[Présentation] 3008 Feline 2.0 HDI

scoby

Membre régulier
19 Juillet 2012
39
0
6
123
Salut à tous :coucou:

Voilà, tout nouveau sur ce forum mais présent sur d'autres, je viens parmi vous pour en apprendre un peu plus sur le 3008
tout en profitant des expériences et des conseils avisés de possesseurs de 3008 :chinois:.

Ancien possesseur d'une Renault Sport et toujours passionné par les sportives, la vie a fait, bon je vous l'accorde on l'a aidé aussi :lol:, j'ai donc fait une pause pendant un certain temps en ce qui concerne ce type de véhicule.

En effet, suite à l'agrandissement futur de la famille, nous nous sommes mis à la recherche d'un véhicule typé familiale.

Pour ma part, je comptais plutôt m'orienter vers de l'Allemand type Q5, A4 Avant ou 335 Touring, mais au final, Madame étant également impliquée dans le choix final (normal), Nous nous sommes orienté vers un 3008 qui lui plaisait énormément.

Lors de sa sortie, ce véhicule me semblait vraiment bizarre de part son look. Hors, après avoir eu l'occasion de monter dans celui d'un couple d'amis,
mon avis à énormément changé envers ce "bestiau", bien qu'à ces prix là j'aurai tout de même plus investi dans de l'Allemand, mais passons.

Du coup, en partant sur ce modèle là, je voulais absolument prendre le 150HDI (retour de notre couple d'amis qui eux ont le 110HDI (ancien modèle du 112HDI)
et qu'ils insistaient sur le fait que c'était un "veau" suivant l'utilisation) et d'autre part nous souhaitions prendre une finition correcte ainsi que la couleur blanc nacré.

De ce fait, nous nous sommes donc rendu à la grande concession de ma région afin d'en découdre avec les commerciaux.
Faisant face à un désert total au niveau du parc d'occasions récentes en matière de 3008, nous nous sommes orientés vers du neuf.
Après une longue discussion et une première offre très alléchante de la part du commercial qui s'occupait de nous, nous lui demandions toutefois si ils ne possédaient pas de véhicules de direction ou du même type.

Ainsi, après de longues explications et utilisation de la calculette :lol: , le vendeur nous proposa un modèle de direction qui possédait le moteur que je voulais,
la couleur que nous souhaitions et pour couronner le tout, la finition vers laquelle nous nous orientons.

Après signature de l'accord de vente (car effet le fait qu'il nous le fallait rapidement car Madame parcours 162km par jour pour travailler et dans son état la petite Citroën Saxo ne pouvait plus faire l'affaire
et donc ne pouvant attendre 2 mois pour la livraison d'un véhicule neuf (je pense en stock)), nous avons récupéré notre 3008 le 22 Juin dernier.

Il s'agit d'un Féline 2.0 150HDI Blanc Nacré de fin Novembre 2011 avec en option en plus des équipements de la version féline qui est vraiment très complète,
le Wip Com 3D, le pack acoustique et le pack électrique.

Lors de la réception, le véhicule comptabilisait 12448km au compteur et sentait le neuf à souhait :)

Aujourd'hui, il sent toujours le neuf je vous rassure :lol: , et comptabilise désormais 15200km. En tout cas, je peux vous dire qu'après un peu plus de 2750km,
c'est toujours un énorme plaisir de conduire ce véhicule, il m'impressionne par son confort malgré son amortissement un peu plus ferme (à priori) par rapport à d'autres finitions (notamment dû je pense au fait qu'il est chaussé de 18" ;) ,
le moteur m'impressionne toujours autant par son couple et son efficacité (malgré un léger creux à chaque reprises (bon sauf quand on y met le pied dedans :whistle: ))
surtout au vu du poids de la bête :eek: , ainsi que sa tenue de route très saine.

Les équipements sont très bien pensés et bien utiles, le seul bémol que j'émettrai en ce qui concerne le 3008, est que pour un tel véhicule (enfin à ce prix là)
Peugeot aurait pu faire un effort en installant un système type "Key Less" ainsi qu'une vrai climatisation "Tri-Zone", mais je vous rassure cela n’entame en rien le plaisir et la satisfaction de notre achat :d

Bon aller, assez de blabla, passons maintenant aux photos chose qui vous intéressera plus ;)

Je vous laisse apprécier ;)

