Présentation et questions

david17

Peugeot Addict
27 Mars 2010
57
0
0
123
bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
Je roule actuellement avec un Scenic 2 1L5dci 105ch Latitude, que je dois changer (voiture de fonction).
Marre des monospaces, je suis bien tenté par la 3008 qui garde la position surélevée du monospace mais avec un côté plus fun qu'une bétaillère.
Je compte orienter mon choix sur une version Premium Pack 1L6 hdi 110ch BMP6.

Ce matin, nous avons fait un essai en famille de l'engin (une version féline).
J'ai été enchanté par le confort des sièges et le silence général de fonctionnement, ainsi que la qualité de fabrication et l'équipement très complet.
En revanche, l'ergonomie des contre-portes me laisse perplexe car impossible de poser son coude sur l'accoudoir de la portière, celui-ci ne faisant qu'1ou 2cm à peine à l'endroit de mon coude. Cela va pê vous paraitre anecdotique mais faisant 60mkm/an majoritairement d'autoroute, sur long trajet on ne sait pas quoi faire de son bras gauche, sans possibilité de le reposer.
Avez vous constaté aussi ce problème, qui m'a un peu gâché mon enthousiasme sur l'auto ?
Pour info, je fais 1m78 donc pas spécialement loin du volant.

Par ailleurs, l'interface USB est-elle de série ?

Enfin, en terme de choix de couleurs, je pense la prendre en gris hurricane, avec l'intérieur guerande (le plus clair donc). Qu'en penses ceux qui ont ce coloris d'interieur ?
Personnellement je trouve l'interieur noir trop.....noir, et le choix étant d'une largeur digne d'une VW des années 90 ;)
merci pr vos avis et réponses !
 

Bcp de visiteurs mais aucune réponse !
vous n'avez vraiment aucun avis ???? :confused:

bon ok je sors [:supadmin]
 

question bizarre

tu aimerais un 3008 mais tu trouves les accoudoirs des portes trop petits, difficile d'en changer tu aurais eu un doute sur la motorisation, la couleur ext, le GPS mais la .......

repondre quoi concernant les accoudoirs j'ai du coup mesuré les miens in font entre 8 et 9 cm de large quand je roule j'y pose le bras ou sinon juste au dessus sur le bord de la porte c'est selon et ca ne me pose pas de problème
effectivement je ne fait 60000 km par an mais je sors d'un espace 4 et le confort est nettement au dessus malgres la place qu'il y avait à l'avant dans l'espace accoudoirs et portes compris

apres noir c'est noir effectivement mais les gouts et les couleurs

je reste sur ma position cette bagnole est royale dans cette categorie de pris

bon courage pour ton choix
 

possesseurs d'un 3008 depuis 8 jours je dois que ce genre de detailles ne nous pas genés, on ne sait même pas poser de questions.voila
 

Merci pr vos avis ;)

SSZ : 8 à 9cm c'est dans le milieu de l'accoudoir, mais à l'endroit où tombe le coude, ce ne sont plus que 2cm. Bref, tu as raison, de ttes façons c'est à prendre ou à laisser mais ce petit point d'ergonomie est un peu déroutant. Pê aussi que j'ai mes habitudes avec une autre voiture (et 4 Scenic à mon actifs dernièrement) alors forcément...

Concernant la radio justement, je posais la question de l'interface USB. Celle-ci est-elle de série sur le wip Nav ?
 

perso je n'aime ni le gris hurricane (extérieur) ni la couleur claire (pour l'intérieur).
pour l'interface usb, impoosible si wip nav (GPS)
 

Dommage pr l'USB.
et il n'y a pas moyen de faire installer l'interface après coup ?

Comment faites vous pour écouter votre musique ? CD MP3 ? lecteur MP3 branché sur le jack dans l'accoudoir ? transmetteur FM ?

Pour la couleur, ben les gouts et les couleurs..... :D
 

Salut,

Pour écouter la musique c'est cd mp3. :coucou:

Le wip nav (de série sur la premium pack) n'est pas compatible avec l'USB.
Sans le wip nav (dans ce cas il faut s'orienter sur une premium) tu peux prendre l'option USB.
Alors que l'option wip com 3D a un disque dur (je ne sais plus combien de Go).
 

10 giga octets sur le wip com 3D. Moi c'est plutot mon bras droit que je sais pas ou le foutre. Mon bras gauche je le mets sur le montant de la porte.
En plus avec le wip com 3D tu à la possibilité de mettre une carte sim dedans. Avec une prise USB dans l'accoudoir centrale.
 

je viens de re-mesurer 8 à 9 cm c'est dans 80 % de la largeur de l'accoudoir- les 1 à 2 cm je ne vois pas où
apres c'est sur que je ne pose pas mon coude à l'endroit de la commande des vitres
Je mesure 1 m85 et à aucun moment je ne me suis meme pas posé la question de ou j'allais mettre mon coude et si j'allais avoir la place.

idem pour wip com 3D tu mets la clef usb dans accoudoir ou une carte SD ou micro SD directement dans la console (ex 8 Go de usb + 16 Go de SD + 10 Go de HDD ce te fais 34 Go de mp3 ca commence à le faire )

bonne route
 

En fait, tel que je me suis installé, mon coude tombe dans la partie encerclée en rouge :
accoud.jpg


Sur le Scenic, l'accoudoir ne s'effile pas sur sa partie ar, ce qui permet d'y poser son coude et placer sa main dans le bas du volant :
cyril9228.03.20061143544500TPScenicVsTouran032.jpg


Mais vu que celà ne semble choquer personne, il est probable que ce soit ma position qui n'était pas bonne dans la 3008. Avec sa propre voiture, on a tendance à affiner le réglage pr avoir la position qui va bien. Tant mieux ;)

Pr l'USB donc, Wip 3D obligatoire. Intéressant avec son disque dur, mais pas donné cette option.
 

Bonjour,
Pas donné (1060€), oui certainement, mais tellement d'autres avantages.
Le disque dur de 10 GO , de quoi mettre pas mal de musique , moi je n'ai mis pour l'instant que 703 MO et j'ai 10 heures de musique et 102 morceaux enregistrés sur le disque dur.
Autre avantage, si vous faîtes 60 000 kms par an , c'est que vous faîtes beaucoup de route et donc vous pouvez mettre votre carte sim dan l'emplacement prévu à cet effet et vous bénéficié de la sécurite en cas de problème .
Dernier et certainement pas le seul des avantages, le wip com 3d fini bien la console , la définition en 3 d est superbe et la nuit c'est un régal ce tableau bord.