Présentation de ma 306 hdi XS

Sylvain xs

Peugeot Addict
5 Février 2010
183
0
0
124
Hello!

Voila Je rode plus sur Forum Caradisiac, ou 306Cab.fr et 306'Inside. Pas de raison de ne pas faire une petite présentation ici!

Je travail dans une grande institution dit "La grande muette" en tant que musicien fanfariste.
J'ai une 306 depuis l'obtention de mon permis de conduire en 2008. Permis passé en 2 semaines. 10J ouvrables. Un record! Merci l'armée.

En Novembre 2008 sur le bon coin j'ai trouvé l'auto que je recherchais: Une 306, - de 100.000 = 98.000Km, de 2001, intérieur cuir, bleu de Chine, à vendre dans le département. Tous mes critères y étaient.


Malgré un historique très flou, inexistant même je suis allé cherché la voiture en train avec un copain. Arrivé à Evian, dans le noir et sans essais, l'achat est très rapide. J'achète l'auto très cher: Plus de 6500€... (je m'en mord encore les doigts). On fait tous des erreurs... Je me console en me disant que j'ai payé le cuir plutôt que le reste!


Donc, savoir que cela n'existait pas, je cherchais une HDi XS avec un full cuir. Et pourtant... j'ai trouvé! Coup de bol monstre!

L'intérieur été refait sas aucuns doutes. Son état: Proche du neuf, d'une qualité incroyable, un régal pour les yeux, un supplice pour les fesses. Il est très ferme. Les panneaux de portes sont assortis. Ce ne sont pas des panneaux de 306 Cab.
J'ai remplacé plus tard les appuis tête par de "vrais", ronds, de Fostéria car les anciens étaient très mal fait contrairement à tout le reste. Ils n'avaient pas de double couture.








Voici une photo de l'auto cet été:




Et cet hiver avec ses pneus neige:



Le moteur est très propre. Elle en a aujourd'hui 140.500Km.




C'est une XS normale. Pas Premium. Elle a toutes les options disponibles d'origine sauf le toit ouvrant électrique. J'ai gardé le poste d'origine avec 6HP d'origine.

Je suis un vrais talib' pur origine, avec pièces d'origine 306 ou PSA de l'époque. Si vous connaissez Yann34, je suis sur la même longueur d'onde que lui.

Depuis 3 ans j'ai ajouté / transformé tout un tas de choses afin d'améliorer la voiture. Toujours dans un esprit "pièces d'origine 306, ou Peugeot".

Pièces de S16:
- Bac à batterie,
- Lame de pare choc,
- Soufflet de levier de vitesse cuir,
- Seuil de coffre plastique,
- Volant cuir ,
- Sièges chauffants cuir / alcantara.

Pièces diverses:
- Béquet peint,
- Bouton de verrouillage centralisé,
- Chargeur CD,
- Écrous anti-vol,
- Phares à font noir,
- Tapis 3D,
- 2eme lumière de coffre,

etc...

Un jour, j'ai eu l'opportunité d'acheter un intérieur de S16 phase 1 Sans air-bag latéraux que j'ai gardé peu de temps, un an.
L'an passé je l'ai revendu pour l'équivalent, en phase 3, avec air-bag. Par sécurité d'abord, et respect des phases également. Les sièges sont chauffants. Ils ne marchaient pas, j'ai réparé les nappes, et remplacé les thermocontact.

Concrètement, je roule avec le full cuir de Mai à Octobre env:



Et je roule en cuir/alcantara chauffant de Novembre à Avril env.





Voici une photo de mes 2 intérieurs réunis: :bien:


J'ai rendu les vitres séquentielle avec le petit boitier PSA 3. Du coup j'ai remplacé les es 3 boutons:


J'ai aussi ajouté des pare soleil éclairés de 306 Griffe:


J'ai adapté un bouton pour rendre le verrouillage semi-automatique. Petit délire histoire d'occuper l’espace du bouton libre.


J'ai insonorisé les ailes Ar, le haillon et tous l'espace vide sous la banquette Ar avec des plaques d'isolant. C'est du textile recyclé. 6 fois plus épais que d'origine. Résultat super intéressant pour moins de 30€!


Les rétros, la grille, la lame de pare choc, et les plastiques de trappe à carburant ont été peint en noir vernis:





Voila en ce qui concerne les "revalorisations"!

Entretien: La distribution, le silencieux, les galet et galet tendeur, la batterie ont été remplacés dans l'année où je l'ai acheté.

Pare brise neuf la 2eme année, freins Ar la 3eme.

Le pare choc est neuf depuis 2 mois.

A prévoir: Freins et pneus Av au printemps 2012.

Je recherche des appuis tête ronds cuir comme les miens mais avec broches chromées. Des appuis tète de cab en fait.

------------------------------------------------------- ------------------------------

Voici les sorties auquel j'ai participé:

Clermont-Ferrand Novembre 2009. Qu'avec des S16! Ma 1ere sortie.
La 1ere auto, c'est la GTi de Yann34.



