Présentation RCZ

Quentin36

Membre
7 Février 2015
18
0
0
Il paraît qu'il faut faire une présentation donc c'est parti ;)

Moi c'est Quentin 18 ans et une RCZ THP 200. Petit jacky en puissance pour la "prépa" si on veut

Ma bête ... Elle est de Juin 2011, 20 000kms en moins d'un an (Aïe !), toutes options (cuir, gps quoi) je l'ai équipée avec le pare-choc avant de la phase 2 et les phares xénons (moins cher pour moi que d'acheter le nouveau modèle), pour les autres modifs' :
- diffuseur et échappement de la R
- tube intermédiaire Supersprint
- bientôt un tube de chez Rueffer pour supprimer le silencieux (c'est là qu'on libère le son de la bête)
- filtre à air k&n (utilité : zéro)
- freins EBC yellow en commandes (mauvais SAV mais soi disant d'excellentes qualité, heureusement à 170€ ttc le jeux de plaquettes avant)
- caches-étriers Brembo du plus bel effet (à installer)
- Pommeau et soufflet de vitesse de RCZ R
- Intérieur Full led (car-lights.fr = très bonne qualité mais montage long)
- Feux arrière de recul smd 120 leds (là on y voit qqch !) + veilleuse 68 leds à gauche et 120 leds, moi qui voulais des belles ... (mettre 2 de 120 ou 2 de 68 ne fonctionne pas, allez comprendre !)
- Coutures de planche de bord/compteur/panneaux de portes/etc. refaites en rouge (comme dans la R avec feutreS textil achetés chez Cultura)
- Pneus Pirelli P Zero à l'avant (super grip et bon rapport qualité prix)
- Durites avia (en attente de livraison sur gt2i.com)
- Cales-nuques Sparco
- Housse de ceinture Sparco (confortables, pas cher, mais chiant)
- ...

On a à peu près fait le tour je crois ;)

Je remercie quand même les nombreux tutos et posts du forums que j'ai longtemps lu et qui m'ont grandement inspirés pour ces diverses modifs (j'ai rien inventer ahah)

Si vous avez des questions ou envie de photos n'hésitez pas !

Sportivement votre ;)
 

lut bienvenue


belle config

bon pour ce qui est des led y'a largement mieux de nos jour dommage

les 120led en diurne tienne 2 voir 3 mois pas plus; et a coté de 80w cree elle eclaire rien ^^

fallais me demander j'ai LE kit au top

pour ce qui est de tes feux de recul en 120smd aimerais bien la voir
moi avais des 68 et c'etais le maxi
 

Il paraît qu'il faut faire une présentation donc c'est parti ;)

Moi c'est Quentin 18 ans et une RCZ THP 200. Petit jacky en puissance pour la "prépa" si on veut

Ma bête ... Elle est de Juin 2011, 20 000kms en moins d'un an (Aïe !), toutes options (cuir, gps quoi) je l'ai équipée avec le pare-choc avant de la phase 2 et les phares xénons (moins cher pour moi que d'acheter le nouveau modèle), pour les autres modifs' :
- diffuseur et échappement de la R
- aileron RCZ R (il fait pas perdre 17 ou 27 kilos, peut-être 2 ... peut-être)
- tube intermédiaire Supersprint
- bientôt un tube de chez Rueffer pour supprimer le silencieux (c'est là qu'on libère le son de la bête)
- filtre à air k&n (utilité : zéro)
- freins EBC yellow en commandes (mauvais SAV mais soi disant d'excellentes qualité, heureusement à 170€ ttc le jeux de plaquettes avant)
- caches-étriers Brembo du plus bel effet (à installer)
- Pommeau et soufflet de vitesse de RCZ R
- Intérieur Full led (car-lights.fr = très bonne qualité mais montage long)
- Feux arrière de recul smd 120 leds (là on y voit qqch !) + veilleuse 68 leds à gauche et 120 leds, moi qui voulais des belles ... (mettre 2 de 120 ou 2 de 68 ne fonctionne pas, allez comprendre !)
- Coutures de planche de bord/compteur/panneaux de portes/etc. refaites en rouge (comme dans la R avec feutreS textil achetés chez Cultura)
- Pneus Pirelli P Zero à l'avant (super grip et bon rapport qualité prix)
- Durites avia (en attente de livraison sur gt2i.com)
- Cales-nuques Sparco
- Housse de ceinture Sparco (confortables, pas cher, mais chiant)
- Stickers bas de caisse
- Peinture bandeau noir pc av+capot+malle+aileron
- Peinture arches de toit noire satiné
- ...

