[Présentation] Ma GOLF 5 - 1.9TDi 105 DSG - Confortline

ch'ti breton

Lion d'Or
7 Août 2006
4 860
0
0
Hello tout le monde!

Depuis quelques temps je recherchais une petite routière répondant aux critères de madame et aux miens... Ca a mis du temps, mais on a trouvé!

Il s'agit donc d'une Golf 5, 1.9TDi 105ch DSG, confortline avec Xénon et RCD 510.
Que se soit le moteur, la boite, la finition, les options et les couleurs... C'est exactement la configuration que je recherchais, je n'ai pas trop réfléchi et j'ai foncé!

Pour l'instant aucun regret! :D

Elle est de juin 2008 et a... 185 000Km!

C'est une première main avec entretien à jour, notemment les vidanges de boites régulières qui étaient pour moi obligatoire. Je ne préfère prendre aucun risque avec ça! Mais même avec des vidanges régulières on est jamais à l'abris, on touche du bois!

La DSG est une merveille et elle semble saine, tout comme le moteur.

Ce matin, lavage intérieur/extérieur (ce dernier en avait sacrément besoin! :rolleyes:) suivi de quelques photos!





























Bon dimanche à tous! :chinois:
 

Sympa cette G5. :bien:

La DSG c'est 6 ou 7 ? :)
Un truc que j'aime pas trop c'est le bandeau arrière noir, ils auraient pu faire un effort quand même. :spamafote:

Tu as les palettes au volant ?

Pour la radio, c'est le RNS510. ;) Tu as le GPS :oui:
Le RCD510 n'a que 3 boutons de chaque côté. ;)
 

Sympa cette G5. :bien:

La DSG c'est 6 ou 7 ? :)
Un truc que j'aime pas trop c'est le bandeau arrière noir, ils auraient pu faire un effort quand même. :spamafote:

Tu as les palettes au volant ?

Pour la radio, c'est le RNS510. ;) Tu as le GPS :oui:
Le RCD510 n'a que 3 boutons de chaque côté. ;)

C'est la DSG6, et la volonté pour moi de ne pas prendre la 7 qui connait quelques déboires...!

Le bandeau noir sera surement remplacé par le spoiler d'une GT couleur carrosserie!

Pas de palettes au volant, avec ce "petit" moteur, je vais très peu en sequentielle, adepte du full auto! :D

Et en effet, on m'a dit que c'était le RNS, mais je pensais que ce dernier avait un disque dur or le mien n'a pas l'air d'en avoir!

Mais je pense que lire la notice pour ce type d'appareil est nécessaire, donc je vais le faire très bientôt! :ange:

En tout cas, 500Km à son volant ce WE, un régal! :chinois:
 


Petit moteur.... Mais voiture sympa :sol:

En effet, suite au refus de mon assurance pour m'assurer sur une mégane 2.0T 165ch j'ai revu ma copie! En sachant que mon amie la conduira en semaine, j'ai préféré un moteur économe et plutôt fiable.

La golf R32 sera pour plus tard en gros! :lol: :D
 



Merci pour la présentation Pierre.

Il est vrai que depuis quelques mois je suis peu présent sur le forum, mais j'essaie de vous tenir informé des "grandes" evolutions de mon parc automobile! :D

Au passage, en attendant l'arrivée de ma C3 rouge ( :love: ) et pour remplacer la clio qui arrive à 140 000Km, je reçois demain une ibiza blanche, pack sport. Retour au 3 cylindres TDI! :D
Félicitations pour ton achat, elle a l'air en très bon état pour 185000km :bien:

L'extérieur a été repeint, à part de 2/3 petites griffes elle est nickel!
Pour l'intérieur, après un très gros nettoyage, elle est en effet comme neuve et c'est ce que j'apprécie.

L'ambiance intérieure de nuit est :love:
 

Oui le RNS510 a un disque dur. Et tu as le GPS, donc pas de doutes c'est bien un RNS510. ;)

Après c'est un seconde monte non ? Il me semble pas que la G5 ait eu droit à cet autoradio.
 

