Présentation de Ptittchoun

ptittchoun

Peugeot Addict
22 Août 2012
49
2
0
123
Bonjour a tous.

Je viens de m’inscrire sur votre forum et j’espère m’y plaire. Je vais passer un peu de temps à me présenter et plus tard, je vous présenterais le nouveau membre de notre famille.

Je m’appelle Sébastien, j’habite a Rouen, j’ai 28 ans et bientôt papa. J’ai toujours été au petit soin et toujours très attaché à mes voitures, mon autre passion étant la photographie. Je me suis fait voler ma 207 au début Juin (Aby où es-tu? :'( ) et le temps d’avoir l’indemnisation etc. etc. (je vous passe les détails), j’acquière notre « nouvelle » (3008 d’occasion) voiture vendredi. Donc je suis un peu impatient de pouvoir monter dedans.
Il s’agit d’un 3008 premium de juillet 2009 Grey vapor avec 42 000Km.

C’était une petite présentation sommaire. A bientôt.
 




Bienvenu ptittchoun dans ce forum ou tu apprendras beaucoup sur ton 3008

Nous avons 2 points en commun

le premier : ptittchoun moi j'habite montée pichou
le second : c'est la photo [:peloche:4]

J'espère que tu n'avais pas ton matos dans la 207. :cry:
 




Merci pour votre accueil. Ne vous inquiétez pas, vendredi soir vous devriez en avoir :D

@dlan : J'ai bien compris le second point commun, mais j'ai pas compris le premier :confused: lol. Heureusement que j'avais enlever mon sac, je m'en était servis quelque jour plus tôt. par contre j'ai perdu mon tripode.

Sinon, non il n'y a pas de moteur, c'était soit la voiture soit le moteur, l'arrivé d'un bébé ça se monnaye chère donc je compte investir dans une bonne paire de pédale, mais j'hésite encore...
 

Merci pour votre accueil. Ne vous inquiétez pas, vendredi soir vous devriez en avoir :D

@dlan : J'ai bien compris le second point commun, mais j'ai pas compris le premier :confused: lol. Heureusement que j'avais enlever mon sac, je m'en était servis quelque jour plus tôt. par contre j'ai perdu mon tripode.

Sinon, non il n'y a pas de moteur, c'était soit la voiture soit le moteur, l'arrivé d'un bébé ça se monnaye chère donc je compte investir dans une bonne paire de pédale, mais j'hésite encore...
Montée Pichou, ce doit être un quartier de Marseille, alors "ptittchoun moi j'habite montée pichou ", ouais..., de l'humour marseillais quoi !! (avé l'accent)
 

Ok, c'est un peu tiré par les cheveux mais ça me fais rire donc c'est cool.

Moi j'avais pensé que c'était près de chez moi, j'ai fais une recherche google map et j'avais bien trouvé aussi près de marseille, c'est pour ca j'avais pas compris, Merci à toi ulysse85 de réfléchir pour moi ^^
 

Bon c'est vrai c'est un peu tiré par les cheveux :D

Pichou et ptitchoun

Dans ptitchoun il y a le mot pichou qui veut dire : petit enfant, c'est un diminutif affectueux en Provence.
C'est aussi l'endroit ou j'habite, et c'est tellement beau que ça été une source d'inspiration des peintres comme Georges Braque, Paul Cézanne, et Auguste Renoir qui déclara ce paysage comme le plus beau du monde, et pourtant Auguste Renoir n'est pas Marseillais :kaola: mais il devait un peu forcer sur l’absinthe.
 


Moi j'ai rien compris ....c'est parce que je ne suis pas marseillais et fier de ne pas l'être :bounce: :bounce: :bounce:
 

Moi j'ai rien compris ....c'est parce que je ne suis pas marseillais et fier de ne pas l'être :bounce: :bounce: :bounce:


Tu as quelque chose contre les Marseillais!!! :mad: TRONCHE DE CAKE
 



Pour continuer un peu la présentation, je suis aller le chercher ce matin il m'attendais tout seul dans ce grand garage, et je suis parti avec... :D

Maintenant le voila en compagnie de mon Nemo.. Il ne sera plus jamais seul.