On a à peu près fait le tour je crois ;)

Je remercie quand même les nombreux tutos et posts du forums que j'ai longtemps lu et qui m'ont grandement inspirés pour ces diverses modifs (j'ai rien inventer ahah)

Si vous avez des questions ou envie de photos n'hésitez pas !

Sportivement votre ;)
 

Je parviens pas à mettre mes satanées photos ...

Salut Rey, je peux te remercier pour les nombreux tutos de toi que j'ai suivi quand même !
Lorsque j'ai monté les 120 leds la première fois, j'en ai une qui s'est éteinte au bout de peut-être 200kms sur un nid de poule (elle paraissait cramée mais il n'en était rien et refonctionnait lorsqu'elle était seule). Depuis j'ai recommandé un lot de 2 autres en 120 qui n'ont jamais réussies à fonctionner en même temps, j'ai commander les mêmes en 68 qui ne fonctionnent pas en même temps non plus, mais une de chaque ça marche ... (allez comprendre ces merdes chinoises)

C'est quoi les ampoules de 80W ? (Voilà peut-être la solution)

Les feux de recul j'ai dû faire peut être 40 essais mais à un moment les deux s'allumaient en même temps, je n'y ai jamais retouché que pour changer le diffuseur : donc bingo car ça fait plus de 6 mois qu'elles tiennent !
 

20150321_110216%280%29.jpg1..jpg


20150321_112226%280%29.jpg


20150321_110211.jpg


photo%20de%20paparazzis%202.png1..png


20150321_105859.jpg1..jpg
 


Bienvenue Quentin :coucou:

Une RCZ de 200ch à 18 ans, le top :sol:

Par contre, je préfère ne pas savoir combien demande l'assureur :kaola:

C'est bien la première fois que je vois une phase 1 changée en phase 2, on n'y voit que du feu !

Bravo pour tes modifs, qui ne dénaturent pas du tout la voiture, superbe en blanc avec ses magnifiques jantes Solstice Black Mat :love:
 

Merci Olive27 et S-XVI ! (et Rey95 pour l'inspiration & les bons tuyaux ;) )

Oui 200ch à 18 ans c'est le top, je suis conscient que peu ont cette chance. (J'ai même pu finir ma conduite accompagnée dessus, merci Papa :) ) et la réaction des gens au sujet de mon "A" sur la vitre arrière est souvent tordante !
Issu d'une famille de passionnés de sportives, c'était tout normal d'avoir au moins 200ch ! Je dois avoir la moins performante, par contre je me rattrape ailleurs ahah :ange:
(Même si lorsqu'on reste sur route c'est amplement suffisant ; sur circuit (le bugatti pour les photos ci-dessus) on est un peu à la ramasse mais avec un bon coup de volant on s'en sort
N.B. : je vous invite à checker mon chrono sur le site "pilotedudimanche" !)

L'assureur je ne dirais pas combien il demande mais non tu préfèreras pas le savoir ...

Pour la transformation, le jour où j'ai vu qu'il n'y avait "que" un pare-choc et des phares (& une traverse avant) on a fait faire un devis de suite pour voir si c'était rentable ... Ça ne l'était qu'à titre professionnel, en temps que particulier : comptez 5-6000€ ...
Il ne reste que mes culots de nouveaux feux diurnes à changer car ne sont pas compatibles avec l'actuel faisceaux et le nouveau ne se monte pas (...) . En bref : une modif relativement longue et coûteuse si l'on ne s'y connait pas et si on n'a pas les bonnes (très bonnes) adresses. (Mais on perd les antibrouillards avants : ça c'est nul !)

J'oubliais du coup c'est un blanc nacré oui, acheté un peu plus de 17 000€ en Avril 2014 à 42 000kms, et avec les solstice black mat oui : les plus belles à mon goût (je pensais élargir les voies mais ayant déjà gratter de la jante au début, j'ai préféré m'abstenir).

P.S. : j'ai réussi à revendre les phares xénons de Phase 1 en les bradant sur un célèbre site de vente en ligne, mais si ça intéresse qqn j'ai toujours un PC AV de Phase 1 (en blanc nacré donc) à vendre ainsi que les canules d'échappement d'origine avec le diffuseur (le tout en excellent état) :D
 



Salut et bienvenue Quentin36.
Tu es du département 36?
Ce weekend rencontre Peugeot sport au circuit du Vigeant, tu n'est pas loin.
Des collègues cours en RCZ CUP.
 

Salut et bienvenue Quentin36.
Tu es du département 36?
Ce weekend rencontre Peugeot sport au circuit du Vigeant, tu n'est pas loin.
Des collègues cours en RCZ CUP.

Salut Vilibade et merci !

Je fais mes études à Bordeaux mais je passe la plupart de mon temps dans le 36 oui
Je ne suis venu qu'une fois au Vigeant pour de la moto ... Dommage que je n'ai pas su ça plus tôt : ça tombe quel jour ? Pas moyen de venir avec la belle, elle est bloquée sur un pont (j'attends toujours ses bonnes plaquettes d'EBC en Angleterre) ; par contre je peux peut-être passer admirer les stars :sol:

Sinon je serais normalement au rasso à LFG ce 23/05 pour voir d'autres Rczistes et cramer de la gomme !
 

Quentin36, si tu viens un jour à Bordeaux avec ta belle fais moi signe.Suis de la région Bordelaise et travaille aussi sur Bordeaux.Apres je ne sais pas si tu loges au campus, mais là, ce ne serait peut etre pas le meilleur endroit pour la laisser sur le parking.
 

Salut, bienvenue !

Ah c'est intéressant toutes ces modifs ! :)

Pour le tube intermédiaire Ruffer avec suppression du pré-silencieux, tu ne regretteras pas, c'est ce que j'ai sur mon thp200, et ça ronronne ! en plus Ruffer c'est du bon matos.

Les ampoules leds 80W c'est celles-là :

11037180_10206895250366847_3752993807407533556_n.jpg


c'est les dernières qui sont sorties pour les feux diurnes, elles sont top ! installées il y a 15 jours sur ma Z. ;)

Tu aurais une photo de tes caches-étriers, stp ? J'aimerais beaucoup voir ce que ça donne.

A plus !
 

Titi : plus que 2 mois à Bordeaux pour la fin de mon DUT et après c'est l'école de commerce (et oui la z n'a pas toujours appréciée les coups de portières ou les roumains qui te grattent le pc ar quand tu es en stationnement ...)

Merci Alex pour les leds, faudra que je prenne le temps de me commander ça ... Pour ce qui est de l'échappement afin de supprimer le silencieux : tu pourrais me confirmer que c'est l'article : PERVSRE1 4 qui coûte 269€ ? J'ai dû remboiter mon pot pour faire de la route, c'est décevant après avoir entendu ça on a l'impression que la voiture est castrée ... Sur route (à vitesse régulée) le bruit est pas trop dérangeant ça va ?
 

Les caches-etriers sont pas encore montés ... Je verrais dans une bonne semaine lorsque j'aurais enfin reçu mes durites avias (bravo gt2i pour le retard de 3 semaines !), mais si ils passent avec les jantes ça risque en tout cas d'être très limite. En attendant là les plaquettes ebc sont montés, je craignais que le jaune fasse vilain mais il n'en est rien ... Et surtout ça freine fort !
 

Alors chez Ruffer il y a 2 tubes intermédiaires dispo : un tout simple avec suppression du pré-silencieux et un autre avec un faux pré-silencieux, donc au final ils remplissent la même fonction, je saurai pas te confirmer la réf par contre. Pour le bruit, en stabilisé ça bourdonne un peu et il arrive que les vitres vibrent un peu aussi, mais bon c'est plus la même caisse, si t'aimes l'ambiance sportive dans une auto tu vas adorer ! :)
Sinon moi je viens de passer en ebc red stuff, ça freine fort aussi, mais ça siffle un peu sur les freinages légers. Tu passes en durites silicone ? Mon préparateur me l'a conseillé aussi.
 

Ok merci Alex. Je commande ça demain, je prendrais sûrement la suppression complète : pas besoin de faire faux ! Et ça sera sûrement moins cher
Le sound-system va pouvoir être déconnecté :lol:

Perso pas eu de pb de sifflements jusque là (rodage un peu long par contre), je mets une photo avec les plaquettes jaunes dès que celle-ci est validée par le fofo. Et avec les caches-etriers lorsqu’ils seront montés (si ils se montent).
Oui durites avias silicones et filetés il me semble afin d'éviter le gonflement de celles-ci et donc privilégier l'endurance, selon ce qu'on m'a dit ... avec ceci je mets du liquide de frein rbf660 (bcp plus efficace que du dot4 et bcp plus adapté que du dot5) soit ce qui est mit sur les motos supersportives et pour voitures de pistes : donc avec ça le freinage de la Z va refaire peau neuve !