Présentation et modifications futures de ma 6O7. (PHOTOS)

Lorenzo67

Lion de Bronze
15 Juillet 2013
1 390
0
0
124
Bonjour à tous

J'ouvre ce topic à fin d'avoir vos idées, vos avis (bons ou mauvais) sur mes futures modifications que je vais apporter à ma 607.
J'ai déjà plusieurs projets en tête et voici le premier que je compte réaliser dans un futur proche...

Mais tout d'abord je vous mets des photos ma voiture :

249022_10200292409944238_80823590_n.jpg


969170_10200292409784234_1052377460_n.jpg


57926_10200292410384249_288769903_n.jpg


374472_10200292410184244_930585466_n.jpg


Ma première modif consistera à refaire mes jantes car pas mal rayées :sweat:
Mais la question que je me pose est : Dois-je garder la même teinte ou alors les repeindre en noir voir même un gris style titanium

Mon idée était de peindre les jantes en noirs satinées car je vais faire en septembre teinter mes vitres.
Donc vitres noires, baguettes noires et jantes noires je me suis dit que ça pourrait le faire, qu'en pensez vous ?
 

trop noir tout ça à mon goût... A ta place :
-baguette ton carrosserie
-jantes plus claires (quitte à changer de teinte)
- et VT en...noir...
 

j'avais pensé aux baguettes noirs, j'en ai même parlé sur le forum mais de une on ne m'a pas garantie la tenu dans le temps (carrossier peugeot qui m'a dit cela) et de deux mon carrossier me demande cher pour tout peindre :sweat:

du coup ça m'a refroidit et j'ai laissé tomber ce projet
 

en tout cas, des jantes noires sur une berline, pas très fan...
 

Pour te donner une petite idée du résultat ;



là par contre les baguettes sont couleurs carrosserie
 

salut ! :coucou:

met des bandes chromées sur ta grille de calandre avant ( bas ) , cela fait tout de suite plus classe et c'est pas cher du tout !
DSCN3158.jpg
 

Je ne suis pas très fan des bandes chromées en bas de la calandre :(
Par contre j'aimerai bien en mettre au niveau des baguettes noires et bandeaux de PC. A réfléchir ...
 

j'en ai mis aussi... mais niveau finition cela ne donne pas terrible par rapport à la calandre... je pense que je vais les retirer...
 



j'avais pensé aux baguettes noirs, j'en ai même parlé sur le forum mais de une on ne m'a pas garantie la tenu dans le temps (carrossier peugeot qui m'a dit cela) et de deux mon carrossier me demande cher pour tout peindre :sweat:

du coup ça m'a refroidit et j'ai laissé tomber ce projet




Pour la tenue, si la préparation est bien faite il n' y a pas de raison ;)

Après, il faut prendre le temps de faire les choses correctement, ce qui n'est pas forcément le cas de nos jours chez les carrossiers...
Je sais de quoi je parle pour avoir de nouveau un pare-choc dont le vernis s'écaille après un 5ème passage chez un "pro" en mai :mad:

Ponçage, dégraissage, primaire d'accrochage pour plastique, apprêt, encore ponçage et dégraissage et mise en peinture :)

Je bosse actuellement sur ma 405 et si le résultat me convient, je referais moi même le pc de ma 607 :chinois:
 

Le gris anthracite me plairait également :sol:
Sandra, j'ai un peu suivi ton affaire concernant ton PC, c'est assez hallucinant ce qu'il se passe avec ton carrossier :pt1cable:
 

Le gris anthracite me plairait également :sol:
Sandra, j'ai un peu suivi ton affaire concernant ton PC, c'est assez hallucinant ce qu'il se passe avec ton carrossier :pt1cable:



Salut Lorenzo :)

"Hallucinant" est le mot :eek: :mad:
J'espère vraiment réussir à faire un très beau travail sur ma vieille titine :)
Si c'est le cas, (c'est très bien parti) je me ferais un immense plaisir d'aller le voir et de lui montrer que je suis capable de faire mieux que lui, et tout ça sans cabine :D
 

Oui ce serait le comble ça ! Mais vu comme tu es maniaque je pense que tu réussiras à faire mieux que lui :)
 


Pareil pas fan des jantes noir.

De plus avec le gris de ta voiture, a mon gout beurk :)
 

Bonjour je ne suis pas fan non plus des jantes noires, anthracite à la rigueur.
 

Bonjour je ne suis pas fan non plus des jantes noires, anthracite à la rigueur.
 

pareil que les copains et copines, je trouve pas beau du tout les jantes noir [:l'arquebuse:1]
 

Moi je te dit les jantes gris anthracite ou sinon le ton de ta carrosserie ça peut être très jolie.

Ou en blanche mais trop salissant.

Les jantes noir sont trop sombre surtout avec la couleur de ta carrosserie qui est clair.

Pour moi c'est choquant.

Apre les goûts et les couleurs ne se discute pas.
 

Bon, ben je crois qu'on va s'orienter sur une autre couleur ! vous avez sans doute raison :chinois:

Soit je refais la même teinte d'origine
soit en gris anthracite (j'avoue que ça me botte bien)
 

Ce matin j'ai fait du wetstanding, c'était une première pour moi :pt1cable:
J'avais pas de rayures ici et là qui ne serait par parti avec un simple coup de polish

du coup j'ai poncé au 2000 et finition au 3000 (je n'avais pas l'intermédiaire 2500 :sweat: )

Pour une première je suis plus que satisfait, on va dire que j'ai réussi à ôter 90% des "grosses" rayures. Mon auto commence tout doucement à prendre de l'allure :bounce:

Prochaine étape ce sera les jantes, car j'en deux qui sont bien attaquées. Et à la rentrée, "teintage" des vitres :bounce:
 

Prochaine modif que je vais apporter dés aujourd'hui, c'est l'achat d'une paire de répétiteur latéral de ph2 pour mettre sur ma ph1. Celles de la ph2 sont translucides :sol:
Peugeot vend l'unité 8€ et des poussières TTC.

Je vous montrerais ce que cela donne :)
 



je sais plus la C1, C3, enfin beaucoup quoi;
je pense que pour moins de 10 euros tu as les deux.
c'est du jetable... je veux dire par la que l'ampoule ne se change pas quand c'est mort tu change tout, ce qui explique le prix
 



Merci pour le lien

d'ailleurs j'avais lu sur le fofo que les cligno de 206 n'allaient pas sur nos 607, ils ont la même forme et tout mais la fixation n'est pas tout à fait la même
 

pour ma part les miens viennent d'une 1007, mais c'est les
nouveaux modèles (enfin année 2006), les portes ampoules
sont moulées dans la masse.
mais pour moi ils sont tous pareil??