Annecy, Avril 2010: 1er rassemblement organisé par "moi même", 8 autos.


Annecy, Mai 2011: Mon 2eme rassemblement. j'améliore mon score: 13 autos!




Grâce à ces sorties et aux forums j'ai rencontré des gens sympa. J'ai découvert et/ou conduit d'autres modèles et motorisations que la XS HDi: 306 S16 ACAV, S16 BV6, S16 confort , 306 Cabriolet 1.6L , et celle dont je suis le plus content (pour sa rareté): Une Le Mans: N°235.



Grâce à la collection de brochures d'époque de Yann34 puis les miennes (qui m'ont beaucoup aidées), j'ai appris à: dénicher, apprécier, reconnaitre bien d'autres 306 moins connu du grand public: 306 Griffe, Signature, Le Mans, Référence, Husky, GTi 6, XSi Édition, Suisse, etc...

Je ne suis pas qu'un propriétaire de 306, je suis un passionné du modèle de manière générale. Mon intérêt aux 306 va de 1993 à 2002.

Pour finir, voici mon poste de combat qui fait des jaloux sur d'autres forums!
Endroit depuis lequel partent une bonne partie des messages postés sur 306'inside. Confortable comme vous pouvez le constater: Full cuir S16 phase 1!




"306 home style". L'esprit 306, c'est jusqu'au mobilier!

Bonne route à tous!
 

:coucou: bienvenue sur fp Sylvain xs,

jolie 306 juste un détail qui ne me plait pas personnellement mais les gouts et les couleurs c'est propre à chacun :whistle: , ce sont les deux barres chromés dans le parechoc.
 


Salut jolie voiture ! normal j'ai presque la même...

Comme Alvone j'aime pas trop les bandes chromées dans le pare-choc mais ça reste une affaire de gout.

Sinon ça m'intéresse de savoir combien tu as acheté les feux (prix pour la paire) ? et où ? tu peux me répondre par MP pour éviter de faire de la pub sur le forum.
J'ai cassé les pattes de fixation des miens lors d'un petit choc avant et il va falloir que je pense à les changer.

A+
 

Salut jolie voiture ! normal j'ai presque la même...

Sinon ça m'intéresse et il va falloir que je pense à les changer.

A+

Par contre il ne sont pas réglables avec le petit moteur électrique. Faudra reprendre ceux que tu as sur tes phares d'origine.
 


salut a toi

l'intérieure de ta voiture est très propre tout comme la couleur de ta voiture qui est magnifique et joli les cromes vers les antibrouillards et pas mal les tapis :sol:
 

Bonjour à tous!

Je poste quelques photos car j'ai apporté quelques changements dans mon intérieur!

Finit le cuir alcantara de S16 je m'en lassait un peu! Alors je remet pour quelques temps mon full cuir d'origine. J'aime changer :lol: :lol:

1 (9).jpg


1 (27).jpg


1 (18).jpg


1 (19).jpg


1 (26).jpg
 

Bonjour à tous. Ils avance pas ce forum... :(

D'autre photos pour vous!

100505125401518787.jpg
<i>[/URL]</i>[/img]

100505125956829496.jpg
<i>[/URL]</i>[/img]

100505010032351193.jpg
<i>[/URL]</i>[/img]

100505010145118646.jpg
<i>[/URL]</i>[/img]

100505010224880428.jpg
<i>[/URL]</i>[/img]
 



Hum, un pro de la photo... ;)
Superbe l'intérieur et un Mr maniaque... :D
Cela me rappel la mienne, ma première HDI un XS prenium aussi en gris métalisée, j'avais peint les jantes alu en noir ! :love:
Bonne route amuse toi bien.
 

Hum, un pro de la photo... ;)
Superbe l'intérieur et un Mr maniaque... :D

Bonne route amuse toi bien.

Merci de tes compliments. Oui je fais de la photo. Oui je suis maniaque. Pas au point d'enlever la moindre poussière etc... mais si je peux la rendre propre à l'intérieur, je le fais.

Voici une photo de mon nouvel intérieur Cuir alcantara. J'ai revendu l'ancien (S16 1997) sans air-bag latéraux.

Celui-ci est maintenant chauffant et dispose des air-bag latéraux. Il est de 2000. Provient d'une 306 Allemande:



 

Salut, elle est super propre, c'est bien de prendre un minimum soin de sa voiture et les photos sont pas mal non plus. Je me demande si je vais pas te piquer l'idée des deux barettes alu entre les antirouillards...... :confused:
 

Coucou à toi, trés belle présentation de ta XS ! mais au fait t'es siéges chauffants sont - ils fonctionnels, et si oui, a partir de combien de temps sent tu ta fesse rougir , lol ! parce que les miens je ne sens quasiment rien ... donc affaire à suivre .... @+ :)
 


Très belle cette 306 aussi. :bien:
Je trouve les sièges cuir ou S16 quand même super sympa. :bien:
 

Salut, elle est super propre, c'est bien de prendre un minimum soin de sa voiture et les photos sont pas mal non plus. Je me demande si je vais pas te piquer l'idée des deux barettes alu entre les antirouillards...... :confused:

J'ai du être un des premier à faire ça à l'époque (octobre 2004 pour être précis) ou je faisais les meeting de 306. :D
C'était le Coupé 406, tout juste restylé qui m'avait inspiré, et j'avoue en avoir inspiré pas mal ensuite. ;)
 

Coucou Sylvain , aurais-tu une idée du prix de la lame, de ton pare - choc AV merci @ toi ... d'avance ...
Continu comme ça elle déchire ta titine ...
 








