[Présentation 26/10] C4 Cactus restylé (projet F3)...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 935
181
63
:coucou:

Je mets beaucoup de "?" car pour l'instant ça reste une rumeur(très crédible cependant), mais il paraîtrait que le Cactus subira fin 2017 une grosse cure de "restylage" afin de remplacer également la C4 "classique" qui ne sera pus fabriquée, et pas renouvelée avant fin 2020 au mieux :confused: :confused:

A suivre :chinois:
 

Elle va devenir bizarre la gamme Citroen.
Une C5 moribonde, une C4 evincée...
Ils comptent faire du volume qu'avec les C3 ?
 


Entre cette année et 2018 nous aurons chez Citroën: C1(restylée ??), C3, C3 Aircross, C-Elysée(il ne faut pas l'oublier), C4 Cactus restylée, C5 Aircross(tardivement) :spamafote:
 

Le Cactus restylé sera présenté dans 6 jours(jeudi prochain), donc utiliser ce topic plutôt que le fil de discussion officiel :eek:
 


Ca me semble être plus qu'un restylage pour que la presse soit invitée à une conférence pour l'occasion :eek:

C'est vrai que si cette nouvelle version du Cactus doit recevoir des suspensions inédites(en fait les mêmes que le C5 Aircross déjà vendu en Chine)et inaugurer le FAP sur le moteur 3 cylindres essence Puretech(entr'autres)ça change beaucoup :p

Plus que quelques heures à patienter... :chinois:
 

Premières photos officielle du Citroën C4 Cactus restylé :

c4-cactus-2018-1.jpg


ca-cactus-2018-2.jpg


c4-cactus-2018-3.png


c4-cactus-2018-4.jpg


c4-cactus-2018-5.jpg


c4-cactus-2018-6.jpg


c4-cactus-2018-7.jpg


c4-cactus-2018-8.jpg


c4-cactus-2018-9.jpg


c4-cactus-2018-10.jpg
 

Je le trouve bien plus équilibré. Finalement les barres de toit étaient pas terrible. Et les Airbump pas top.
 

Un peu sceptique sur la face arrière, et je trouve que les écopes latérales n'apportent rien à part alourdir le style.

Sinon je trouve qu'elle est globalement mieux qu'avant. Le profil est quand même nettement plus fluide et allonge la voiture sans les gros Airbumps (qui ne me dérangeaient pourtant pas sur la première version, je trouve que ça lui donnait un certain charme). La face avant est nettement plus valorisante et fait beaucoup moins jouet. L'absence de barres de toit la transfigure je trouve (on en croise de temps en temps déjà avec l'option Omission des barres de toit qui était ouverte pendant un temps) et on a l'impression de voir une autre voiture.

Et petite mention pour les 5 ambiances intérieures, dont une mêlant du cuir Nappa beige avec de l'Alcantara rouge foncé que l'on voit en photo plus haut. D'ailleurs la technologie des sièges est intéressante.

La qualité de finition et d'insonorisation est également à la hausse, avec des joints et des insonorisants rajoutés un peu partout, ce qui devrait lui permettre de monter là aussi en gamme. C'était un des gros points faibles de la phase 1. A noter aussi, le bandeau principal de la planche de bord est désormais moussé.

Reste l'équipement maintenant. Elle propose enfin l'essentiel (rétros extérieurs rabattables électriquement, vitres séquentielles, rétro intérieur électrochrome, plafonnier arrière, ADML etc.) et les aides à la conduite essentielles aujourd'hui (AFIL, surveillance d'angle mort, Active Safety Brake, Alerte Attention Conducteur etc.), mais zappe toutes les aides actives, même en option (ACC, AAFIL, angle mort actif etc.). Et ça c'est embêtant, surtout quand c'est désormais la seule compacte de la marque (la C4 classique va s'arrêter au lancement de cette nouvelle C4 Cactus), et qu'une simple Polo en propose plus sur ce plan. Idem pour l'ACC de série sur toutes les versions du T-Roc, un peu sur le même créneau.
 

