Présentation et panne d'ouvrant !

gazogene56

Nouveau membre
30 Octobre 2019
2
0
1
Ferel 56130
Bonjour , vieux mécanicien en retraite , je tente de chevaucher mon dernier véhicule GPL : un 806 surnommé "Léon" , du 11/1996 , qui fonctionne très bien malgré ses 285000 kms .
Il a cependant un problème très agaçant , la portière arrière droite fermée me renvoi une information de portière ouverte qui occasionne un clignotement "stop" en roulant et l'impossibilité de fermer les portières a clef sauf en débranchant la batterie . Cela fait deux semaines que je suis dessus , j'ai suivi les faisceaux , ressoudé des cosses , démonté la console avant , les habillages de portières avant et arrières sans succès .Je précise que j'ai permuté les contacteurs 4 plots des poritères arrières sans succès et je ne vois aucun contacteur de feuillure sur les portes arrières .
Nous avons également une 407 2l hdi de 2008 196000 kms (voiture de madame) et un scenic 1.6 16s GPL 270000kms mon précédent véhicule.
Je ne vous précise pas bien sur que vous êtes mon dernier recours avant pose d'un coupe batterie pour pouvoir au moins fermer ce véhicule .
Merci d'avance et pardonnez la longueur de ce message . Bien a vous gazogene56.
 

Bonjour , vieux mécanicien , mais pas futé !!!!! En effet , deuxième déplacement chez Peugeot , et un mécanicien bienveillant m'a fait voir le contacteur de "gâche" et non de serrure . Donc un petit contact sous plastique en fond de gâche raccordé a 2 fils bleus était la source de mes ennuis .
Merci a ceux qui ont pris le temps de me lire , et en souhaitant avoir pu informer ceux qui auraient eu le même problème non résolu.
Bonne route a tous et bravo pour le site .Cordialement Gazogene56.