Hello!
Voila Je rode plus sur Forum Caradisiac, ou 306Cab.fr et 306'Inside. Pas de raison de ne pas faire une petite présentation ici!
Je travail dans une grande institution dit "La grande muette" en tant que musicien fanfariste.
J'ai une 306 depuis l'obtention de mon permis de conduire en 2008. Permis passé en 2 semaines. 10J ouvrables. Un record! Merci l'armée.
En Novembre 2008 sur le bon coin j'ai trouvé l'auto que je recherchais: Une 306, - de 100.000 = 98.000Km, de 2001, intérieur cuir, bleu de Chine, à vendre dans le département. Tous mes critères y étaient.
Malgré un historique très flou, inexistant même je suis allé cherché la voiture en train avec un copain. Arrivé à Evian, dans le noir et sans essais, l'achat est très rapide. J'achète l'auto très cher: Plus de 6500€... (je m'en mord encore les doigts). On fait tous des erreurs... Je me console en me disant que j'ai payé le cuir plutôt que le reste!
Donc, savoir que cela n'existait pas, je cherchais une HDi XS avec un full cuir. Et pourtant... j'ai trouvé! Coup de bol monstre!
L'intérieur été refait sas aucuns doutes. Son état: Proche du neuf, d'une qualité incroyable, un régal pour les yeux, un supplice pour les fesses. Il est très ferme. Les panneaux de portes sont assortis. Ce ne sont pas des panneaux de 306 Cab.
J'ai remplacé plus tard les appuis tête par de "vrais", ronds, de Fostéria car les anciens étaient très mal fait contrairement à tout le reste. Ils n'avaient pas de double couture.
Voici une photo de l'auto cet été:
Et cet hiver avec ses pneus neige:
Le moteur est très propre. Elle en a aujourd'hui 140.500Km.
C'est une XS normale. Pas Premium. Elle a toutes les options disponibles d'origine sauf le toit ouvrant électrique. J'ai gardé le poste d'origine avec 6HP d'origine.
Je suis un vrais talib' pur origine, avec pièces d'origine 306 ou PSA de l'époque. Si vous connaissez Yann34, je suis sur la même longueur d'onde que lui.
Depuis 3 ans j'ai ajouté / transformé tout un tas de choses afin d'améliorer la voiture. Toujours dans un esprit "pièces d'origine 306, ou Peugeot".
Pièces de S16:
- Bac à batterie,
- Lame de pare choc,
- Soufflet de levier de vitesse cuir,
- Seuil de coffre plastique,
- Volant cuir ,
- Sièges chauffants cuir / alcantara.
Pièces diverses:
- Béquet peint,
- Bouton de verrouillage centralisé,
- Chargeur CD,
- Écrous anti-vol,
- Phares à font noir,
- Tapis 3D,
- 2eme lumière de coffre,
etc...
Un jour, j'ai eu l'opportunité d'acheter un intérieur de S16 phase 1 Sans air-bag latéraux que j'ai gardé peu de temps, un an.
L'an passé je l'ai revendu pour l'équivalent, en phase 3, avec air-bag. Par sécurité d'abord, et respect des phases également. Les sièges sont chauffants. Ils ne marchaient pas, j'ai réparé les nappes, et remplacé les thermocontact.
Concrètement, je roule avec le full cuir de Mai à Octobre env:
Et je roule en cuir/alcantara chauffant de Novembre à Avril env.
Voici une photo de mes 2 intérieurs réunis:
J'ai rendu les vitres séquentielle avec le petit boitier PSA 3. Du coup j'ai remplacé les es 3 boutons:
J'ai aussi ajouté des pare soleil éclairés de 306 Griffe:
J'ai adapté un bouton pour rendre le verrouillage semi-automatique. Petit délire histoire d'occuper l’espace du bouton libre.
J'ai insonorisé les ailes Ar, le haillon et tous l'espace vide sous la banquette Ar avec des plaques d'isolant. C'est du textile recyclé. 6 fois plus épais que d'origine. Résultat super intéressant pour moins de 30€!
Les rétros, la grille, la lame de pare choc, et les plastiques de trappe à carburant ont été peint en noir vernis:
Voila en ce qui concerne les "revalorisations"!