Le "nouveau" positionement de Citroën est de plus en plus flou [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] .
La C4 Cactus basique et essentiel en était le porte étendard.... visiblement la copie a été sévèrement revu (plutôt sympa le nouvelle version d'ailleurs :love: )... et Citroën redevient une marque classique qui re-rentre en concurrence frontale avec Peugeot :pt1cable: .
Et ça c'est embêtant, surtout quand c'est désormais la seule compacte de la marque (la C4 classique va s'arrêter au lancement de cette nouvelle C4 Cactus), et qu'une simple Polo en propose plus sur ce plan. Idem pour l'ACC de série sur toutes les versions du T-Roc, un peu sur le même créneau.
Je vais encore me faire insulter... mais rien de neuf sous le soleil [:unclebens:8] .
Aujourd'hui une Polo offre plus de technologie qu'une 308 restylé :spamafote: .
 

La 308 conserve au global quand même plus d'équipements que la Polo. Le seul gros équipement qui manque à la 308 c'est le tableau de bord numérique (grosse connerie d'avoir fait l'impasse dessus, quitte à le mettre en option), et allez le chargeur à induction (pas indispensable).

A côté, la Polo n'a pas d'AFIL, pas d'aides actives hors ACC et Park Assist, pas de Discover Pro, et sur d'autres plans, pas de Pack Cuir notamment.

Donc pour moi la 308 est au global mieux équipée qu'une Polo.
 

Certes, mais tu admettras que la différence est mince alors que la gamme est très différente ;) .
Et je te parle pas de la différence avec la grande sœur de la Polo :eek: .
 

http://www.youtube.com/watch?v=W-RqzU3u-3Y
http://www.youtube.com/watch?v=qqLC30kVdjk
http://www.netcarshow.com/citroen/2018-c4_cactus/

Pas mal ce restylage en effet, en revanche je ne comprends pas du tout l'appellation "berline" :oups:
 

...

Reste l'équipement maintenant. Elle propose enfin l'essentiel (rétros extérieurs rabattables électriquement, vitres séquentielles, rétro intérieur électrochrome, plafonnier arrière, ADML etc.) et les aides à la conduite essentielles aujourd'hui (AFIL, surveillance d'angle mort, Active Safety Brake, Alerte Attention Conducteur etc.), mais zappe toutes les aides actives, même en option (ACC, AAFIL, angle mort actif etc.). Et ça c'est embêtant, surtout quand c'est désormais la seule compacte de la marque (la C4 classique va s'arrêter au lancement de cette nouvelle C4 Cactus), et qu'une simple Polo en propose plus sur ce plan. Idem pour l'ACC de série sur toutes les versions du T-Roc, un peu sur le même créneau.


Tu oublies le plus important et la raison d'être de ce "Cactus bis": la suspension à butée hydraulique, qui va en remontrer au confort des Peugeot :p
 

Selon des médias belges la première mondiale du C4 Cactus restylé se fera au salon de Bruxelles en janvier(et donc pas à Genève en mars) :confused: :confused:
 

Comme la presse belge l'annonçait, Citroën a bel et bien choisi le salon de l'auto de Bruxelles ce mois-ci pour présenter le C4 Cactus restylé au public(première mondiale) :oui:

http://www.autosport.be/news/european-motor-show-brussels-2018-de-wereldpremieres.html
 

Je viens de découvrir que le C4 Cactus restylé était aussi exposé en ce moment au salon de l'auto de Vienne(Vienna Motorshow, Autriche) :eek:

Il fait donc deux premières mondiales :p

Source le journal Der Standard :eek:
 


La pub de la nouvelle Citroën C4 Cactus :

[flash=690,394]
LE NOUVEAU COOL, C’EST LE CONFORT (Comfort is the New Cool)

