Présentation 3008 Féline EAT

Tamaefx

Membre
3 Mai 2016
15
1
0
Bonjour à tous,

Je m'inscris sur ce forum quelques jours avant la livraison de ma future voiture.
Propriétaire d'une 308 féline E Hdi BMP6, je vais la remplacer dans la semaine par un 3008 neuf :)
Donc les derniers modèles sur stock avant le remplacement. Il s'agira d'un Féline Bluhdi Eat6 blanc nacré. Hâte de profiter de l'espace à bord et surtout de la boîte auto dont j'ai lu bcp de bien.
Pas forcément fan du physique des 3008 l, mais pour la famille c'est l'idéal, et l'intérieur est toujours aussi valorisant malgré son âge.
A bientôt !
T.
 

salut :chinois: et félicitations .

tu avais la nouvelle 308 T9 ou l'ancienne ?
 


L'ancienne vue que la nouvelle n'a jamais eu la BMP6 :)
Aaaarf... Peugeot n'a pas encore renouvelé sa gamme ? :whistle:

Renouvelle Gamme Peugeot.jpg
[:peloche:1]
 

L'ancienne vue que la nouvelle n'a jamais eu la BMP6 :)

j'en sais rien, j'ai jamais aimé les boites :D

si c'était la nouvelle , dommage . il y a régression en technologie .
 


Hello,

J'avais, enfin j'ai, elle n'est pas encore à vendre ; une 308 1ère génération phase 2.
La BMP6 n'est effectivement pas une vraie bva, et peut présenter des à-coups, y a mieux.
Le 3008 va avoir l'EAT6, à priori une très bonne boîte, il me tarde de tester ça.
en revanche côté équipement, je retrouve ce qui m'avait plu sur la 308 Féline : xenons directionnels, cuir, TVP,...
 

trés bon choix . surtout pour l' équipement pléthorique . malgré que le nouveau arrive, ça reste encore une excellente voiture avec un intérieur moderne.
 

Tout à fait,
Et surtout, jamais j'aurais pu avoir un nouveau 3008 à ce prix ...
Également, le nouveau est plus beau, mais aussi plus gros ! Et mon parking se joue au cm près !
 

Tout à fait,
Et surtout, jamais j'aurais pu avoir un nouveau 3008 à ce prix ...
Également, le nouveau est plus beau, mais aussi plus gros ! Et mon parking se joue au cm près !


plus gros , ça passe encore en faisant le vide dans le garage pour gagner les 8 cm de + , mais il est surtout beaucoup plus cher :eek:
 

Hello,

Hello, ça y est j'ai pris possession du gros BB !
Joie !!
Superbe en nacré (c'est tjrs beau qd c'est neuf !) et la boîte est un régale, une vraie BVA, on est loin de la BMP6 !
L'ensemble moteur boîte est très doux. À conduire, c'est comme une 308 surélevée, c'est vif ; le côté "gros" me faisait un peu peur, je n'aime pas trop les grosses voitures.

Très beau cuir, bel intérieur et très belles jantes sur lesquelles je vais de ce pas mettre des antivol !
Des photos dans quelques temps :)
 

IMG_0279.jpg

IMG_0277.jpg


Et juste pour le clin d'oeil, le compteur avec 3 km ;)
IMG_0280.jpg


Certains trucs ont changé manifestement, il n'y a plus de lampe de poche dans le coffre, plus de filet côté passager, plus de range-lunette côté chauffeur.
Par contre, un détail agréable, les 2 clefs sont à télécommande, c'est sympa.
Le GPS est bien plus beau que sur ma 308. Sur cette dernière le joli pédalier alu me manquera un peu !
Qd j'aurais qq km dans les roues, je ferai un topo.

Question qui a mis une antenne courte et que me conseillerez-vous ? Mon garage est bas, l'antenne d'origine ne passera pas !
@+
 

Felicitation a toi Tamaefx, dans les anciens modeles des 3008 il n'y a pas non plus le range lunettes coté chauffeur, il suffit de l'acheter chez Peugeot et le fixer. En 2013 je l'avais payé aux alenteurs de 8€. Pour l'antenne courte idem va chez Peugeot ca coute 10€. Par contre avec cette nouvelle antenne en pleine campagne on capte moins bien.
 


voila un 3008 comme je les aime . couleur, jantes 18 de toute beauté :love:

mais me retrouver dans mon ex 3008 intérieurement m'a fait décider la 308 , mais c'était la config exacte que je désirais .

bonne route avec ;)
 

Félicitations ! On dirait la mienne ! :lol:

Pour l'antenne j'ai posé le modèle livré sur les nouvelles 308 et la réception est parfaite.

