Présentation d'un nouveau en 306

Ttof77

Nouveau membre
29 Novembre 2006
2
0
0
Bonjour à tous :)

Je me présente : Christophe, 29 ans, du Pays de Gex (01)
Je roule en 306 2.0 HDI XT pack de mai 2000. Elle totalise 125 000 bornes au compteur.

J'ai un peu parcouru le forum et je m'aperçois que certains problèmes que j'ai rencontré sont récurents (ou non) :( :
- Panne essuie glace avant
- Vanne EGR
- Panne de la télécommande de fermeture centralisée (non résolu)
- Panne du contacteur de feux stop (non résolu)
- Casse d'un étrier arrière
- Casse du catalyseur

Par ailleurs, depuis un moment, j'ai un "clac" quand je recule en braquant et un autre quand je repars das le bon sens, je ne sais pas si ça vient d'un cardan ou d'une biellette de barre stab, ou d'un silentbloc...

Bref, j'en suis content quand même :D même si elle a souvent des misères : J'aime la tenue de route, l'agrément moteur, les lignes... Une bonne voiture, mais à la fiabilié aléatoire... j'ai connu mieux avec ma 205 TD :oui:

Bon, je posterai dans les topics appropriés pour parler de mes problèmes ;)

@+
 







Sinon en pb tu as la pompe de gavage, pompe Hp aussi. La vanne EGR, c'est pour tous les véhicule. Capteur pédale qui merde mais qui vient d'un problème de faisceau moteur. Modifié dans le temps par Peugeot avec faisceau du débitmètre aussi.
Sinon il y a des soucis de grippage d'étrier arrière. Donc faire attention au graissage des colonnettes avant et arrière. Ce qui doit être ton bruit en marche avant et arrière.