Bonjour à tous,
Je vous présente ma 307 SW 2.0 HDI 136 de 2004 en finition Roland Garros. Je l'ai acheté en avril 2017 avec 185.000 km au compteur en renfort d'une AX 1.5D de 420.000 km. C'est un sacré saut en matière de confort, performance et habitabilité. C'est une première main plutôt bien conservée avec suivi intégral mais qui a déjà eu droit à son lot de soucis avec notamment le volant moteur. Moi qui fait tout de A à Z sur des voitures anciennes générations, c'est non sans appréhension que j'ai décidé de franchir le cap du "modernisme". C'est un peu le saut dans l'inconnu et une découverte de la "haute pression". La RTA est déjà achetée mais j'espère ne pas trop avoir à la consulter. Elle ne devrait pas rouler beaucoup dans l'immédiat mais uniquement sur de longs trajets. Vu l'investissement limité, j'ai pas hésité à prendre la version haut de gamme, même si les sièges cuir c'est pas ce qu'il y a de plus confortable. Il y a quelques trucs à revoir, la climatisation ne fonctionne pas, le voyant airbag reste allumé et le chargeur CD a tendance à faire des siennes. Mais rien de bloquant pour l'instant. L'embrayage (30.000 km) patine également de temps en temps mais uniquement en 6e à pleine charge vers 2000 tours/min donc pas trop gênant, on va essayer de le ménager car il a l'air un peu sous-dimensionné par rapport au couple du moteur. La consommation s'établit pour l'instant à 4,95 l/100 km sur 2 pleins.
Je vous présente ma 307 SW 2.0 HDI 136 de 2004 en finition Roland Garros. Je l'ai acheté en avril 2017 avec 185.000 km au compteur en renfort d'une AX 1.5D de 420.000 km. C'est un sacré saut en matière de confort, performance et habitabilité. C'est une première main plutôt bien conservée avec suivi intégral mais qui a déjà eu droit à son lot de soucis avec notamment le volant moteur. Moi qui fait tout de A à Z sur des voitures anciennes générations, c'est non sans appréhension que j'ai décidé de franchir le cap du "modernisme". C'est un peu le saut dans l'inconnu et une découverte de la "haute pression". La RTA est déjà achetée mais j'espère ne pas trop avoir à la consulter. Elle ne devrait pas rouler beaucoup dans l'immédiat mais uniquement sur de longs trajets. Vu l'investissement limité, j'ai pas hésité à prendre la version haut de gamme, même si les sièges cuir c'est pas ce qu'il y a de plus confortable. Il y a quelques trucs à revoir, la climatisation ne fonctionne pas, le voyant airbag reste allumé et le chargeur CD a tendance à faire des siennes. Mais rien de bloquant pour l'instant. L'embrayage (30.000 km) patine également de temps en temps mais uniquement en 6e à pleine charge vers 2000 tours/min donc pas trop gênant, on va essayer de le ménager car il a l'air un peu sous-dimensionné par rapport au couple du moteur. La consommation s'établit pour l'instant à 4,95 l/100 km sur 2 pleins.