Par contre pour les boulons antivols, faut prendre du McGARD avec comme référence 26002 SL M12x1.25 pour les jantes ICAUNA 18"

Reste plus qu'à mettre des bavettes Peugeot et le becquet du 3008 Hybride car l'ensemble noir fait ressortir encore plus le blanc nacré de la belle ! ;)
 

Celle ci?
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/nouveau-proprio-feline-sujet_3490_4.htm

J'ai la même, mais a certaines endroits ( en dehors de la région parisienne) la réception basse, par rapport a la grande.
 

Celle ci?
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/nouveau-proprio-feline-sujet_3490_4.htm

J'ai la même, mais a certaines endroits ( en dehors de la région parisienne) la réception basse, par rapport a la grande.
Faut mettre l'antenne avec le p'tit bout argenté :D (ça fait toute la différence)

De chez moi, je capte même FIP et AYP FM !! :pt1cable:

Antenne 3008 Ulysse.jpg
 

Fip existe toujours? Connait pas AYP fm..... Mais sur un 3008 Gris Shark une antenne avec bout gris alu ca ne va pas aller.

Il existe 4 ref differentes pour la 308 T9, lequel prendre?
 

Celle ci?
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/nouveau-proprio-feline-sujet_3490_4.htm

J'ai la même, mais a certaines endroits ( en dehors de la région parisienne) la réception basse, par rapport a la grande.

Référence 6561N3
 

Fip existe toujours? Connait pas AYP fm..... Mais sur un 3008 Gris Shark une antenne avec bout gris alu ca ne va pas aller.

Il existe 4 ref differentes pour la 308 T9, lequel prendre?


demande à Charles Aznavour :lol:
 



Merci à vous,

Je vais me renseigner en concess pour l'antenne, j'aurais bien vu une antenne type aileron de requin mais peu importe.

Pour les écrous antivols, j'ai mis ceux que j'avais sur les 17" de la 308, je pense pas qu'il y ait un risque.

Sinon qq bornes.
Bcp plus confortable que la 308 sans être mou.
Boîte de vitesses terrible, vraiment douce mais rétrogradant bien et intelligemment. Le pied.
Niveau performances, je ne pousse pas, - rodage au moins le temps du premier plein - , mais on sent bien que le bestiau est plus lourd lors des relances.
Après, c'est 120 ch, voiture haute et lourde, je m'attends pas à retrouver des perfs de GTi, ça ne me dérange pas trop.
La caméra de recul m'indifférait, cependant, de nuit dans une allée, et bien c'est vraiment agréable car elle surexpose bcp et on voit très bien du coup.
GPS bien mieux, plus joli et plus pratique, je n'ai plus les alertes radars mais j'apprécie d'avoir la limitation de vitesse qui s'affiche. En RP, ils aiment bien faire varier les limitations tous les 3 km donc c'est plus prudent.

Super content en tt cas de l'ensemble, moteur / boîte / châssis, ceci dit je partais en confiance, je n'avais pas fait d'essai préalable.
 

Merci à vous,

Je vais me renseigner en concess pour l'antenne, j'aurais bien vu une antenne type aileron de requin mais peu importe.

Pour les écrous antivols, j'ai mis ceux que j'avais sur les 17" de la 308, je pense pas qu'il y ait un risque.

Sinon qq bornes.
Bcp plus confortable que la 308 sans être mou.
Boîte de vitesses terrible, vraiment douce mais rétrogradant bien et intelligemment. Le pied.
Niveau performances, je ne pousse pas, - rodage au moins le temps du premier plein - , mais on sent bien que le bestiau est plus lourd lors des relances.
Après, c'est 120 ch, voiture haute et lourde, je m'attends pas à retrouver des perfs de GTi, ça ne me dérange pas trop.
La caméra de recul m'indifférait, cependant, de nuit dans une allée, et bien c'est vraiment agréable car elle surexpose bcp et on voit très bien du coup.
GPS bien mieux, plus joli et plus pratique, je n'ai plus les alertes radars mais j'apprécie d'avoir la limitation de vitesse qui s'affiche. En RP, ils aiment bien faire varier les limitations tous les 3 km donc c'est plus prudent.

Super content en tt cas de l'ensemble, moteur / boîte / châssis, ceci dit je partais en confiance, je n'avais pas fait d'essai préalable.


Demande au garage d'activer gratuitement la fonction ! :whistle:
 




Normalement mais les garagistes sympas le font gratos !

Arf, je testerai le degré de sympathie de mon garagiste local !
Pas acheté le 3008 chez eux (collabo) mais l'entretien de mes Peugeots se passe chez lui qd même.