Salut à toi très jolie cette titine :love: je trouve juste dommage de remettre de la pièce (assises et lame PC AV) de phase 1 qui pour moi me font retourner sur une phase de la 306 qui me parait vieillote :confused: . Après les gouts et les couleurs ne se discute pas. Mais superbe voiture j'aurais trop voulu pouvoir avoir une 3 portes :( comme la tienne :love: (après j'ai fais avec les moyens du bord comme je l'ai expliqué dans mon topic :lol: ).

Ps: Tu a bien fais de remettre un intérieur phase 3 c'est plus joli je trouve, plus moderne :D .


Maitre Yoda
 

Mais... j'ai rien changé du tout Maître Mistral... je n'aime pas les modifications à outrance. Et ce, avec de la pièce qui n'est pas d'origine.

Sachez donc, Maître, que mon Chariot motorisé est doté d'un full cuir d'origine! Le jour ou vous trouverez des assises full cuir de phase 1 qui sont similaires aux miennes, je vous pris de bien vouloir vous hâter pour m'en informer! Cela devrait en faire rire plus d'un!

Je pense que vous n'avez pas pris le temps d'aller en bas de cette page pour voir que j'ai troqué mon intérieur Cuir Alcantara de S16 phase 1 contre un Cuir Alcantara de S16 chauffant de 2000.

Et ma lame de pare choc est une lame de phase 3. Entièrement d'origine. Si vous arrivez à faire passer une lame de phase 1 sur un pare choc phase 3, c'est un miracle! Si cela vous est possible, je vous retirerais le statut de maitre pour celui de magicien et humouriste.

306'calement.
 

Bonjour, alors oui j'avais bien lu pour l'intérieur que tu à remis d'ailleur je l'avais mis en PS sur mon poste :pt1cable: je répondais juste à la première modification avec du retard étant donné que je ne suis pas vieux sur le fofo je faisait un petit flashback :lol: . Juste pour dire que je préferais ton full cuir (phase 3 on est bien d'accord la dessus :D ) à ton semi cuir (phase 1 on est toujours d'accord :D ). Par contre je suis navré d'avoir mal compris pour la lame :ange: j'ai du faire un mix et garder une mauvaise info et je m'en excuse :chinois: .
Voila tout ca pour dire qu'elle est très jolie comme ca :love:

Maitre Yoda
 

Je découvre seulement ce topic ! Rare de qualité surtout dans cette section endormie. :bien:

Ta 306 comme tes photos sont superbes. :love: Bravo, continue comme ça ! Il me semble d'ailleurs avoir déjà vu tes photos sur FA. ;)

En tout cas, la 306 dernière phase n'a pas pris une ride je trouve, et c'est une superbe réussite. Je la garderai encore longtemps dans mon coeur. :whistle: D'ailleurs, on me laisse le choix entre ta 306 et une 307, je réponds sans hésiter une seconde. Trois, Cent, Six. On dirait qu'elle est sortie après tellement 307 me paraît vieillote. :lol:

Quant à l'intérieur, souvent critiqué, moi, je l'aime vraiment bien ! Par contre, on dirait sur ta dernière photo que tu as mis l'imitation bois. Simple impression ? :confused: Parce que ça, je n'aime vraiment pas. :p

Et si tes photos ne sont pas trop "truquées", l'intérieur où toutes les pièces sont restées d'un très beau noir prouvent l'état rare et exceptionnelle de ta voiture !

Ensuite, je déteste le tuning que je critique de manière virulente, mais j'aime beaucoup ses phares, étonnamment, qui ne dénaturent pas l'esprit de la voiture ni ne font kéké comme d'autres (tous les autres). Les barres chromées, je pense que j'aime bien. En conclusion : juste ce qu'il faut, sans être tomber dans les travers du tuning. Par-fait. ;)

Et puis... 306. C'est déjà comme une époque qui semble révolue. L'époque de voitures aux lignes simples, belles, mais pas boursouflées de partout. L'époque aussi où les économies de bout de chandelles sévissaient moins. Quelques exemples : une vraie roue de secours, deux vérins pour le capot...

Nostalgique. :ange: J'aime cette voiture !

Un jour j'aimerais me trouver une S16 en superbe état. Mais ça devient dur !

Bonne &amp; Longue route, bonne continuation et prends en bien soin. :coucou: