rendez-vous pour mercredi, d'après le technicien, il y a deux possibilité, 1ère: feuille d'étanchéité de la porte conducteur (peu probable :non: ), car l'eau provient de la partie centrale de la voiture, donc il va démonter la protection thermique de l'echappement pour acceder à l'évaporateur pour voir si sa vient du tuyau d'évacuation.

Je vous tiens au courant.
 

Je pense plus a un problème d'évaporateur ou une fuite au niveau de ton part brise
 

Bonjour, :coucou:

Voici les nouvelles, Après diagnostic de chez Peugeot, RAS, ils ont démonté la portière conducteur pour vérifier la feuille d'étanchéité, tout est ok, puis mis à nue de la partie clim avec test, pareille, tout est ok.

Donc les supositions sont les suivantes: Mon pare-brise à été déjà changé ( chose qui j'ignorait) donc peut être un defaut d'étanchéité, mais au dire, dur à contrôlé.
Ou après reflexion avec le responsable, le karcher, en effet je lave la voiture toute les semaines et avec la pression, l'eau peu passer par les passages de roue ou le bas de la portière, chose déjà vu chez eux à plusieurs reprise avec leur station de lavage, et s'accumulé petit à petit jusqu'a engorgé le tapis.

Dans l'immédiat, je vais tous redémonter pour pouvoir bien faire sécher l'isolant + moquette, je vais démonter également les caches de la base du pare-brise pour essayer de voir l'état des joints.
A l'avenir je serai un peu plus distant avec la lance du karcher, il est vrai que j'ai tendance à y aller franco :D

Pour finir je tiens à salué la concession Peugeot Tarbes, sa faisait un moment que je n'y avait plus mis les pieds ( depuis la dernière peugeot de mes parents il y a 10 ans) à l'époque s'était très moyens comme toute les grosses boutique, mais là pas mal, bon acceuil, le techniciens très pro, et en plus au moment de payé ( je m'attendait à une facture un peu salé :sweat: vu le temps passé), je site: vu que l'on à rien trouver d'anormal, vous n'avez rien à débourser, sympa et en plus il rajoute: sa fait plaisir de travailler sur une voiture en si bonne état, on dirait qu'elle sort du showroom :sol:
 

Bonjour, :coucou:

Voici les nouvelles, Après diagnostic de chez Peugeot, RAS, ils ont démonté la portière conducteur pour vérifier la feuille d'étanchéité, tout est ok, puis mis à nue de la partie clim avec test, pareille, tout est ok.

Donc les supositions sont les suivantes: Mon pare-brise à été déjà changé ( chose qui j'ignorait) donc peut être un defaut d'étanchéité, mais au dire, dur à contrôlé.
Ou après reflexion avec le responsable, le karcher, en effet je lave la voiture toute les semaines et avec la pression, l'eau peu passer par les passages de roue ou le bas de la portière, chose déjà vu chez eux à plusieurs reprise avec leur station de lavage, et s'accumulé petit à petit jusqu'a engorgé le tapis.

Dans l'immédiat, je vais tous redémonter pour pouvoir bien faire sécher l'isolant + moquette, je vais démonter également les caches de la base du pare-brise pour essayer de voir l'état des joints.
A l'avenir je serai un peu plus distant avec la lance du karcher, il est vrai que j'ai tendance à y aller franco :D

Pour finir je tiens à salué la concession Peugeot Tarbes, sa faisait un moment que je n'y avait plus mis les pieds ( depuis la dernière peugeot de mes parents il y a 10 ans) à l'époque s'était très moyens comme toute les grosses boutique, mais là pas mal, bon acceuil, le techniciens très pro, et en plus au moment de payé ( je m'attendait à une facture un peu salé :sweat: vu le temps passé), je site: vu que l'on à rien trouver d'anormal, vous n'avez rien à débourser, sympa et en plus il rajoute: sa fait plaisir de travailler sur une voiture en si bonne état, on dirait qu'elle sort du showroom :sol:

Ah bon bah si c'est ça rien de grave, donc tant mieux et super pour le Peugeot Tarbes, ça prouve que certaines grosses boutiques reste bien (tandis que d'autre en abuse) et c'est tout à leur honneur :chinois:
 

La prochaine foi que tu va nettoyer ta voiture, demande a quelqu'un de monter a la place conducteur, et tu passe ton karcher, tu verra bien et tu sera rassurer ;)
 

je viens de remarquer la même chose dans ma voiture mais coté passager
etrange ce truc , ma derniere c'etait ma scirocco en 1984 :mad:
vais attendre demain mais , la c'est gorgé d'eau :eek:
 

achat d'une jolie 308 meme probleme mais l'eau rentre quand il pleut et je l'ai depuis une semaine que faire ?
 

regardes au bas du pare-brise à l'extérieur si ce n'est pas bouché par des feuilles mortes ;)

sinon ça déborde et ça dégueule à l'intérieur :sweat:

J' ai exactement le meme probleme et mon mecano pense au pare brise je contacte l'ancien proprietaire pour voir si ce dernier a changé le pare brise sinon je ne sais pas quoi faire j'ai accheté la voiture il y a une semaine et je croyais avoir fait une super affaire
Affaire a suivre donc a moins que quequ'un ai un remede miracle merci
 



Salut,

Tous d'abord meilleurs voeux à tous.

