Présentation de ma 3008 HYbrid 4 Pack

7 Décembre 2015
21
0
1
Bonjour à tout le monde du Forum Peugeot , :coucou:

Je me présente je m'appelle Olivier, je vis en Essonne, j'ai 28 ans et je travail dans le milieu de l’aéronautique . Cela fait un moment que je voulais m'inscrire sur ce Forum Peugeot vu que cela fait un long moment que j'en entend parler dans mon entourage mais n'ayant pas de Peugeot auparavant j'en voyait moins l'utilité . En faite j'ai eu envie de repasser chez Peugeot , lorsque mon frère s'était fait prêter une 3008 crossway par sa concession Peugeot , donc j'ai pu l'essayer a ce moment là lorsqu'il ma rendu visite . ( C'est pour cela Peugeot n’hésitez pas à prêter une voiture à vos clients lorsque celle de ces derniers est au garage , ça fait de la pub , et comme moi cela peut entrainer un achat par la suite )

Comme mon titre l'indique je viens d’acquérir début novembre une 3008 HYbrid 4 Pack :
Avec options : - Peinture métallisé Noir Perla Nera
- Cuir Tramontane
- Toit panoramique en verre
- Aide au stationnement avant et arrière + Mesure De Place

j'aurai souhaité aussi avoir la caméra de recul , mais vu que le véhiculé n'était plus qu'en stock et que les version équipé avec toutes ces options devenait rare , j'en ai une avec avec la caméra de recul qui m'est passé sous le nez en un jour juste avant de prendre ma décision pour signer le bon de commande .

Enfin je ne regrette pas cet achat , alors que pourtant avant j'avais une deux BMW série 1 la E87 118d et la F20 116dA qui pour le coup n'ont rien a voir avec le gabarit de la 3008 . Mais je cherchais un peu plus de confort et d'espace , ce que rempli parfaitement le 3008 . Même si certains équipements et option que je pouvais avoir sur le série 1 ne sont pas disponible sur le 3008 HY ( comme les phares xénons , l'ouverture et le démarrage main libre , la molette Idrive , la boite auto 8 rapports qui me manquera aussi un peu ;) ) . Mais bon pour le moment l'ETG6 rempli ses fonctions et c'est l’essentiel ;) .

Actuellement j'ai fait 1000km au total avec le véhicule , j'ai remarqué le moteur est moins bruyant que j'ai BMW ( je ne parle pas des phases où le véhicule est en mode électrique :pt1cable: ) . c'est vraiment plaisant de pouvoir rouler en ville dans le calme :) .
Par contre je suis encore loin des consommation constructeur donné par Peugeot , on verra ça par la suite soit disant qu'après le petit rodage de quelques millier de kilomètres cette consommation devrait baisser .
même avec mon ancienne BMW je consommait moins que ça .

Consommation pour le moment 5,5l/100 sur du trajet 30% ville et 70% autoroute à 110km/h .

- j'ai un petit soucis aussi c'est que parfois en reprenant ma voiture j'ai le message au tableau de bord qui s'affiche : "PRESSION PNEUMATIQUE NON SURVEILLé" et cela disparait après quelques centaines de mètres de roulage .

J’espère que j'aurais su me présenté correctement , et merci de m’accueillir parmi vous :) :) :)

Good trip in Peugeot .
 

Bonjour et bienvenue,

N'hésite pas à te présenter dans le topic dédié (http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-bu vette/presentations-nouveaux-membres-sujet_32020_82.htm #t327810) et à parcourir toutes les sections et l'actualité sur le portail (http://www.forum-peugeot.com/).

En tout cas très bel achat, n'oublie pas les photos ;)
 




Bonsoir et bienvenue. Et grâce à Alain, on t'a reconnu !!!
 




Voilà les photos lors de la réception :)
IMG_1549.png
 



Hello ! Cette voiture est vraiment sympa avec ce groupe motopropulseur même si ce n'est pas le plus sobre. Belle route ;)