Entretien: La distribution, le silencieux, les galet et galet tendeur, la batterie ont été remplacés dans l'année où je l'ai acheté.
Pare brise neuf la 2eme année, freins Ar la 3eme.
Le pare choc est neuf depuis 2 mois.
A prévoir: Freins et pneus Av au printemps 2012.
Je recherche des appuis tête ronds cuir comme les miens mais avec broches chromées. Des appuis tète de cab en fait.
------------------------------------------------------- ------------------------------
Voici les sorties auquel j'ai participé:
Clermont-Ferrand Novembre 2009. Qu'avec des S16! Ma 1ere sortie.
La 1ere auto, c'est la GTi de Yann34.
Annecy, Avril 2010: 1er rassemblement organisé par "moi même", 8 autos.
Annecy, Mai 2011: Mon 2eme rassemblement. j'améliore mon score: 13 autos!
Grâce à ces sorties et aux forums j'ai rencontré des gens sympa. J'ai découvert et/ou conduit d'autres modèles et motorisations que la XS HDi: 306 S16 ACAV, S16 BV6, S16 confort , 306 Cabriolet 1.6L , et celle dont je suis le plus content (pour sa rareté): Une Le Mans: N°235.
Grâce à la collection de brochures d'époque de Yann34 puis les miennes (qui m'ont beaucoup aidées), j'ai appris à: dénicher, apprécier, reconnaitre bien d'autres 306 moins connu du grand public: 306 Griffe, Signature, Le Mans, Référence, Husky, GTi 6, XSi Édition, Suisse, etc...
Je ne suis pas qu'un propriétaire de 306, je suis un passionné du modèle de manière générale. Mon intérêt aux 306 va de 1993 à 2002.
Pour finir, voici mon poste de combat qui fait des jaloux sur d'autres forums!
Endroit depuis lequel partent une bonne partie des messages postés sur 306'inside. Confortable comme vous pouvez le constater: Full cuir S16 phase 1!
"306 home style". L'esprit 306, c'est jusqu'au mobilier!
Bonne route à tous!
Voila Je rode plus sur Forum Caradisiac, ou 306Cab.fr et 306'Inside. Pas de raison de ne pas faire une petite présentation ici!
Je travail dans une grande institution dit "La grande muette" en tant que musicien fanfariste.
J'ai une 306 depuis l'obtention de mon permis de conduire en 2008. Permis passé en 2 semaines. 10J ouvrables. Un record! Merci l'armée.
En Novembre 2008 sur le bon coin j'ai trouvé l'auto que je recherchais: Une 306, - de 100.000 = 98.000Km, de 2001, intérieur cuir, bleu de Chine, à vendre dans le département. Tous mes critères y étaient.
Malgré un historique très flou, inexistant même je suis allé cherché la voiture en train avec un copain. Arrivé à Evian, dans le noir et sans essais, l'achat est très rapide. J'achète l'auto très cher: Plus de 6500€... (je m'en mord encore les doigts). On fait tous des erreurs... Je me console en me disant que j'ai payé le cuir plutôt que le reste!
Donc, savoir que cela n'existait pas, je cherchais une HDi XS avec un full cuir. Et pourtant... j'ai trouvé! Coup de bol monstre!
L'intérieur été refait sas aucuns doutes. Son état: Proche du neuf, d'une qualité incroyable, un régal pour les yeux, un supplice pour les fesses. Il est très ferme. Les panneaux de portes sont assortis. Ce ne sont pas des panneaux de 306 Cab.
J'ai remplacé plus tard les appuis tête par de "vrais", ronds, de Fostéria car les anciens étaient très mal fait contrairement à tout le reste. Ils n'avaient pas de double couture.
Voici une photo de l'auto cet été:
Et cet hiver avec ses pneus neige:
Le moteur est très propre. Elle en a aujourd'hui 140.500Km.
C'est une XS normale. Pas Premium. Elle a toutes les options disponibles d'origine sauf le toit ouvrant électrique. J'ai gardé le poste d'origine avec 6HP d'origine.
Je suis un vrais talib' pur origine, avec pièces d'origine 306 ou PSA de l'époque. Si vous connaissez Yann34, je suis sur la même longueur d'onde que lui.
