[Présentation] 307 SW 2.0 HDI Roland Garros

Troalytraussan

Nouveau membre
16 Novembre 2017
2
0
0
Bonjour à tous,

Je vous présente ma 307 SW 2.0 HDI 136 de 2004 en finition Roland Garros. Je l'ai acheté en avril 2017 avec 185.000 km au compteur en renfort d'une AX 1.5D de 420.000 km. C'est un sacré saut en matière de confort, performance et habitabilité. C'est une première main plutôt bien conservée avec suivi intégral mais qui a déjà eu droit à son lot de soucis avec notamment le volant moteur. Moi qui fait tout de A à Z sur des voitures anciennes générations, c'est non sans appréhension que j'ai décidé de franchir le cap du "modernisme". C'est un peu le saut dans l'inconnu et une découverte de la "haute pression". La RTA est déjà achetée mais j'espère ne pas trop avoir à la consulter. Elle ne devrait pas rouler beaucoup dans l'immédiat mais uniquement sur de longs trajets. Vu l'investissement limité, j'ai pas hésité à prendre la version haut de gamme, même si les sièges cuir c'est pas ce qu'il y a de plus confortable. Il y a quelques trucs à revoir, la climatisation ne fonctionne pas, le voyant airbag reste allumé et le chargeur CD a tendance à faire des siennes. Mais rien de bloquant pour l'instant. L'embrayage (30.000 km) patine également de temps en temps mais uniquement en 6e à pleine charge vers 2000 tours/min donc pas trop gênant, on va essayer de le ménager car il a l'air un peu sous-dimensionné par rapport au couple du moteur. La consommation s'établit pour l'instant à 4,95 l/100 km sur 2 pleins.

DSC_0169v.jpg2..jpg

DSC_0161.jpg
DSC_0163.jpg
DSC_0176.jpg
DSC_0177.jpg
DSC_0179.jpg
 

Bienvenue dans le monde de la 307 ( que j’ai quitté il y a 4 mois), bon choix pour la version et la motorisation, l'auto à l'air propre. Pour le problème de climatisation, J’avais du changer le condenseur de clim. Niveau conso, tu as le pied plus que léger.
mon expérience en 307 :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-307/Ma-voiture-8/136-pack-sport-sujet_35579_1.htm
 

Merci. Oui, j'ai une conduite plutôt souple mais sans avoir l'impression de me traîner non plus. Aux limitations sur route ou à défaut avec le flux de circulation, sur voie rapide/autoroute par contre rarement à 130 km/h mais plutôt 100/110 km/h. Là, où je gagne le plus c'est l'anticipation aux ralentissements, feux-rouge, rond-point... je garde des distances correctes, je freine très peu. Les accélérations sont plutôt franches pour ne pas traîner trop sur les rapports inférieurs, autant que possible en 6e. Ensuite, je l'utilise uniquement pour de longs trajets (minimum 100 km), je roule plutôt à vide et les pneus sont sur-gonflés. Avec tout ça, on arrive à des consommations correctes.

Pour la clim, d'après les infos que j'ai sur une des factures, il s'agirait d'une fuite au niveau du compresseur et tuyau compresseur/condenseur.
 

Salut,

elle est magnifique
c'est la meilleure motorisation diesel pour la 307 en matière de performance
par contre c'est une usine à gaz quand ça tombe panne .