Présentation de ma 107

citrik-78

Membre régulier
4 Avril 2009
42
0
0
En bref: Peugeot 107 Trendy 1.0L 68CV essence 3P Gris foncé.

L'avant avec les vitres teintées
Peugeot1074.jpg


Suppression des logos "peugeot" et "107"
Peugeot1076.jpg


Embout du pot d'échappement
Peugeot10710.jpg


Autoradio Peekton + support
Autoradio2.jpg


Enceintes Sony 10cm - 30 Watt RMS
Enceintesavant2.jpg


Enceintes Infinity 75 Watt RMS
Enceintesinfinity1.jpg


Caisson de basses Auditor 250W RMS + Ampli Focal 300W RMS @ 4 Ohms
Caisson1.jpg



En projet:
Jantes alu
Pédalier alu
Pommeau alu éclairant bleu type S-line
Seuil de porte

Principales modifications effectuée:
Vitres teintées
Autoradio
Enceintes avant / arrière
Caisson de basses
KIT LED (feux avant & arrière, plaques AR, plafonnier)
KIT HID 8000K


Pour ceux qui qui aimeraient avoir une 107 avec un peu plus de puissance, je vous conseil d'aller faire un tour sur ce site: http://www.ziptuning.nl/fr/plus-puissance-chip-tuning/Peugeot-107-1.0-68pk.html
Pour 500€ vous pouvez faire reprogrammer votre puce et vous gagnerez environ 17CV, 21km/h supplémentaire et donc plus de puissance ! :pt1cable:
A voir si ça en vaut la peine..
 

Bienvenue parmi nous.
Joli modif en tout cas.
Comment tu as décollé les logos à l'arrière??
Pas trop sombre les vitres teintés la nuit??
Euh, tu trouves pas qu'elle a assez de puissance.
Moi je m'éclate quand madame me laisse la prendre.
Quel plaisir de voir les c......... de 4x4 dans son rétro après un bon démarrage ou de doubler par la droite les c........ qui roule à gauche sous la limite des vitesses alors qu'il y a personne à droite.
Je pense qu'au final, tu auras pour plus cher d'équipement que de matière première.
 

500€ ca fait très très cher pour 17cv de plus... en plus, et je suis pas le seul à le penser, tant que la preuve est pas apportée sur un banc de puissance du gain de cv supplémentaires, ca reste un attrape couillon.

Surtout pour la 107, vu le rapport puissance/plaisir procuré, faut vraiment pas savoir quoi faire de son argent...

Pour ce qui est des sigles Peugeot et 107, je les ai enlevé également, et ça part très facilement: un petit coup de jet haute pression d'eau chaude dessus et en insistant un peu c'est parti. Apres un petit coup de dissolvant pour ongles, on ne voit plus aucune trace de colle. Sinon on peut aussi chauffer au sèche cheveux de madame et passer un fil à coudre derrière le lettrage pour "couper" la colle. Ensuite, idem, un petit coup de dissolvant et ça part assez facilement. Le tout c'est juste de mettre assez de chaleur dessus pour ramollir la colle.

Sinon, Citrik-78, combien as tu payé pour les vitres teintées et ou l'as tu fais?
 

En bref: Peugeot 107 Trendy 1.0L 68CV essence 3P Gris foncé.



En projet:
Caisson de bass 250 Watt RMS: MTX, Pionner ou Focal
Filtre à air + admission "Green Storm"
Pot d'échappement Remus
Jantes
Béquet
Pédalier alu
Pommeau de vitesse type "Peugeot 206 RC"
Changer les DEL orange du tableau de bord & compte tour par des DEL rouge ou bleu
Seuil de porte
:pt1cable:


les pommeaux peugeot "canal historique" ne se montent pas , il faut que tu trouves une fixation à visser m12 faut fouiller chez toyota par ex
 

moi je l'ai fait, monter un pommeau de 206 sport, j'ai passé (percer/fileter) une vis dans le bout plastique du pommeau qui est sous le soufflet cuir, et fait une petite empreinte à la perçeuse sur le levier de vitesse au bon endroit, et visser la vis dans cet empreinte, ça suffit pour le faire tenir ...
 

orion666:
Pour décoller les logos à l'arrière, un coup de sèche cheveux et un tournevis plat fait l'affaire ! (prévoir de l'alcool à brûler, du white spirit ou du dissolvant pour effacer les traces).
Pour ce qui est des vitres teintés la nuit, c'est surtout pour les marches arrière que c'est gênant.

