Présentation de ma nouvelle voiture

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Voilà, depuis le temps que je dois le faire, je vous présente ma nouvelle voiture.
C'est une 206 XS HDi de Mai 2001 qui a maintenant dans les 89000 kms.
J'ai donc laissé ma 206 S16 avec un peu de regret car c'est une chouette voiture mais comme je dois faire des économies de carburant, je suis retourné vers une HDi.

Place aux photos :

1.jpg


2.jpg


15.jpg


26.jpg


Voilà il y a qqs petites choses qui ne vont pas et qui trahissent l'ancien propriétaire, choses qui m'on,t été cachées mais la voiture est bien dans l'ensemble puisque le CT sort vierge. Je dois quand même le repasser car je me traine mon feu ARD depuis la 206 bleue ! mais c'est vraiment pas grave !
Les modifications à venir sont soit un passage en 195/50/15" sur les Sirocco, soit un passage sur 17" (des ajntes que j'ai déjà ou des nouvelles). je vais remettre les extracteurs d'air que j'ai aussi depuis la 206 bleue (formidable cette voiture).
Je prévois aussi de la rabaisser mais quand ça je sais pas et aussi supprimer le silencieux pour le remplacer par un simple tube.

EDIT : et aussi les ailes élargies qui sont absentes, choses faisant parties de la tromperie.
 

j avais jamais vu de 206 avec ce pare choc associé à ces ailes....ou alors j avais jamais regardé....
Moi à ta place je ferai: peinture intégrale, jantes de 206 RC, rabaissée de 3 cm environ puis un becquet PEUGEOT....
Mais ce n est que mon avis...
Bonne soirée
Flo
 

Je vien de re regarder tes photos, je ne m avance pas trop, mais je pense que cette voiture a cartonné de l avant, c est bizard quand même ces ailes avec ce pare choc, mais en plus toutes les baguettes sont peintes, sauf celle du pare choc...... :eek:
D autres avis?????
 

C'est exactement ça le soucis. Les mauvaises ailes ont été mises dessus :oui:
alors les ajntes de RC me font énormement envie mais j'ai déjà des ajntes en 17" et j'attends pour savoir si l'une d'elles est réparable
Ca donne ça :

JA17_4.jpg


ensuite, ben les ailes élargies bien entendu. Peinture intégale pas forcement mais un rabaissement (pas d'amortos durs).
le becquet est une bonne idée surtout que ma copine adhère à cet accessoire. Et pour finir "éventuellement" les vitres noires mais ça serait pour finir car elle en a déjà (les custodes)
 

Elles ont de la gueule ces jantes, mais je préfère quand même les atlantis, désolé....
cette voiture aurait donc était cartonnée et le vendeur te l a caché?!
Et le pire, c est qu elle a dûe etre réparée au noir car si cela avait été fait en carrosserie, avec le numéro de chassi, jamais il n y aurait eu cette erreur d ailes, à mon avis le gars a trouvé ces ailes en casse et les a achetées pour arranger la sienne puis la revendre.....
Et pour le bequet je l avais et ça change la voiture....je te le conseil vivement.....
 

Oui, je le ferai surement car c'est pas ultra cher mais pas de suite. D'abord les jantes (ou les penus selon le cas).
 









La peinture du spoiler semble plus claire et plus nette (sensation de peinture neuve) que le reste. Mais c'est peut etre un effet de la photo.
 

Si je ne me trompe s'il t'as caché qu'elle avait été accidentée, tu peux porter plainte contre lui.
Pour ce qui est des ailes j'ai deja vu une carrosserie monter une aile "classique" sur une XS et c'est le proprietaire qui s'en ai rendu compte en revenant la chercher, un comble!!
 


Je ne sais pas si c'etait chez Peugeot ou un carrosier indépendant mais cela ne m'etonnerait pas plus que ça venant de Peugeot.
 

ben les premieres hdi ici avaient des ailes comme ça meme en xs! les xs 1.4 et 1.6 au debut aussi. puis, que les 1.4, et maintenant, toutes les xs les ont! si el est de 2001 et que les ailes sont pa slarges alors que c une xs, c pa snormal non! et en effet, a moins qu'il n'aie decidé de changer de baguette car l'autre etait griffée, et qu'il voulois pas al repeindre ... enfin, non, tout ça ne veut rien dire! c pas normal cettte baguette noire et puis c tout! moi, j'irais le voir a ta place!
 

Oki, ça confirme ce que je pense. et puis je peux pas aller le voir, il habite à plus de 800 kms de chez moi !
 

d'un autre coté, si tu en est satisfait, qu'elle est passée au CT, est ce bien grave?
si la peinture a ete refaite correctement... moi je vois pas de diff de teinte... evidement, les angles sont differents donc faut la voir en vrai pour dire ça!

allez, un coup de peinture sur la baguette... et hop.
et dommage pour les ailes.. :(
ça c'est la methode sympa.

sinon, si il est le premier proprio, sonne lui et tu lui demande de t'expliquer ça! puis, tu porte plainte
ou alors, tu passes chez peugeot, et tu demande confirmation de que qu'on te dit ici! puis, tu porte plainte. :mad:
 


Nicotawes ==> c'est le 2ième propriétaire et le CT sort vierge donc ce n'est pas bien grave, elle n'a pas encore 90000 kms. Je vais pouvoir faire autant que la bleue ;)

Windgraff ==> non, je ne les enlèverai pas puisqu'elle ne les a plus. Le gars les a gardé et c'est tant mieux car je n'aime pas.
 

si je me souviens bien en 2001 aucune 206 avais les baguette peintes.La mienne est une xs de 2002 et les baguette sont noires.
donc en cas de sinistre le carrossier remet le pare choc d'origine donc pas de baguette peinte sur le pare choc.
 

si je me souviens bien en 2001 aucune 206 avais les baguette peintes.La mienne est une xs de 2002 et les baguette sont noires.
donc en cas de sinistre le carrossier remet le pare choc d'origine donc pas de baguette peinte sur le pare choc.


En 2001 oui, en 1999 y'avais la GT en peinture complètes :W
 

ben les premieres hdi ici avaient des ailes comme ça meme en xs! les xs 1.4 et 1.6 au debut aussi. puis, que les 1.4, et maintenant, toutes les xs les ont! si el est de 2001 et que les ailes sont pa slarges alors que c une xs, c pa snormal non! et en effet, a moins qu'il n'aie decidé de changer de baguette car l'autre etait griffée, et qu'il voulois pas al repeindre!

Exact :oui: mon ex 206 XS de 1998 avait les ailes étroites, et en prime je n'avais même pas les logos XS, c'etait vraiment une pré série :lol:
 

oui car mon ancienne XS de janvier 2000 était siglée !
J'ai passé un coup de karscher et la peinture sur les baguettes latérales est parti ... :/