Présence huile moteur au pied du couvre culasse

chateau407

Lion de Bronze
15 Mai 2014
1 182
91
48
Bonjour à tous,

Malgré mes efforts sur ma 407 diesel 2L, j'ai toujours de l'huile présente sous le tube de recyclage des gaz (du collecteur d'admission à la vanne EGR).
J'ai changé il y a quelque temps le joint couvre culasse de la meilleure des façons et l'huile est toujours là.
Est ce que je me trompe sur l'origine de cette huile? et que puis faire ?

160108104939403584.jpg1..jpg
 

Au remontage tu as bien effectuer le serrage? Comment as tu procéder pour le serrage? Couple et ordre de serrage des vis? Tu tes assuré que le joint était bien positionné ? En as tu profité pour voir si la durite noir à gauche du tuyau alu était poreuse ou pas?
 

Tu as huiler un peu le joint aussi en le posant?
Si non moi pas de couple mais je sers au fur et a mesure en etoile, ca se passe tres bien...
 

Il est pas énorme le couple de toute façon. C'est de l'ordre de 20Nm de mémoire. J'ai pas la rta sous les yeux pour vérifier, mais faut justement pas serrer trop fort au risque d'écraser le joint. Et oui en effet il faut le huilé avant de reposer le couvre culasse/collecteur
 

j'ai vissé de l'intérieur vers l'extérieur (en colimaçon).
Huiler le joint ? je ne crois pas. L'aurai je fait craqué ?
 

Moi je le sers au fur et a mesure en etoile, je m'y prend en 3 tours pour l'appliquer le plus uniformement...

Si non demonte et huile le, tu verras en mêmes temps l'endroit d'ou il fuit encore
 

ca arrive que meme apres remplacement du joint il y est a nouveau une fuite. parfois c'est le cache lui meme qui est légèrement deformé
 

Et oui une déformation à peine perceptible à l’œil n'est pas impossible. J'avais changé le joint pour corriger les fuites (celle proche de la vanne EGR entre autres) et ceux toriques (4) de l'admission.