Depuis 3 ans j'ai ajouté / transformé tout un tas de choses afin d'améliorer la voiture. Toujours dans un esprit "pièces d'origine 306, ou Peugeot".
Pièces de S16:
- Bac à batterie,
- Lame de pare choc,
- Soufflet de levier de vitesse cuir,
- Seuil de coffre plastique,
- Volant cuir ,
- Sièges chauffants cuir / alcantara.
Pièces diverses:
- Béquet peint,
- Bouton de verrouillage centralisé,
- Chargeur CD,
- Écrous anti-vol,
- Phares à font noir,
- Tapis 3D,
- 2eme lumière de coffre,
etc...
Un jour, j'ai eu l'opportunité d'acheter un intérieur de S16 phase 1 Sans air-bag latéraux que j'ai gardé peu de temps, un an.
L'an passé je l'ai revendu pour l'équivalent, en phase 3, avec air-bag. Par sécurité d'abord, et respect des phases également. Les sièges sont chauffants. Ils ne marchaient pas, j'ai réparé les nappes, et remplacé les thermocontact.
Concrètement, je roule avec le full cuir de Mai à Octobre env:
Et je roule en cuir/alcantara chauffant de Novembre à Avril env.
Voici une photo de mes 2 intérieurs réunis:
J'ai rendu les vitres séquentielle avec le petit boitier PSA 3. Du coup j'ai remplacé les es 3 boutons:
J'ai aussi ajouté des pare soleil éclairés de 306 Griffe:
J'ai adapté un bouton pour rendre le verrouillage semi-automatique. Petit délire histoire d'occuper l’espace du bouton libre.
J'ai insonorisé les ailes Ar, le haillon et tous l'espace vide sous la banquette Ar avec des plaques d'isolant. C'est du textile recyclé. 6 fois plus épais que d'origine. Résultat super intéressant pour moins de 30€!
Les rétros, la grille, la lame de pare choc, et les plastiques de trappe à carburant ont été peint en noir vernis:
Voila en ce qui concerne les "revalorisations"!
Entretien: La distribution, le silencieux, les galet et galet tendeur, la batterie ont été remplacés dans l'année où je l'ai acheté.
Pare brise neuf la 2eme année, freins Ar la 3eme.
Le pare choc est neuf depuis 2 mois.
A prévoir: Freins et pneus Av au printemps 2012.
Je recherche des appuis tête ronds cuir comme les miens mais avec broches chromées. Des appuis tète de cab en fait.
------------------------------------------------------- ------------------------------
Voici les sorties auquel j'ai participé:
Clermont-Ferrand Novembre 2009. Qu'avec des S16! Ma 1ere sortie.
La 1ere auto, c'est la GTi de Yann34.
Annecy, Avril 2010: 1er rassemblement organisé par "moi même", 8 autos.
Annecy, Mai 2011: Mon 2eme rassemblement. j'améliore mon score: 13 autos!
Grâce à ces sorties et aux forums j'ai rencontré des gens sympa. J'ai découvert et/ou conduit d'autres modèles et motorisations que la XS HDi: 306 S16 ACAV, S16 BV6, S16 confort , 306 Cabriolet 1.6L , et celle dont je suis le plus content (pour sa rareté): Une Le Mans: N°235.
Grâce à la collection de brochures d'époque de Yann34 puis les miennes (qui m'ont beaucoup aidées), j'ai appris à: dénicher, apprécier, reconnaitre bien d'autres 306 moins connu du grand public: 306 Griffe, Signature, Le Mans, Référence, Husky, GTi 6, XSi Édition, Suisse, etc...
Je ne suis pas qu'un propriétaire de 306, je suis un passionné du modèle de manière générale. Mon intérêt aux 306 va de 1993 à 2002.
Pour finir, voici mon poste de combat qui fait des jaloux sur d'autres forums!
Endroit depuis lequel partent une bonne partie des messages postés sur 306'inside. Confortable comme vous pouvez le constater: Full cuir S16 phase 1!
"306 home style". L'esprit 306, c'est jusqu'au mobilier!
Bonne route à tous!