C'est une 3008 premium 1.6 HDi16 109 ch de juillet 2009 avec 42 000Km et je suis grave en kiff.



D'autre photo quand je ferais son premier shooting.
 

Bonjour tout le monde, j'ai quelque petite question,

- Mon volant est un peu gondolé et j'aurais aimé savoir si vous n'auriez pas la procédure pour essayer d'avoir une prise en charge total ou partiel du remplacement du volant?

- Est-il possible de monter les lumière de pieds qu'il y a dans la version PP sur une prémium?
 

Bonsoir tout le monde, je vais installer d'ici peu un complet LED intérieur et extérieur, ainsi que deux kit xenon pour feux de croisement et route. Je pense que je ferais un tutorial de tout les différents montages.

Une fois fait, je vous donnerais les liens et référence de mes différents achats (si concluant bien sûre) et mettrait quelque photo des rendus. Je vous ferais aussi un compte rendu du prix de reviens : le kit de blue-car est hors de prix et n'est absolument pas mon fournisseur.
 

Attention tu sais que ces kits xénon sont très controversés, si tu ne possède pas les phares appropriés, comme le correcteur d'assiette, les lave phares hautes pressions et des réflecteurs de phares spécifiques, adaptés à ce type d'éclairage.

Tu pourrais en cas d'accident avoir des problèmes avec ton assurance
voir liens :

http://www.forum-405.com/t23280-avis-aux-possesseurs-d-ampoule-xenon-ou-autre?highlight=x%E9non

http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t1413-Montage-feux-au-Xenon-que-dit-la-loi.htm

Je sais ça refroidit :sweat:
 

Bonjour Dlan
Je suis tout à fait au courant de la loi, et comme j'ai pus lire sur le lien du forum que tu as linké, si j'ai un problème, j'aurais tout a porté de main pour remettre l'ensemble d'origine. Comme pour le contrôle technique je repasserais en origine.
j'ai acheter des ampoule xenon 4300°K avec à la suite de l'installation un passage chez mon CC pour le réglage de la hauteur. pour être tranquille niveau éblouissement. c'est ce que j'avais fais sur ma 207 et j'ai jamais ébloui personne.
 


Aujourd'hui j'ai installer mes LED intérieur et mes feux de jours, trop heureux.
Demain je m'attaque à mes phares. il ne me restera plus que les bas de porte a finir et se sera bon.
 

Salut dit ton kit led tu l'as prix ou ? et j'ai regarder ton tuto super pour le remplacement des ampoules intérieur et extérieur moi aussi j'ai acheter mon 3008 il y a 3 semaines le même que le votre sauf que moi j'ai remplacer mes poignets en chromes et j'ai aussi les coquilles des rétroviseurs en chrome aussi d'origine et là je vais installer le pack pédalier alu je pense ce soir et aujourd'hui je vais faire fumée mes vitres avant chez Glastint . :coucou:
 

Salut dit ton kit led tu l'as prix ou ? et j'ai regarder ton tuto super pour le remplacement des ampoules intérieur et extérieur moi aussi j'ai acheter mon 3008 il y a 3 semaines le même que le votre sauf que moi j'ai remplacer mes poignets en chromes et j'ai aussi les coquilles des rétroviseurs en chrome aussi d'origine et là je vais installer le pack pédalier alu je pense ce soir et aujourd'hui je vais faire fumée mes vitres avant chez Glastint . :coucou:
Bonsoir, je n'ai pas acheter de "kit" comme tout le monde le fais, c'est trop chère pour moi.
Je me suis fourni direct en chine

plafonnier avant : 3 T10
plafonnier arrière : 1 T10
lampe de lecture (droite et gauche) : 2 T10
boite à gant : 1 T10
console centrale : 1 T10
coffre : 1 T10
bas de porte : 4 T10
feux de position : 2 T10
feux de plaque : 2 T10

feux de position : 2 G4

17 x T10 5 smd5050 CANBUS = ~25€
2 x G4 13 smd5050 = ~5€