Je reviens au nouvelle, bein pour moi c'est le retour de la piscine :cry: , après avoir tous fait secher, l'eau est de retour !!! soit 15 jours après, je vais essayer d'ici la semaine prochaine de ramener la voiture au garage.
Je peux éliminer le lavage au karcher dès lors, pauvre 308, je vous raconte pas dans quel état elle est :pt1cable: , surtout après un périple dans la famille dans le nord (2500 km en 1 semaine).
 


Bonjour,

Préalablement à tout message, je me présente (pas trouvé de section adéquate alors je tape dans le thread) : heureux proprio d'une 308 SW Business Pack, 1.6 E-HDI, 09/2011, 135 000 KM. Je l'ai achetée il y a 1,5 mois.
En ces temps de pluies, je découvre avec une pointe de désagrément que mon tapis côté conducteur est gorgé d'eau. Pas de trace d'eau côté passager.
Le haut de la moquette (sous le pédalier) est parfaitement sec. Un coup de lampe torche sous le volant me montre que les passages vers le compartiment moteur sont sec.
Les côtés du plancher conducteur (sous portière et contreforts du tunnel de câble de frein) paraissent secs également.

Je précise : le carnet d'entretien inclut un changement de pare-brise. J'ai ouï dire que les changements de pare-brise pouvaient causer des PB d'étanchéité.

EDIT : après investigation approfondie, deux endroits du plancher sont gorgés d'eau : le plancher conducteur, entre le pédalier et la "poutre" sous l'avant du siège conducteur, et le plancher sous le siège conducteur, derrière la "poutre" précédemment évoquée. La présence d'eau dans ce dernier endroit me pousse à croire que si la "poutre" en question constitue un cloisonnement étanche entre ces deux zones, alors le pare-brise ne serait pas en cause...

Je ne sais pas si je suis dans une problématique proche de celle évoquée dans ce message, mais je suis très perplexe.
Quelqu'un rencontre-t-il un problème similaire? Mieux, quelqu'un connait-il un moyen de restaurer l'étanchéité de la voiture?

D'avance merci.

Cdt,

Sakapus.
 

Salut Sakapus,

Pour ma part, après multiples recherches, j'ai fini par trouver, il s'agissait du tuyau d'évacuation de la clim (couleur vert) qui été à moitié déboité et qui coulé jusqu'au pied conducteur.

Depuis tout est rentré dans l'ordre.
 


:coucou:

s'il ne pleut pas c'est:


- soit c'est de l'eau alors il faut regarder du coté de la climatisation si la sortie des condensats coule bien ? tu dois avoir un goutte à goutte sous la voiture, si ce n'est pas le cas, tuyau bouché ou débranché

c'est qui qui avait trouver :mad: :pt1cable:

première réponse [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]


Salut Sakapus,

Pour ma part, après multiples recherches, j'ai fini par trouver, il s'agissait du tuyau d'évacuation de la clim (couleur vert) qui été à moitié déboité et qui coulé jusqu'au pied conducteur.

Depuis tout est rentré dans l'ordre.



merci pour moi hein ! :kaola: :whistle:



[:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]
 

Oui monsieur manec tu as raison maitre :chinois:

Cela pouvait porté malgré tous a confusion car l'écoulement sous la voiture été quand même important et régulier, comme quoi...

il faut démonter le cache plastique latéral du bas côté passager ( j'ai démonter le bloc autour du levier de vitesse pour y arriver sans tous plié:/casser)
ci-joint photo du tuyau plastique très souple, pour le remettre en place, j'ai du l'enlever complétement et le mettre dans de l'eau plus savon pour le remettre plus facilement en place et bon courage si tu as de gros doigt :pt1cable:
 

Merci Manec, c'est vrai que le diagnostic posé est avéré dans le cas d'Iceboo. Pour ma part, comme le sujet restait ouvert, j'ai relancé la conversation.
D'ailleurs Iceboo, tu mentionnes une photo? Parce que le cache plastique latéral du bas, côté passager, je ne sais pas si c'est à l'arrière ou à l'avant, droite ou gauche, même si je subodore que ce soit le long du tunnel central.
D'avance merci.
 



Bsr moi j'ai une Peugeot 107 et j'ai de l'eau côté passager quant il pleut une vrai marre on a changé les joints des portières nettoyer les gouttières et tjrs pareille. Je ne sais plus quoi faire.
 

Bonsoir,
Il faut démonter d’être rechercher au niveau des joints de passage de câble ou des fixations et rechercher des coulures d’eaux séchées.
 
Dernière édition: