Présentation RCZ THP 200 niçoise (en retard)

D210

Membre régulier
28 Septembre 2015
28
0
0
Salut a tous,
Voila enfin la présentation de ma petite RCZ THP 200 avec pas mal d'options (intérieur cuir, JBL, jantes 19 pouces, arches et rétros noirs, Wip Com Nav...) achetée en décembre 2014 en Alsace (en occasion véhicule de collaborateur) et rapatriée sur Nice où j'habite :) ... J'ai déjà fait pas mal de km avec, notamment du coté des Alpes de Haute Provence (04) d'où je suis originaire et verdict au bout d'un an : super voiture, avec une tenue de route exceptionnelle, un moteur au top mais quand même pas mal de problèmes comme je l'ai dis dans mes précédents posts :
- voyant moteur qui s'allume de temps en temps (peut être résolu par le changement du galet tendeur)
- bruit au niveau du moteur qui se trouve être un bruit normal lié à la soupape du turbo (3 mois et demi d'immobilisation pour que la concession découvre que le bruit était normal)
- bruit de grincement au niveau du moteur au point de patinage lors du franchissement d'un obstacle en démarrage en cote (par exemple lorsque je me gare sur le trottoir d'une rue en côte), en cours de résolution par la concession...
- divers bruits au niveau de la boite de vitesse / embrayage (passage des rapports parfois un peu bruyants), de la direction, du châssis, qui ne s'entendent qu'en y faisant attention, radio éteinte, mais je pense qu'au final il s'agit plus d'un problème d'insonorisation et d'un peu de paranoïa :pt1cable:
J'avoue être un peu déçus par tous ces problèmes mais bon je reste optimiste...

Voila quelques photos :

P3.jpg


P1.jpg


P4.jpg
 

Bien jolie voiture ! ;)
Dommage que Peugeot n'est pas éradiqué tous ces problèmes à la sortie de la phase 2.... :pfff:
J'ai un contrat de maintenance, je sais pourquoi.... :heink:
 



Très jolie ta rcz.C'est franchement dommage que Peugeot n'ai pas eradiqué tout ces problèmes avec le temps.Ca gache le plaisir de conduire, quand on voit une belle voiture comme ça, on ne s'attend pas à tout ça.
Merci pour les photos et courage à toi pour la résolution de tes soucis.
 


Merci :)
En effet il n'y en a vraiment pas beaucoup des bleues, j'en ai croisé seulement une dans mon coin, une phase 2 avec les arches alu...
Et c'est vrai qu'en l'achetant je ne pensais pas avoir autant de problèmes, alors qu'avec mon ancienne Mini je n'avais jamais rien eu! Mais bon je vais souscrire à l’extension de garantie et m'armer de patience en espérant que d'autres problèmes ne viendront pas continuer de gâcher tout le plaisir qu'elle peut apporter !
 

Merci :)
En effet il n'y en a vraiment pas beaucoup des bleues, j'en ai croisé seulement une dans mon coin, une phase 2 avec les arches alu...
Et c'est vrai qu'en l'achetant je ne pensais pas avoir autant de problèmes, alors qu'avec mon ancienne Mini je n'avais jamais rien eu! Mais bon je vais souscrire à l’extension de garantie et m'armer de patience en espérant que d'autres problèmes ne viendront pas continuer de gâcher tout le plaisir qu'elle peut apporter !

Tu avais quoi comme Mini !? :)
 

Une Mini cooper classique, a part pour la couleur puisqu'elle était bleu oxygène, une couleur qui existait déjà sur les toutes premières Mini mais qui n'est pas restée longtemps au catalogue sur les versions BMW :
IMG_43.jpg
 

Une Mini cooper classique, a part pour la couleur puisqu'elle était bleu oxygène, une couleur qui existait déjà sur les toutes premières Mini mais qui n'est pas restée longtemps au catalogue sur les versions BMW :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/94943/IMG_43.jpg

Donc sauf erreur ta Mini n'avait pas de moteur THP mais un VTI 1,6l comme sur l'ancienne 207CC de ma femme (rempacée par une mini F56 Cooper :) ).

Je pensais que tu faisais la comparaison entre ta RCZ et les Cooper S équipées elles aussi avec un THP...
 

Oui c'était bien le 1,6l VTI 120ch, je faisais juste une comparaison générale entre les problèmes que j'ai eu sur les deux voitures !