8CsQSjyE44.jpg


ukOKety6bN.jpg


g9aunHuCfc.jpg


zM6QaspS8M.jpg


JxohP0V5E1.jpg


q738NHoFGy.jpg


o7nLuO1oMz.jpg


VZZC4hCrqn.jpg


2wxpcL67NB.jpg
 

CzBMeTKYpf.jpg


cejhxsI6jO.jpg


xwKnrGNGxr.jpg


4P0kibqlaB.jpg


RsrDC2jFrZ.jpg


(nota: il est un peu sale sur les photos, mais je vous en ferai d'autre quand il sera propre pour apprécier à sa juste valeur cette superbe couleur :love: :whistle: )
Merci de m'avoir lu :chinois: , au plaisir de lire vos commentaires,

@plus
 


Salut en effet que du bonheur j ai la meme!!!!
J ai plus de 20000kms et rien a redire a part peut etre l usure des pneus ( je dois les changer)
Et c est vrai que le blanc nacré est superbe en noire aussi mais tres vite sale
J ai juste enlevé peugeot et 3008 a l arriere , antenne courte, et feux diurne a led
Bon choix et bonne route
 

Merci pour votre accueil :chinois:

En ce qui concerne les feux diurnes, j'attends une réponse d'un ami qui travaille chez Peugeot
pour savoir si les phares avec les Led fu Hy4 se montent sur mon modèle ;)
Pour ce qui est de l'antenne, elle va y avoir droit aussi :lol:
Pas l'idée de supprimer l'identification ;)

Bonne journée à tous et à toutes

@plus
 


Merci pour votre accueil :chinois:

En ce qui concerne les feux diurnes, j'attends une réponse d'un ami qui travaille chez Peugeot
pour savoir si les phares avec les Led fu Hy4 se montent sur mon modèle ;)
Pour ce qui est de l'antenne, elle va y avoir droit aussi :lol:
Pas l'idée de supprimer l'identification ;)

Bonne journée à tous et à toutes

@plus
Salut scoby,

J'ai cru voir que tu avais un pare-soleil dans ton coffre... Aurais-tu trouvé un écran de grande dimension pour le pare-brise de nos 3008 ?

Sinon, très belles photos en effet, mais quand même une tite critique concernant leur présentation: pourquoi cet encadré de couleur noire? à la limite, on dirait des faire-part de décès :confused:
C'est dommage (à mon point de vue) car les images sont de grande qualité !! (cadrage, lumière, de vraies photos de "pro" , un véritable book pour une star qu'est le 3008 !!) :sol:
:coucou:
 

Welcome et félicitation pour ton achat
Pour ce qui est des diurnes désolé de gacher ton we mais ce n'est pas possible, tu as les xenons ;)
 


Salut scoby,

J'ai cru voir que tu avais un pare-soleil dans ton coffre... Aurais-tu trouvé un écran de grande dimension pour le pare-brise de nos 3008 ?

Sinon, très belles photos en effet, mais quand même une tite critique concernant leur présentation: pourquoi cet encadré de couleur noire? à la limite, on dirait des faire-part de décès :confused:
C'est dommage (à mon point de vue) car les images sont de grande qualité !! (cadrage, lumière, de vraies photos de "pro" , un véritable book pour une star qu'est le 3008 !!) :sol:
:coucou:

Salut Ulysse85,

En effet j'ai trouvé un très grand pare-soleil qui reste toute fois limite :lol:
il provient de Norauto (pour ne pas faire de la pub :whistle: )
Cependant il faut quand même le modifier car le système de capteur au niveau de rétroviseur intérieur.

Pour les photos, merci :chinois: En ce qui concerne les cadre ils sont noir et blanc :D mais ce sont des cadres en attendant que mon logo et mon site perse de photo soit terminé ;)

@plus l'ami
Welcome et félicitation pour ton achat
Pour ce qui est des diurnes désolé de gacher ton we mais ce n'est pas possible, tu as les xenons ;)

Merci :chinois:

Ah bon car le Hybride possède également les xénons directionnels, je me trompe?
binvenue à toi!!


NB: pare-soleil norauto? j'ai le meme :lol:

Merci :chinois:

:bien: ;)
 




1 cm = 1 cm .........Enfin dans mon école on connaissait peut-être pas toutes les règles de calcul ? :sarcastic:
 

1 cm = 1 cm .........Enfin dans mon école on connaissait peut-être pas toutes les règles de calcul ? :sarcastic:
c'est normal c'est pas une règle de calcul que tu énonces mais un résultat [:hermann:1]
[:sniper:4]
 







Salut tout le monde,

Une petite question... Est-ce qu'il existe un accoudoir réglable en seconde monte pour le 3008,
ou bien est-ce que quelqu'un a déjà fait ce type de modification sur le 3008?

