[Présentation]Ma nouvelle C5




:lol:
Par contre là tu as cité le message de termi, moi c'est 1m85 :p


Ah oui... Mais t'es tout de même encore plus grand que moi (delta de 4cm). :heink:
:lol:



Sinon, Vinsouille, très belle cette C5 :) ! Tu consommes combien avec ?
 

Ah oui... Mais t'es tout de même encore plus grand que moi (delta de 4cm). :heink:
:lol:



Sinon, Vinsouille, très belle cette C5 :) ! Tu consommes combien avec ?

[:nono le bo]

T'attaque directement aux points sensibles :D Toujours les mêmes questions existentielles :ange:
 

:coucou: les enfants, je vous mets tous des baffes je suis le plus vieux :D (normal j'ai une citroen :p )

Sinon conso moy sur les 7 500 derniers km=> 7,6L a l'ordinateur (Région parisienne et pas mal de bouchon matin et soir)
 

:coucou: les enfants, je vous mets tous des baffes je suis le plus vieux :D (normal j'ai une citroen :p )

Sinon conso moy sur les 7 500 derniers km=> 7,6L a l'ordinateur (Région parisienne et pas mal de bouchon matin et soir)
Le plus vieux ?? j-en doute ?
 

Plus je vois la c5 en live plus je trouve son style complement fadasse ( normal a vouloir singer audi ...) alors que plus je vois les C4 et les picasso plus je trouve leur style vraiment impressionnant de maitrise.
Les gouts et les couleurs quoi...N'empeche les ventes de c5 sont entrain de plonger presque comme la laguna ( du coup la production en decembre est descendue a 1800 soit moins que la laguna pour le coup!!!).
 

Plus je vois la c5 en live plus je trouve son style complement fadasse ( normal a vouloir singer audi ...) alors............................
Je vois que tu aimes cette voiture philsw !!! serais-tu jaloux ?
Quoi que tu en penses les constructeurs se copieront toujours, sauf Renault avec ses modèles sans saveurs !! d'ailleurs ils vont droit à la trappe.
 

Plus je vois la c5 en live plus je trouve son style complement fadasse ( normal a vouloir singer audi ...) alors que plus je vois les C4 et les picasso plus je trouve leur style vraiment impressionnant de maitrise.
Les gouts et les couleurs quoi...N'empeche les ventes de c5 sont entrain de plonger presque comme la laguna ( du coup la production en decembre est descendue a 1800 soit moins que la laguna pour le coup!!!).

:heink: mouai non là vraiment je partage pas ton avis :D

Sinon je sais pas d'ou tu tires tes chiffres, mais voilà:

Ouai elle baisse en décembre, mais reste plus de 2 fois que la Lag ;)

Ventes%20familiales.jpg
 

Et moi du haut de mes 1m92 !! :D

Ouf, 1m93 ! :D Qui dit mieux ?
N'empeche les ventes de c5 sont entrain de plonger presque comme la laguna ( du coup la production en decembre est descendue a 1800 soit moins que la laguna pour le coup!!!).

:heink: mouai non là vraiment je partage pas ton avis :D

Sinon je sais pas d'ou tu tires tes chiffres, mais voilà:

Ouai elle baisse en décembre, mais reste plus de 2 fois que la Lag ;)

http://images.forum-auto.com/mesimages/277880/Ventes familiales.jpg

Attention à ne pas confondre immatriculations et production
 

Si tu as les chiffres de production de décembre 2008 je suis preneur ;)

Parceque justement PSA a presque stoppé 3 semaines l'usine de Rennes pour éviter de gonfler les stocks :) Bizzarement, ceux qui sur PC ont commande leur C5 en décembre, on leur annonce une livraison en mars / avril :coucou:
 

Pour être un peu critique, j'ai eu l'occasion d'essayer cette C5 en BVA, une phrase me revient toujours à l'esprit, quel manque de place pour ce type de véhicule !!! j'ai plus de place dans ma 308 SW (passagers arriere) :(
 

C'est surement un fausse impression comme bcp de voitures. Tu crois que t'as de la place mais le sièges t'arrives au milieu des cuisses (assise est courte) alors que dans la C5, t'as peut être un peu moins d'espace aux genoux, mais l'assise est longue. Perso je préfère la seconde solution. ;)
 

C'est surement un fausse impression comme bcp de voitures. Tu crois que t'as de la place mais le sièges t'arrives au milieu des cuisses (assise est courte) alors que dans la C5, t'as peut être un peu moins d'espace aux genoux, mais l'assise est longue. Perso je préfère la seconde solution. ;)
Ben non mon Loulou !!! moi quand je parle d'essai c'est du concret, j'essaye en me mettant derrière !!
Alors que l'on m'explique pourquoi mes genoux ne touchent pas le dossier avant dans mon SW, alors que je le touche dans la C5 ? d'ailleurs la nouvelle Laguna c'est pareil !!
 


Concernant l'habitabilité, je ne m'en plains pas, pour le moment on es que 2 + 1 chat et lui non plus . Quand y'aura un petit bout ça devrait encore pouvoir le faire sans avoir à recourir a une betaillaire (monospace) :lol:

En revanche le coffre est immense comparé a la 307 :chinois:

Je fais 1m85 et un gars de même taille tiens derrière moi sans souci. En revanche dans la C5 tu te sens confiné à l'intérieur, les portières remonte trés haut, les vitres sont petites et le tableau de bord t'envelloppes bien d'ou cette sensation ;) Dans une 308 berline, j'ai presque l'impression d'être dans un bus avec les fenêtres qui descendent bas :D
 

Bon Vincent !!!!! tu habites ou ? vais venir te prouver le contraire en essayant de me caser derrière toi, ou vis vers ça !! :D
 

Ca ne veut rien dire... Le siège était-il reculé de la même façon ? Etait-il incliné exactement pareil aussi ?

