Présentation de ma 308 Sportium

iguan85

Peugeot Addict
7 Janvier 2013
47
0
6
Bonjour à tous, :coucou:

J'ai fait appel à vous pour un conseil sur la révision de ma 308 et comme promis voila une petite présentation. J'ai 27 ans et j'habite dans le sud de la France avec ma femme et mon enfant de 2 ans.

Il y a presque un an j'ai vendu ma Clio pour devenir l'heureux propriétaire d'une 308 Sportium 1.6 HDI 112. Elle est de mars 2011 (en phase 1 donc) acheté à 18 000Km (garantie 13 mois) pour un prix raisonnable chez un revendeur d'occasions. Petit particularité la voiture vient d'Italie.

Aujourd'hui elle à 20 000Km de plus en 10 Mois et j'en suis globalement très satisfait.

Les plus:
- Plaisir de conduite :D . L'ensemble moteur + boite manuel 6 sublimé par l'excellent chassie fait des merveilles!
- Niveau de finition global
- Consommation :chinois:
- Confort (même en 17'')
- Style. Même si c'est une voiture que l'on croise très souvent je trouve qu'elle a quand même une autre gueule que les golf, Mégane et autres A3 (surtout en Sportium avec ces superbes jantes :love: ). Ceci dit je trouve que c'est moins vrai avec la phase 2, mais c'est subjectif.

Venant d'une Clio 2 (2001) j'apprécie aussi le niveau d'équipement en Sportium (Régulateur, Bleutooth/USB, Phares et essuie glace auto...)

Les moins:
- Quelques détails de finition. Certains plastiques un peu chip et parfois mal ajusté
- Le prix des pieces dans le réseau Peugeot :mad:
- Les quelques défauts d'insonorité (Mais c'est quand même le jour et la nuit face à la Clio!)

Les regrets:

- Xenon (on peut pas tout avoir) :pfff:
- Toit ouvrant (n'existe pas :( )

Les quelques ennuies:
- Boitier fusible mort (sous garantie)
- Garniture de porte plastique cassé (sous garantie)
- Pare choc avant légèrement déboîté suite à un "rentre dedans" au feu rouge.

Voila je vous ajoute quelques photos bien sûr.

Juste une dernière chose je suis curieux de savoir si l'un d'entre vous a le même moteur? A savoir un 1.6 HDI 112 (EURO V) qui est venu s'intercaler avant la phase 2 entre le HDI 110 et le e-HDI 112?

++

2013-01-17 16.19.43.png


2013-01-17 16.20.27.png


2013-01-17 16.20.43.png


2013-01-17 16.22.47.png
 

:coucou: [:philw389:7] avec ta Sportium très jolie au passage sur cette phase I je crois pas qu'il y est grand monde en Sportium 1.6 HDI 112 (peux être réservé juste à l'italie :confused: )
 


:coucou:

Belle Sportium, j'aime bien tes jantes.

Tu n'as pas les xénons :confused:

C'est étonnant car tu as les laves-phares [:jak-69]

Et non pas de Xenon malheureusement. Vas savoir pourquoi sur la sportium on a le droit au lave phares mais pas à ce qui vas avec. :confused: :confused:
 

Et non pas de Xenon malheureusement. Vas savoir pourquoi sur la sportium on a le droit au lave phares mais pas à ce qui vas avec. :confused: :confused:

AMHA ça n'existe que sur les voitures à l'export :D
 


AMHA ça n'existe que sur les voitures à l'export

petit rectificatif :

mon fils a une 307 CC modèle France sans feux xenon et il a les lave-phares
 

AMHA ça n'existe que sur les voitures à l'export

petit rectificatif :

mon fils a une 307 CC modèle France sans feux xenon et il a les lave-phares

eummh ? comment dire mon Jacquot :D ici on est en 308 :lol: :lol:
 


:coucou:

Toutes les 308 sportium phase 1,308 thp 175 et 308 GTI phase on eu des laves-phares (même en France).
C'est pour changer!
 

J'apprends des choses sur le fofo :lol:

J'ai toujours été persuadé qu'il n'y avait que les xénons qui étaient équipé de lave-phares :confused:

Et ce, quelque soit la marque et model de véhicule :)
 


:coucou:

Toutes les 308 sportium phase 1,308 thp 175 et 308 GTI phase on eu des laves-phares (même en France).
C'est pour changer!

Je savais pas que les 175 THP et GTI étaient dans le même cas.
Pour changer quoi? les phares?
 

:coucou:

Non je pense pas, il avait des laves-phares en stock et il on dit allez sa va faire bien :lol: :lol:
Je ne sais pas pourquoi elles en ont.
 

Des news de ma belle, je ne roule pas trop en ce moment avec, je privilégie les transport en commun. Mais elle à quand même eu le droit à ça visite des 40 000Km (Vidanges et filtres).