chub59:
Pour les vitres teintés j'en ai eut pour 300 / 350€ chez Autofilm avec une garantie de 10 ans
(http://autofilms.fr > le site est souvent en maintenance mais il revient en ligne quelques jours plus tard)

Merci à tous pour vos infos et vos avis =)
 

Très belle ! "Félicitation" :) J'ai également posé les HP arriere mais j'ai camouflé avec un tissu special c vraiment cool le son
 

moi je l'ai fait, monter un pommeau de 206 sport, j'ai passé (percer/fileter) une vis dans le bout plastique du pommeau qui est sous le soufflet cuir, et fait une petite empreinte à la perçeuse sur le levier de vitesse au bon endroit, et visser la vis dans cet empreinte, ça suffit pour le faire tenir ...

Yes je confirme et ca tient tres bien, nickel

PS : tres joli cette petite 107

N'hesites pas a mettre des photos avec tes accessoires des qu'ils seront posés
 

Merci "thecle" et "fchabane" =)
Pour ce qui est des accessoires je les mettrais au mois de Juin / Juillet, la priorité pour l'instant est d'installer le caisson de basses :)
 

Salut.

Petite question a propos de tes enceintes avant, ce sont bien des sony ? quel model ? ( xplod ? )
Passe t elle facilement dans l'emplacement ? ou as tu du découper le fond ?


Merci
 

salut mimi,


je viens d'acheter des enceintes sony xploid 10 cm pour l'avant ca passe impeccable faut juste couper en diagonal 2 fixation sur les 4 pour pouvoir les passer et ca marche nikel apres ^^.
 

Salut.

Les quelles as tu pris ?
Les 1026SE ou les 1036SE ?

Trouve tu une grosse différence avec le son d'avant ?
Car je vais installer des xplod 13 cm a l'arrière, mais j'esite a changer aussi celle de devant
 

Salut mimi94320,

Comme t'a répondu vince751, les enceintes passent facilement, il faut juste couper les 2 fixations en diagonale.
Les enceintes que j'ai installé c'est des xplod, les XS-F1026SE.
Même si tu vas rajouter des HP à l'arrière je te conseil quand même de changer celles à l'avant, elles coutent pas très cher et elles sont 3 fois plus puissante (celles d'origine font 13.3Watt RMS et les sony en font 30)
Ensuite si c'est pas déjà fait, changes ton autoradio et tu vas gagner encore plus de puissance pour tes HP (y)
 

J'ai déjà pensé à la solution de changer mon autoradio, car j'ai encore celui de mon ancien véhicule, un sony.
Mais l'autoradio d'origine suit la forme de la console. Je préfère garder le coté "esthétique" quitte à perdre de la puissance.

D'un autre coté, je ne cherche pas a créer une boite de nuit dans ma voiture ^^

Je vais surement changer celle de devant alors.
Reste a savoir si je prendre les 1026 ou les 1036 ..
 

re mimi ,

pour le cote esthetique tu peux acheter une entretoise , en gros un truc en plastic qui cache les trous autour de l'autoradio carre ^^, t en trouve un peu partout norauto je viens de le commander je l'ai demain.
 

Re.

Oui en effet je connais cette pièce.
Mais je trouve que l'autoradio va bien avec la console.

Je verais par la suite.
Mais je pense que le fait de changer les enceintes avant et en mettre a l'arriere changera deja enormément.
 


Veilleuses W5W à 9 LED effet xénon:
DSC00884.jpg


J'avais aussi installé des H4 effet xénon blanc à 15€ (ça donnait le même rendu que sur le photo lorsque je mettais les feux de croisement et de route) mais je vous déconseille de les acheter elles ne sont pas résistantes.
J'ai une ampoule qui a grillé au bout de 3 mois, et j'ai des potes qui ont eut le même problème.
Du coup j'ai opté pour le HID, les photos sont en bas de la page !
 

j'aime bien cette couleur blanc avec un petit effet bleu ... mais c'est les veilleuses ou les H4 qui donnent cet effet bleu ?
c'est quoi exactement les H4 que tu as mis ?
 

tu pourrais aussi mettre les accessoires aspect carbone dispo chez peugeot, ils ont l'air sympa
 

c'est juste les veilleuses qui donnent cet effet bleuté
Sinon pour les H4 ce sont des 55 Watts "au gaz xénon réplique des Blue Vision", mais perso je vois pas beaucoup de différence avec celles d'origine...
 

