Présentation du chti nouveau et demande de catalogue

francisblake

Membre
10 Février 2010
9
0
0
124
Bonjour à tous et enchanté,

Je me présente :
Pseudo francisblake car j'apprécie la BD Blake et Mortimer
J'habite dans le NOOOORD, à Amiens (Picardie pour les puristes)

Je viens de quitter la marque au losange pour un 807 2.0 HDI FAP Navteq de juin 2008, 30000km.

3 gamins en bas âge oblige le changement vers le monospace (enfin à mon avis).

Ce qui m'a poussé vers le lion :
1- Vendeur qui a l'air sérieux
2- Portes arrières coulissantes
3- Le 2.0L 140cv pas trop trop gourmand (du moins sur le papier)
4- Les 7 places
5- Le look du 807 sympa.

Voilou, je ne vois pas trop quoi rajouter sur moi.

J'espère que ce véhicule me portera satisfaction et que sa vie sera longue.

Par contre une question :
Pouvez-vous me dire où je pourrai trouver le catalogue 2008 de la 807. Je voudrai vérifier que le garage ne s'est pas servi avant de me livrer le véhicule.
Par exemple, je n'ai pas vu le tendelet, le bac de rangement sous siège conducteur que j'ai vu dans la notice (oui, oui, bien qu'étant un homme, j'ai lu la notice ;) ), le CD de cartographie (j'ai lu sur le forum qu'avec le RT4 il n'était pas obligatoirement fourni). Avant de demander au garage ce qui manque, j'aimerai être certain que c'est de série.

PS : j'ai commandé ce véhicule d'occasion sur catalogue, sans le voir. Il était sur le site de Poissy (78). Donc je n'ai pas pu voir avant avec le vendeur ce qui manquait.

Merci à vous.

Enjoy.
Christian.
 

Bonsoir capitaine Blake !
Je suis un habitant du village vedette de l'album SOS météores... à portée de fusil du château dans lequel se passent des choses si bizarres...

By Jove, mon cher, si vous voulez le fichier pdf des spécifications de votre auto, veuillez m'envoyer votre adresse de messagerie par message privé !

Sinon plus simplement :
- pas de tendelet de série sur un 7 ou 8 places ;
- pas de tiroir sous le siège conducteur sur cette finition (seulement sur Premium pack) ;
- effectivement, comme tu l'as lu, avec le RT4 aucun CD de cartographie n'est fourni, tout est sur le disque.

:coucou:
 

- pas de tendelet de série sur un 7 ou 8 places ;

Pas d'accord sur ce point. En 2008, le tendelet était livré même en configuration 7 ou 8 places, ainsi que la planche courte. J'ai eu les 2 sans avoir à le réclamer sur mon 807 de 2008, même si ce n'était pas le cas avant (notamment sur mon C8 de 2003).
 

Bon, je te fais confiance, tu sais mieux que moi !
Si je roule en 8 places, je transfère ma banquette de 807 en 807 et n'achète donc que des 5 places...

;)
 

Je pense qu'ils livrent les 2 depuis qu'ils sont passés au tendelet séparé avec une poignée au milieu pour le dérouler. Auparavant, l'enrouleur du tendelet ne comportait pas de partie rigide mais juste une barre ronde qui venait se clipser sous la tablette courte.
 

C'est ce modèle que je conserve de 807 en 807... n'utilisant en fait que la partie rigide !
:)
 

Oui, en fait, la tablette courte d'aujourd'hui est quasiment la même mais sans les clips dessous pour fixer la barre du tendelet. C'est juste le tendelet qui n'a plus besoin de la tablette courte.

A l'usage, le nouveau tendelet est plus pratique manipuler si on utilise souvent en config 5 places.

Par contre, l'ancien était plus pratique si on garde un ou 2 sièges repliés en rang 3 et qu'on veut s'en servir, car d'une part l'enrouleur était moins volumineux pour se ranger entre les 2 sièges de rang 3 et le glissant sur le siège central de rang 2 et on avait encore la tablette qu'on emmène plus avec le nouveau système.