Présentation + question autoradio

Dean_W

Membre
4 Janvier 2012
5
0
0
Bonsoir à tous et à toutes,

Tout d'abord je vous souhaites à tous une bonne et heureuse année.

Je me présente, Yann, 27 ans habitant en Bretagne.

Je possède une 206 XR Présence de 2002 (Bleu) depuis un peu moins d'un an (140100 Km). Les photos arriveront prochainement ;).

Ma question se porte sur l'autoradio (question que l'on peut lire des milliers de fois sur le forum, mais je me lance quand même ^^)

J'ai actuellement un autoradio Sony CDX-S22 (qui avait été changé par mes soins) que je souhaite changer pour un plus récent avec port USB. Mon choix c'est porté sur le Clarion CZ201E. Actuellement les commandes au volant de fonctionnent pas, ce qui est normal.

Sur la description du Clarion il est dit "Compatible commande au volant", cela veut-il dire que je ne serais pas obligé d'acheter l'adaptateur et que l'ordinateur de bord reconnaîtra l'autoradio automatiquement ?

Pour information, ma 206 est Multiplexée.

Si mes souvenirs sont bons, l'autoradio d'origine de la 206 est un Clarion non ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Yann.
 

Salut et bienvenue sur le forum ! :coucou:

Pour ton autoradio cest compatible mais il faudra que tu achètes un adaptateur pour récupérer les commandes au volant !
 

Arf, merci, je voulais être certain car j'avais un petit doute. Pour l'adaptateur, on peut le faire sois même ou il faut aller chez Peugeot ?

Car un collègue à voulu changer son poste sur sa 307, résultat final il n'était plus possible de démarrer sa voiture cela avait complétement déréglé l'ordinateur de bord :s.

Merci :)

EDIT: C'est bien le bon adaptateur "RCE104W" ? car le "RCE104F" n'est plus disponible.
 

bonsoir,
pour clairion je ne sais pas si tu peux le faire toi mme, mais pour pioneer on a trouvé un tuto sur le forum 307 qui montrait comment faire avec une serie de resistances ou de potentiometre et ca fonctionne nickel... apres je sais pas si c'est le meme montage avec d'autres marques...
 


Après quelques recherches, c'est bien le bon adaptateur "RCE104W" avec mini jack mâle.

Sur l'arrière de l'autoradio Clarion CZ201E on retrouve également le mini jack 3,5mm femelle.

A mon avis le branchement ne doit pas être bien compliqué, il suffit de brancher quoi ^^.

Je vais attendre des retours de la part des membres du forum avant de passer commande, car c'est pas donné, le but n'est pas d'acheter et se retrouver avec un malaise :).

Merci.

@bastouille74:Bonsoir :). Le lien ne fonctionne pas :(.
 

bizare, ca fonctionne pas depuis ici, mais l'adresse du lien est correcte....
au pire donne moi ton adresse mail en mp, je t'envois le tuto complet si tu veux
 


Bonjour,

Il ne fonctionne toujours pas...

Mais c'est pas grave car je ne souhaite pas modifier/démonter la manette du volant (si c'est bien le tuto que j'ai vu sur un autre forum).

Merci