Pfff, moi j'ai des vision plus qui trainent dans une boite mais pas moyen d'oter ces satanées ampoules ...
 

pourquoi pas moyen ?
c'est bien chiant mais c'est largement faisable ! la difficulté c'est que tu dois les manipuler du bout des doigts ... mais à par ça tu as la place !

Ok pour tes ampoules ;)
 

pour t'aider, enlèves les vis qui maintiennent le phare comme ça tu vas pouvoir le basculer vers l'avant et tu vas gagner un petit cm de plus :)
 

Arf bon ben c'est officiel chui neuneu ... Pas moyen d'oter cette satanée ampoule. J'ai capté comment oter le fil qui bloque l'ampoule mais pa moyen d'oter le connecteur ... Pire a force de force, j'ai commencé a ecailler le plastique autour qui est tombé à l'intérieur du phare...
:yaisse: et un boulet, un !
Bref ca me soule, si je dois démonter le pare choc, pour changer une ampoule et bien j'installerai un kit xenon na.
 

si tu veux retirer l'ampoule, le connecteur en plastique blanc faut le faire basculer de droite a gauche et le tirant vers l'arrière (c'est comme sa que j'ai fais puis en forçant un peu il a fini par se détacher)
ensuite tu retire le caoutchouc noir (en le tirant vers l'arrière), puis l'ampoule est maintenue par une barre en métal donc pour la retirer il faut que tu la pousse vers la gauche (si tu n'y arrive pas avec les doigts prends un tourne vis plat sa part tout seul)
ensuite il ne te reste plus qu'à changer l'ampoule puis tout remettre :)
(regarde ton livret peugeot dans la catégorie "éclairage", t'as un schéma qui te montre comment retirer un ampoule) :D
 


Salut.
C'est pas un poil trop bleu ?
Pas trop dérangeant pour les autres conducteurs ?

J'ai vu ça sur leur site :

Légalité :
Pour qu'un véhicule soit équipé de phares xénon il doit possèder un réglage automatique des phares, ainsi que des laves phares, afin de diminuer le risque d'éblouissement des autres usagers.
 

Salut,
Non sur photo ça ressort bleu foncé mais en vrai c'est un bleu plutôt clair (ça fait pas jacky je te rassure ^^)
Et pour la loi je la connais mais elle est valable pour des vrai xénon, moi c'est du HID donc d'après ce que j'ai entendu il n'est pas obligatoire d'y installer un système de lave phares.
Pour ce qui est des autres conducteurs j'ai eu des appels de phares au tout début, donc j'ai réglé mes phares en position 3 et plus aucun problème d'éblouissement ! :)
 

En bref: Peugeot 107 Trendy 1.0L 68CV essence 3P Gris foncé.

L'avant avec les vitres teintées
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/31185/Peugeot1073.jpg

Suppression des logos "peugeot" et "107"
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/31185/Peugeot10713.jpg

Embout du pot d'échappement
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/31185/Peugeot10710.jpg

Autoradio Peekton + support
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/31185/Autoradio2.jpg

Enceintes Sony 10cm - 30 Watt RMS
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/31185/Enceintesavant2.jpg

Enceintes Infinity 75 Watt RMS
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/31185/Enceintesinfinity1.jpg

Caisson de basses Auditor 250W RMS + Ampli Focal 300W RMS @ 4 Ohms
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/31185/DSC01371.jpg


En projet:
Jantes alu
Pédalier alu
Pommeau alu éclairant bleu type S-line
Seuil de porte

Principales modifications effectuée:
Vitres teintées
Autoradio
Enceintes avant / arrière
Caisson de basses
Installation des LED pour les veilleuses, plafonnier et plaques arrières
KIT HID 8000K


Pour ceux qui qui aimeraient avoir une 107 avec un peu plus de puissance, je vous conseil d'aller faire un tour sur ce site: http://www.ziptuning.nl/fr/plus-puissance-chip-tuning/Peugeot-107-1.0-68pk.html
Pour 500€ vous pouvez faire reprogrammer votre puce et vous gagnerez environ 17CV, 21km/h supplémentaire et donc plus de puissance ! :pt1cable:


salut, ou as tu acheté ton embout d'echappement ?