Oui le RNS510 a un disque dur. Et tu as le GPS, donc pas de doutes c'est bien un RNS510. ;)

Après c'est un seconde monte non ? Il me semble pas que la G5 ait eu droit à cet autoradio.

Elle a le "pack technologie", le GPS est bien d'origine, l'ancien proprio m'avait montré la facture d'achat.

Sinon aujourd'hui, réception de ma "nouvelle" voiture de fonction en attendant la C3 neuve.
Une Ibiza de 2009, 1.4TDi 80ch blanche, pack sport. Elle me rapelle ma Fabia!

En tout cas très sympa, volant cuir, clim auto, régulateur, sièges sport... enfin bref, bourré d'équipements comparé à mon ancienne clio! :lol: :D
 

Ca me semble vraiment bizarre ce GPS sur cette G5. :spamafote:

Enfin bon tant mieux. :)

Ah, c'était le même moteur que la Fabia. Maintenant le CR sont bien mieux. J'ai un pote qui a une ibiza 1.6 tdi 75, le moteur est vraiment silencieux et "agréable". :oui:
 

Bonjour à tous! :chinois:

Tout d'abord, mes meilleurs voeux à tout le monde, que votre passion pour l'automobile ne soit que plus grande cette année! :D

Pour ma part j'y contribue, depuis le temps que ça me travaille!

Après un peu plus d'un an (record battu! :ange: ), j'ai mis la Golf à vendre, qui soit dit en passant est vraiment une bonne bagnole, une voiture sûre à toute épreuve et très agréable à mener!

Pour ma part, j'ai toujours la C3 II du boulot, et après un essai concluant ce matin, j'ai jeté mon dévolu sur une voiture plaisir... enfin!!!

Premier indice : V6 allemand inside! :D

Mon amie prendra quand à elle une banale Golf IV TDi, une des dernières produites je pense, comme pour la 5, plus sympa esthétiquement!
 



:chinois:



Essence ou diesel ? :D Si c'est une voiture plaisir je mettrais plutôt une pièce sur essence :p

Une Golf R32 ? :eek: Non, ça ferait deux Golf, et trop de Golf tue la Golf :D

J'adore la golf R32, bien qu'un peu kéké!

Mais non, et c'est bien une essence! :chinois:
V6 allemand ? Alors on élimine BMW. :D

En effet, ca faisait plusieurs mois que j'étais à la recherche d'une 325i e30 cab full stock... Mais impossible à trouver...

Je me suis donc rabattu sur un modèle qui était en vente sur un autre forum depuis un moment, et qui était sur ce seul support, le propriétaire actuel souhaitant que se soit un passionné qui continu à la bichonner!
 

Salut Pierre !

Ça tourne ! Elle a combien de bornes maintenant ?
V6, j'adore les A4 avec ce moteur, je trouve ça bien. :lol:

Pourquoi acheter une golf 4 à ton amie et pas garder celle là pour elle ?
 

Salut Pierre !

Ça tourne ! Elle a combien de bornes maintenant ?
V6, j'adore les A4 avec ce moteur, je trouve ça bien. :lol:

Pourquoi acheter une golf 4 à ton amie et pas garder celle là pour elle ?

Salut adri!

Elle a 207 000km actuellement!

L'A4 est trop basique, j'ai vraiment voulu me faire plaisir!
Ce n'est pas une sportive que j'ai prise, mais plutôt une "luxueuse" allemande avec son charme a l'ancienne!

Le but de vendre la 5 est de récupérer un peu de pognon et surtout de baisser le coût de l'assurance!
 


Salut adri!

Elle a 207 000km actuellement!

L'A4 est trop basique, j'ai vraiment voulu me faire plaisir!
Ce n'est pas une sportive que j'ai prise, mais plutôt une "luxueuse" allemande avec son charme a l'ancienne!