A l’occasion du lancement commercial de Nouvelle C4 Cactus, la berline ultra confort de Citroën, la Marque dévoile aujourd’hui une campagne détonante.
Développée avec l’agence Traction, cette campagne inspirée de nos vies quotidiennes, toujours plus intenses, met en valeur tout l’intérêt de la technologie de suspension Citroën avec Butées Hydrauliques Progressives™ équipant ce modèle. Le film « Le Mug » met en scène le quotidien d’un père et de sa famille. Prendre le petit-déjeuner, déposer les enfants à l’école, se rendre au travail : une routine matinale qui occupe l’attention de notre papa. Pris dans le rush du matin, il oublie sa tasse de café sur le toit de la voiture. En véritable héroïne, la tasse traverse toute la ville sans ciller, grâce aux performances exceptionnelles des suspensions Citroën à Butées Hydrauliques Progressives TM. Le film mêle plans originaux et spectaculaires de la voiture à travers son périple urbain, en osant pousser l’idée jusqu’au bout avec humour : il ne s’agit pas d’inviter à en faire de même avec son mug préféré, mais bien de découvrir le confort unique de Nouvelle berline Citroën C4 Cactus !
Cette campagne est une nouvelle illustration du positionnement ‘Inspired by You’ de la Marque, parce que Citroën sait que la vie est déjà assez mouvementée…
Bénéficiant du programme Citroën Advanced Comfort®, Nouvelle C4 Cactus invite au voyage en plongeant ses occupants dans un véritable cocon. Elle inaugure en Europe les suspensions Citroën avec Butées Hydrauliques Progressives™ qui rendent accessible au plus grand nombre l’effet tapis volant, et présente en Première Mondiale les sièges Advanced Comfort. Elle répond aux incontournables du segment avec ses 12 technologies d’aide à la conduite, ses 3 technologies de connectivité et ses motorisations allant jusqu’à 130 ch.

UN LANCEMENT INTERNATIONAL

Tourné au Chili, le film est lancé :
- Aujourd’hui en France, avec une 1ère diffusion TV en début de soirée sur les chaînes nationales et TNT.
- En Autriche à partir du 2 mars, en Espagne et Italie (4 mars), en Suisse (10 mars), en Allemagne (30 mars).
- Et au-delà, suivant le lancement commercial du véhicule, dans une trentaine de pays au total, avec une diffusion principalement en version 30 secondes.
La campagne TV est soutenue globalement - affichage, presse, radio et digital - en déclinant le mot d’ordre « Le Nouveau Cool, c’est le Confort » (Comfort is the New Cool), et sera complétée par des activations digitales au cours de l’année, avec des versions plus courtes (25 et 20 secondes).
Le print l’accompagnant offre un design sobre et léché, avec une typographie spécifique, unique et originale, réalisée par le designer Alex Trochut, qui s’est fait précédemment remarquer dans ses collaborations notamment avec Adidas, Apple, Coca-Cola, Converse, …

Pour la bande son, Citroën poursuit sa stratégie menée désormais à chaque lancement : celle de choisir un groupe français, en phase avec les origines françaises de la Marque !
Après les groupes Part Time Friends (Citroën C3), Blow (C3 Aircross), ou encore Naive New Beaters (SpaceTourer), c’est au tour de Superjava de rejoindre la bande ! Le titre ‘All in all’ déjà entendu lors de la présentation de Nouvelle berline C4 Cactus en octobre est celui de la campagne de lancement.
C’est autour d’une électro-pop lumineuse et solaire que les quatre garçons de Superjava s’expriment : Archibald, Alexandre, Arnaud et Julian, à l'univers ‘feel good’ dansant, ont séduit la Marque pour l’accompagner dans ce lancement international.
 



Citroën en a profité cette semaine pour présenter la version brésilienne du C4 Cactus qui sera fabriqué à Porto Real et distribuée dans tous le Mercosur :eek:

http://www.leblogauto.com/2018/05/citroen-c4-cactus-devient-bresilienne.html

PS: à noter que bien que le C3 Aircross lui n'aura pas de version fabriquée en Amérique latine :spamafote:

Faites le jeu des 7 erreurs avec le nôtre :p

Edit: vive la cohérence Citroën: il s'appelle berline en Europe, et SUV en Amérique du sud :mouai:

Edit2: notez aussi les vitres arrières qui descendent complètement ;)
 
Dernière édition:

La presse brésilienne vient de tester le C4 Cactus qui sera fabriqué localement :chinois:

Une présentation en compagnie de la directrice de PSA do Brasil :chinois:

D'autres vidéos :p


 
Dernière édition:


Citroën do Brasil a réalisé une petite vidéo pour la livraison des 5 premiers clients ;)