Merci d'avance pour vos réponses :chinois:

@+
 


Salut tout le monde,

Une petite question... Est-ce qu'il existe un accoudoir réglable en seconde monte pour le 3008,
ou bien est-ce que quelqu'un a déjà fait ce type de modification sur le 3008?

Merci d'avance pour vos réponses :chinois:

@+
Salut,

Ouais, les conversations dérivent sérieusement des fois. Pour l'accoudoir, pas entendu ni vu sur le fofo ou en accessoire Peugeot. :heink:
Mais tu voudrais l'avoir + bas ou bien + haut ?? :confused: ou réglable à la demande pour des conducteurs de corpulence différente ??
Car il existe une soluce : monter ou descendre le siège de façon à reposer le bras confortablement.. :pt1cable: :pt1cable:
A moins de s'appeler Douillet ou... Passe-Partout !!!
 

Salut,
///// Car il existe une soluce : monter ou descendre le siège de façon à reposer le bras confortablement.. :pt1cable: :pt1cable:
A moins de s'appeler Douillet ou... Passe-Partout !!!
Le premier n'est peut-être pas au calibre de Fort Boyard où le second passe partout

:chinois:
 



salut !! :coucou:

je n'etais pas sure que ca soit toi jusqu'a ce que je lise "Ancien possesseur d'une Renault Sport"

comment vas ??

je vois tu fais fais toujours de bonne photos !

toi aussi tu as mis un peu de coté le sigle RS ? (mais bon c'est pour une tres bonne raison, felicitation a vous deux.)

tu avais une belle RS je vois que vous avez egalement eu tres bon gout pour votre 3008 !

moi je suis en 308 e-hdi.

au plaisir de te lire !

A+
 

En voila un qui n'a jamais connu Fort Boyard - de près ou de loin ! :heink:
voui 10' en bateau après le clapotis de la Seudre et en voyant le Fort Louvois rien ne sert de continuer ou de sortir les jumelles, le fort boyard se dessine à l'horizon et me pique tellement les yeux que je ne peux aller plus loin [:hermann:1]
L'île madame est bien plus jolie pour faire escale
 

Salut,

Ouais, les conversations dérivent sérieusement des fois. Pour l'accoudoir, pas entendu ni vu sur le fofo ou en accessoire Peugeot. :heink:
Mais tu voudrais l'avoir + bas ou bien + haut ?? :confused: ou réglable à la demande pour des conducteurs de corpulence différente ??
Car il existe une soluce : monter ou descendre le siège de façon à reposer le bras confortablement.. :pt1cable: :pt1cable:
A moins de s'appeler Douillet ou... Passe-Partout !!!

Lu' :coucou:

En fait j'ai le siège baissé à fond et l'accoudoir est encore trop bas :pfff:

En fait j'aimerai qu'il soit ajustable comme sur les 308 car pour madame il est impeccable.

Mais bon, je suis en train de voir pour pouvoir faire la modification ou l'intégration d'un accoudoir type 308 ;)

Je vous tiendrai au jus de la suite ;)

@+
salut !! :coucou:

je n'etais pas sure que ca soit toi jusqu'a ce que je lise "Ancien possesseur d'une Renault Sport"

comment vas ??

je vois tu fais fais toujours de bonne photos !

toi aussi tu as mis un peu de coté le sigle RS ? (mais bon c'est pour une tres bonne raison, felicitation a vous deux.)

tu avais une belle RS je vois que vous avez egalement eu tres bon gout pour votre 3008 !

moi je suis en 308 e-hdi.

au plaisir de te lire !

A+

Hey poto :coucou:

Comment vous allez?

Et oui tu vois j'ai également laissé un peu de côté le sigle RS mais pas pour longtemps car le 3008 sera essentiellement conduit par Madame
ou pour les déplacements familiaux ;) du coup pour tous les jours je vais reprendre une RS mais
je vais m'orienter vers une MRS II en DCI :whistle:

Ravis d'avoir de tes news poto, je vais de ce pas aller faire un tour sur ton topic ;)

Merci pour le 3008 :chinois:

Au plaisir également de te lire et j'espère à un de ces jours avec grand plaisir ;)

@pluche l'ami

Lo'

Tiens regarde en souvenir :D

3OCN4G2pQP.jpg


FZq5NZhvLY.jpg


gcSfkmQima.jpg


APXjFPq6wv.jpg


c0UZA9OQfk.jpg


ngFHKGGX6M.jpg


@+