Petite question, mon garagiste m'a indiqué que j'étais à 15% sur les plaquettes avant donc un changement s'impose sous peu.

Je me demande si je vais pas lui mettre des plaquettes spécial anti-poussière type ATE Ceramic. quelqu'un à déjà testé ce genre de produits? Quel sont les gains en terme de:

- diminution de poussière?
- augmentation de la durée de vie des plaquettes / Disques par rapport aux plaquettes classique?
- Ressenti au freinage?

Merci
 

Bon du coup j'ai fait remplacer mes plaquettes par des plaquettes classique (Boch il me semble) chez le chat bizarre, vous savez celui qui parle à la télé... 98€ (100 de moins que chez mon garagiste Peugeot).

Au prochain jeu de plaquette il faudra faire les disques en prime, j'envisagerai au moment venu de passer sur la gamme ATE powerDisc et plaquettes Ceramic...

Mes pneus avant on encore 5000 à 10000 Km à parcourir avez-vous un modèle ou une marque de prédilection à me conseillé?
 

Manec serais là il dirais pas Michelou :D :D moi je dirais des conti sport contact il sont pas mal et tienne bien la neige :D :D
 


Je recherche par forcement une bonne accroche sur la neige, on en a pas beaucoup dans le sud est... En revanche la conso, le bruit et la durée de vie sont plus des critères qui m'intéressent plus.
 

Je recherche par forcement une bonne accroche sur la neige, on en a pas beaucoup dans le sud est... En revanche la conso, le bruit et la durée de vie sont plus des critères qui m'intéressent plus.
Mdr tu sais en bretagne non plus il n'y a pas de neige ou pas souvent mais ils ont une bonne tenue de route sans bruit assez souple par la gomme et usure autour de 50000km selon la conduite de chacun en mode sport jusqu'à 40000kms ils sont une bonne chausse pour de belles baskets :lol: :lol:
 

Merci Djdyamo, en fait vous allé me prendre pour un âne mais c'est le modèle que j'ai aujourd'hui à l'avant... J'avais un doute car le mec du garage m'a fait un devis avec des pneu "entrée de gamme comme vous avez aujourd'hui" mais c'est bien des conti sport contact 3 que j'ai à l'avant...
 

Merci Djdyamo, en fait vous allé me prendre pour un âne mais c'est le modèle que j'ai aujourd'hui à l'avant... J'avais un doute car le mec du garage m'a fait un devis avec des pneu "entrée de gamme comme vous avez aujourd'hui" mais c'est bien des conti sport contact 3 que j'ai à l'avant...
Alors garde ça :D le 85 de ton pseudo c'est pour la vendée :confused: oui je suis curieux^^
 


Non c'est pour l'année... ceci dit pour combler ta curiosité j'habite bien dans le sud mais je suis du 69.
 

C'est quoi la différence entre les sportcontact, sportcontact 3, sportcontact 5? Y en a t'il un que tu recommande plus que d'autre?
A prix équivalent que valent les Michelin Primacy & pilot sport?
 

Suite aux bons conseils de quelques membres du fofo, j'ai mis il y a peu des ContiPremiumContac 5 (ouf ...) sur ma 308 1.6 HDi et j'en suis plus que satisfait. De plus, pour nos malheureux mais valeureux 110/112 canassons, cela suffit amplement (laissons le SportContact aux modèles ... sportifs :whistle: ).

Et pour répondre à ta question, le ...5 est tout simplement le 5ème modèle et donc le plus récent.
 

Merci Piwi pour l'info mais je trouve pas ce model ContiPremiumContact 5 en 225/45R17. Il n'existe peut être pas en 17''?
 

taille 17 donc il se trouve dans la gamme dite sport. Donc tu trouvera le continentalsportcontact...
Et ca ne bouge pas :eek: :eek: :eek: en 18 et ces pneus, ma 308 ne bougeait pas d'un fil
 

taille 17 donc il se trouve dans la gamme dite sport. Donc tu trouvera le continentalsportcontact...
Et ca ne bouge pas :eek: :eek: :eek: en 18 et ces pneus, ma 308 ne bougeait pas d'un fil

:coucou: Denzi

[:remboses:8] [:chris34]

Hier, je suis sorti avec ma belle, et je me suis fait surprendre par la courbe d'un virage qui était plus

forte que je ne pensais :sweat:

Hé bien ma belle n'a pas bronché du tout, moi à l'inverse une tite frayeur :pt1cable:

Je surkiff ma GTI :love: :love:

Les Continental sport contacts sont nickel [:jak-69:1]
 

Super merci à tous pour vos conseils, le moment venu je pense m'équiper avec les conti sportcontact.

Je suis étonné que personne n'ai réagit sur les ATE powerDisc et plaquettes Ceramic de la même marque... Vraiment aucun retours sur ce matos?