Et c'est vrai que c'est beaucoup une question de sensation d'espace comme le décrit vinsouille... Sur les Peugeot, les pare-brises plongeant y font pour beaucoup. :)
 

Je vois que tu aimes cette voiture philsw !!! serais-tu jaloux ?
Quoi que tu en penses les constructeurs se copieront toujours, sauf Renault avec ses modèles sans saveurs !! d'ailleurs ils vont droit à la trappe.

La c5 tourer est sympa de style meme si la paf avant de 3m est too much ( deja celui de la 407..).
La berline par contre est mal proportionnee je trouve et sans "vraie ligne" comme par exemple une 407 berline ou une mazda 6 .
Clair que la laguna c'est encore pire mais bon deja rien que la nom fait fuir les clients....
 



La c5 tourer est sympa de style meme si la paf avant de 3m est too much ( deja celui de la 407..).
La berline par contre est mal proportionnee je trouve et sans "vraie ligne" comme par exemple une 407 berline ou une mazda 6 .
Clair que la laguna c'est encore pire mais bon deja rien que la nom fait fuir les clients....
La seule chose que je n'aime pas sur la C5 berline, c'est la couleur des feux arrière !!
Par contre a la sortie de la 407 l'arrière m'avait choqué par rapport à l'avant !!
 

La C5 on en croise de plus en plus dans la rue.
Ben... bof bof :( :( :(

En fait elle est vraiment grosse :eek: :eek: :eek:
Elle fait pas fluette du tout :non:
Bref un vrais char d'assaut je trouve :pfff: .
 

La C5 on en croise de plus en plus dans la rue.
Ben... bof bof :( :( :(

En fait elle est vraiment grosse :eek: :eek: :eek:
Elle fait pas fluette du tout :non:
Bref un vrais char d'assaut je trouve :pfff: .

C'est ce que je dis aussi depuis des mois ! Mastoque de A à Z. Imitation des allemandes. Réussie mais pas exceptionnelle. Journalistes qui en ont fait beaucoup trop. Bourrage de crâne sur le look forcément génial de cette nouvelle C5.


Cependant, je la trouve très belle sur les photos très réussies de vinsouille. Et cette couleur lui va très bien, semble t-il. En gris clair par contre, elle ne m'attire vraiment pas plus que ça !
 

La C5 on en croise de plus en plus dans la rue.
Ben... bof bof :( :( :(

En fait elle est vraiment grosse :eek: :eek: :eek:
Elle fait pas fluette du tout :non:
Bref un vrais char d'assaut je trouve :pfff: .
Moi j'aime les chars d'assaut, 300C, Rolls Phantom............... !!!! Par contre je déteste les 4X4
 

Moi j'aime les chars d'assaut, 300C, Rolls Phantom............... !!!! Par contre je déteste les 4X4

J'aime la 300C (quand elle n'est pas retouchée par des kékés pour lui mettre une calandre encore plus grosse et des jantes miroir de 23 pouces, cf FA :D), Rolls c'est un peu tout ce que je déteste dans le style... Les 4X4 je n'aime pas non plus. Mes carosseries préféres je crois c'est : Grosses berlines/routières, breaks, coupés. :p Tout ce qui est BAS en tout cas ! :mad:
 

La C5 on en croise de plus en plus dans la rue.
Ben... bof bof :( :( :(

En fait elle est vraiment grosse :eek: :eek: :eek:
Elle fait pas fluette du tout :non:
Bref un vrais char d'assaut je trouve :pfff: .

J'avais été la voir au salon de l'auto à Bruxelles de l'année dernière.
J'ai directement aimé l'extérieur. Par contre au niveau intérieur, j'avais été très déçu par la qualité perçue du TDB et surtout par le fait que l'espace aux jambes pour les passagers arrière n'était pas plus grand que dans la 407...

mb.
 

La C5 on en croise de plus en plus dans la rue.
Ben... bof bof :( :( :(

En fait elle est vraiment grosse :eek: :eek: :eek:
Elle fait pas fluette du tout :non:
Bref un vrais char d'assaut je trouve :pfff: .

J'avoue que si c'était à refaire, je reprendrais peut être une 407 (en tentant la V6hdi en version PP pour voir si ça passe...) ou la lagIII qui reste d'une afligeante laideur (désolé Benigne, mais je ne m'y fais pas), mais qui au moins n'a pas de défaut et est assez dynamique a priori.

La C5 dans la rue semble en effet assez lourde de ligne finalement.
Et ce surpoids, cette suspension de pépère, et cette image de voiture de vieux... :cry:

Un pote (celui qui m'a prêté sa 130i il y a quelques mois) a une C5HDI110 Confort de fonction depuis octobre. Il a des emmerdes avec (des voyants qui s'allument tout le temps, le bluetooth qui n'a fonctionné qu'un mois, ... :mad: ).


J'ai peur d'être déçu... :(
 

Bahhh mon pere attend sa seconde C5-II et il en est toujours aussi ravi! :)