Le but de vendre la 5 est de récupérer un peu de pognon et surtout de baisser le coût de l'assurance!

Ok ! Perso, j'adore les vieilles audi, les vieilles A6, A8. :p

Mais il me semblait avoir vu que quand tu avais la C4, ton amie avait une aygo, ça doit pas coûter bien cher ces bêtes là, si ? :D
Mercedes CLK V6 ?

ou une SL V6 ? :lol:

Pourquoi des voitures de vieux desuite ? :O :lol:
Pourquoi pas un CL carrément ? (bon, cest plutôt rare en V6) :lol:
 

Mercedes CLK V6 ?

ou une SL V6 ? :lol:


Pourquoi des voitures de vieux desuite ? :O :lol:
Pourquoi pas un CL carrément ? (bon, cest plutôt rare en V6) :lol:

J'ai toujours bien aimé les voitures de vieux, surtout quand il s'agit d'une ancienne full stock et comme neuve! :D

Bravo kham!

Il s'agit donc d'une CLK 320 BVA5 élégance de septembre 1999, totalisant 136 000km!

C'est une deuxième main, les premiers propriétaires étaient des retraités, puis rachetée par un passionné auto en 2008!
 


Tu rigoles mais j'avais des vues sur un CL600 V12 de 2001 avec moins de 100 000km à 18k€.

Ce qui m'a arrêté, c'était l'assurance et le coût d'entretien astronomique :sweat:
Et pour une voiture à utiliser tous les jours pour aller au bureau, c'est pas très discret :D
 

Félicitations :bien:

On attend la présentation en bon et du forme maintenant :whistle:

Comme à mon habitude, je ferais bien entendu un PR complet! :chinois:
Tu rigoles mais j'avais des vues sur un CL600 V12 de 2001 avec moins de 100 000km à 18k€.

Ce qui m'a arrêté, c'était l'assurance et le coût d'entretien astronomique :sweat:
Et pour une voiture à utiliser tous les jours pour aller au bureau, c'est pas très discret :D

En effet là c'est du lourd!
La CLK, ca fait un an et demi que je suis sa vente, il y a beaucoup de merguez... quand enfin celle-ci est rentrée dans mon budget, même si c'est pas le bon moment pour l'acheter, j'ai foncé, il n'y a pas ce genre d'occaz' tout les jours!

Après j'en aurais une utilisation vraiment limitée ayant une voiture de fonction, et c'est bien sûr le but!
Elle parcourra 8000Km/an je pense!

Quelques photos en attendant le PR! :sol:

S42001484.jpg

S4200150.jpg

S42001472.jpg

IMG6237.jpg
 

En effet elle fait comme neuve :)

Marrant le jeu de bois sur le dessus de la planche de bord, ça me fait un peu penser à une Rover :pt1cable:
 

Ah je pensais plus à celle là, je pensais à celle juste après !
En tous cas bien sympa, mais ça a vieillit quand même.

Le bois en haut cest pas jaguar sur la xj qui fait ça ?
 

Elle a en effet 13.5 ans!

Pour la baguette de bois, elle est voyante sur la photo, mais au volant, je n'ai même pas remarqué.

Je pense bien qu'à l'époque ça devait être à la mode! :D
 

Ben dis-donc, tout le monde sur FP passe à de l'allemand :eek: Remarque je suis plus venu pendant un bout de temps.

Elle a l'air effectivement en très bon état pour son kmtrage. Bravo!

Par contre ce qui a prix un gros coup de vieux avec l'arrivée de la 7, c'est la console centrale :ange:
 


Perso j'aime pas trop la merco. Le bois sur la console, le volant 4 branches, pas trop mon truc. Et puis cette image Mercedes, une voiture pour banquier retraité de 70 ans, je peux pas :pfff:

Mais bon l'essentiel c'est que celui qui l'achète soit content avec et qu'elle n'ait pas de problème. Persuadé qu'au niveau fiaiblité avec un V6 essence Mercedes, c'est tout bon.